Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Budget pour 17 jours et 2 personnes

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Budget pour 17 jours et 2 personnes

Messagepar pat2684 » Mar 2 Sep 2014 08:57

Je vois que tu as ajouté le jour économisé sur la cote à la fin pour Las Vegas, effectivement ça permet de mieux profiter de Las Vegas plutot que d'avoir ta seule journée où tu prend l'avion ensuite.

Par contre je trouve toujours que le Vendredi 29 c'est une journée vraiment trop trop chargée.

Le reste c'est pas mal.

Sinon a tu pensé à mettre ton parcours dans la section correspondante du forum "Préparation d'itinéraire", tu aura plus d'avis dessus ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar davidcharlyne » Mar 2 Sep 2014 19:15

Que penses-tu que l'on pourrait améliorer sur cet itinéraire ?

Un jour pour Death Valley et Valley of Fire te semble trop juste ?

J'ai également un post dans le forum "Préparation d'itinéraire" mais ça "stagne"...
En effet, la discussion sur le budget a dérivé ici sur l'itinéraire :) On est preneur de tous les bons conseils !
davidcharlyne
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mer 3 Sep 2014 08:55

Hello ;)

J'avais pas vu ton post dan la "préparation d'itinéraire", je vais y jetai un œil aussi ;)

Pour la journée Death Valley > Zion comme je te l'ai dis tu risque d'arriver très tard à Zion (ou alors de pas pouvoir bien visiter DV & VoF) car il y a 5h30 de route (plus 1h que tu perd en arrivant dans l'Utah).

Si tu part tôt (on va dire 08h00 du mat de DV), déjà avec le temps de route sans aucuns arrêts cela te fait arriver à Zion à 14h30).

A cela tu ajoute la visite de Valley Of Fire, là cela dépendra de ceux que tu veux faire, moi avec 2h30 c'etait bien mais j'ai pas tout fait (4 points de vues rapide, une rando pour voir Mouse's Tank d'environ 30min et l'arrêt au Visitor Center). Donc si tu ajoute 2h30 de visite pour VoF cela te fait déjà arriver à Zion vers 17h sans aucuns autres arrêts.

Tu va surement faire des arrêts en sortant de Death Valley, et un autre arrêt (même rapide) pour manger. Ça commence à faire un grosse journée.

Après ton itinéraire est bien dans l'ensemble et c'est vrais que c'est dur de pouvoir tout voir. Là je sais pas trop comment organiser ton parcours pour éviter cette grosse journée.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA