Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Budget pour 17 jours et 2 personnes

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Budget pour 17 jours et 2 personnes

Messagepar davidcharlyne » Dim 17 Aoû 2014 17:25

Bonjours a tous,

Nous avons comme projet de partir en Californie l'année prochaine (mai 2015) avec une escale à New-York (3 jours),
et nous aurions environ 2600 euros de budget à deux sans les vols .

Nous comptons louer une voiture en Californie, dormir au maximum dans les motels, et pouvoir profiter sans "trop" se priver !

Pensez-vous que ce budget peut se tenir ?

Merci a tous .
davidcharlyne
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Budget pour 17 jours et 2 pers

Messagepar Jo89 » Dim 17 Aoû 2014 19:51

Hello,

Dans mes différents voyages, j'en suis souvent arrivé à la conclusion qu'il faut compter 100€ par personne et par jour. Ce qui pour toi, ferait 3400€.

Mais après, ça dépend vraiment des "voyageurs", des prix que tu vas avoir pour la voiture et les hôtels, si vous compter pic-niquer ou manger dans des restos,...

Ce sujet pourrait déjà t'aider ( annonces/enquete-budget-votre-voyage-t2961.html ) pour voir si ça colle avec les retours "budgétaires" de certains.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Budget pour 17 jours et 2 personnes

Messagepar elinou » Dim 17 Aoû 2014 23:19

Pour des motels vous pouvez vous en tirer pour 70-80$ US/nuit, sauf NY pas en bas de 100$ soit aux environ de 1400$ total. Pour l'auto ça peut varier du simple au double selon la catégorie mais pour la Californie je pense qu'un intermédiaire ferait bien l'affaire et vous coûterait dans les 350-400$ (assurances de base). Pour l'essence pas plus de 250$ pour 3000km (8 litres/100km soit 240 litres à 1$/litre). J'arrive à 2050$ pour ces 3 postes soit 1500 euros. Il vous reste 1100 euros pour la bouffe soit 30 euros/pers/jour. Si vous prenez des motels avec petit-déj inclus, avec ça vous pouvez faire 1 resto rapide + 1 bon resto par jour.

Ça n'inclut pas les éventuelles entrées et dépenses à caractère touristique, il faudrait avoir une idée plus précise de ce que vous prévoyez faire.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar davidcharlyne » Lun 18 Aoû 2014 09:32

bonjour elinou,

merci pour ta réponse détaillée ,
nous aimerions partir l'année prochaine , au mois de mai et je constate que tu as vu du pays ;-) !

Nous hésitons entre plusieurs itinéraires , selon toi, 3 jours a New York puis la Californie de San Francisco en passant par Yosemite, Death valley, en revenant sur la côte, Monterey et en descendant jusque Los Angeles te semble l'idéal pour voir la Californie ? Ou alors tu zapperais une ou plusieurs étapes pour pouvoir aller dans l'Arizona et l'Utha (grand canyon, Monument Valley ,Bryce, Page , Zion ) ??

nous n'avons encore aucune réservation !

bonne journée
davidcharlyne

Messagepar pat2684 » Lun 18 Aoû 2014 09:57

Bonjour,

Personnellement je zapperai déjà les 3 Jours de New York, pour moi cela devrais faire l'objet d'un autre voyage destiné à New York (et éventuellement une partie de la cote est). Cela te permettrait en 17 Jours d'aller voir Bryce Canyon, Le Grand Canyon... (et encore moi en 18 Jours, j'ai du faire des choix...).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar elinou » Lun 18 Aoû 2014 12:03

Soit vous faites NY+Californie, soit NY+AZ et UT, et si vous zappez NY vous pourrez faire la Californie + une incursion sur LV, Grand Canyon, Bryce et Zion à un rythme soutenu.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar pat2684 » Lun 18 Aoû 2014 12:34

Si il zappe NY, il est possible de faire LV, Grand Canyon, Bryce et Zion + Californie sans être sur un rythme soutenu quand même. Faut certainement faire quelques choix mais de là à dire que c'est soutenue je pense pas.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar davidcharlyne » Lun 18 Aoû 2014 12:53

Merci à tous pour vos remarques,

et concrètement si vous deviez faire un choix ; plutôt la Californie ou Arizona + Utah ?
Toute la Californie vaut vraiment le coup d'oeil ?
davidcharlyne

Messagepar Chewbaccabe » Lun 18 Aoû 2014 13:15

LA : evitable selon moi mais c'est un avis personnel
La cote pacifique magnifique a ne pas louper surtout la partie entre san luis obispo et monterey
San Francisco : magnifique
Yosemite: J'adore mais certains disent que si on a vu les alpes ca vaut pas la peine.
Death Valley : a ne pas rater
Voila une petite idée pour la californie
La zone Arizona Utah est plus la zone aride de roches rouges et de paysages a couper le souffle.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA