Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Budget essence ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Budget essence ?

Messagepar BZHonROAD » Ven 8 Mai 2015 09:44

Hello les roadtrippers !

Nous partons le 6 juin 2015 pour 3 semaines en roadtrip dans l'Ouest Américain et je fais mes calculs sur le budget essence mais les maths c'est pas mon fort !!!! :hihi:

Pouvez-vous me faire part de votre expérience et me confirmer les infos suivantes que j'ai trouvées :
- 1 litre = 3,78 gallons ?
- Prix moyen du gallon = $3 (soit au litre = 0,80 €)

Quel budget essence pour 4300 kms parcourus ?
(en admettant qu'on fasse du 6l / 100 avec notre véhicule intermédiaire)

J'ai fat mon calcul et je trouve une somme assez éloignée de tous les commentaires que j'ai lus sur le Forum !
Pas bonne en maths je suis, ça se confirme.......

Merci d'avance !! :coucou:
BZHonROAD
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Budget essence ?

Messagepar georgia » Ven 8 Mai 2015 11:43

6 litres pour une intermédiaire tu comptes juste il ne faut pas oublier que les voitures consomment plus qu'en Europe moi j'ai compté 8 litres sur le lien que t'as donné domm comme ça pas de mauvaises surprises et j'ai pris le conseil de rajouter 20 pourcent de km pour bien calculer
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar baron12 » Lun 11 Mai 2015 09:31

Bonjour,

Je suis rentré hier d'un périple de 15 jours au Nouveau Mexique et en Arizona.
J'ai loué un SUV - Kia Sorento V6, j'ai parcouru 4729 km et j'ai consommé 9,6 l / 100 km.
Le prix moyen du gallon (3,7854 litre) : 2,596 $
Coût achat carburant : 310 $ ou 280 €
J'ai roulé sur autoroute, route normale et 100 km de pistes.
Si cela peut t'aider.
Bonne journée.

Baron12
baron12

Messagepar BZHonROAD » Mar 12 Mai 2015 05:47

Merci pour votre aide. Désolée e n'avais pas trouvé le calculateur de Roadtrippin ;-)
En résumé, tout dépendra de la consommation de notre véhicule... mais le budget reste très raisonnable pour 4300 kms (250$) !!
BZHonROAD

Messagepar kaiservinz » Mar 12 Mai 2015 10:34

Avec une Passat essence automatique, on a fait du 5,5l/100 soit 150$ pour 4000km, et cela sans ménager notre monture.
La vitesse maxi est plus basse qu'en Europe, les routes moins tortueuse, la conduite plus fluide.

Même si tu double le prix, ça reste très bon marché par rapport à la France, surtout qu'il n'y a pas de péage (sauf les ponts à SF)
kaiservinz

Messagepar BZHonROAD » Jeu 14 Mai 2015 16:51

kaiservinz a écrit:Avec une Passat essence automatique, on a fait du 5,5l/100 soit 150$ pour 4000km, et cela sans ménager notre monture.
La vitesse maxi est plus basse qu'en Europe, les routes moins tortueuse, la conduite plus fluide.

Même si tu double le prix, ça reste très bon marché par rapport à la France, surtout qu'il n'y a pas de péage (sauf les ponts à SF)

Merci pour l'info, nous ne savons pas encore ce que nous aurons comme véhicule mais ta réponse est intéressante notamment sur la pratique de la route aux US... je ne suis pas très adepte de la conduite sur routes tortueuses de montagne alors je risque d'avancer comme un escargot !!! :oops:
BZHonROAD

Messagepar ladeglingote » Dim 17 Mai 2015 19:48

Nous rentrons d'un roadtrip de 4500 km et notre budget essence s'est fini à 381 dollars au total pour un gros véhicule ( chevrolet suburban) consommant 12,13 l/100.
Si ca peut t'aider à calculer...
On a fait autoroute, routes, pistes.
Le prix du gallon est allé de 2,56$ à 4,79$ ( avant la traversée de Yosemite). Ca reste quand même relativement correct.
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar BZHonROAD » Lun 18 Mai 2015 09:11

ladeglingote a écrit:Nous rentrons d'un roadtrip de 4500 km et notre budget essence s'est fini à 381 dollars au total pour un gros véhicule ( chevrolet suburban) consommant 12,13 l/100.
Si ca peut t'aider à calculer...
On a fait autoroute, routes, pistes.
Le prix du gallon est allé de 2,56$ à 4,79$ ( avant la traversée de Yosemite). Ca reste quand même relativement correct.

Merci oui ça donne une bonne idée aussi de la consommation de certains véhicules sur les routes US !!!!!!!
Sacrés écarts aussi sur le prix de l'essence... Est-ce que c'est comme en France : il vaut mieux mettre de l'essence en Grande surface ?
BZHonROAD

Messagepar kaiservinz » Lun 18 Mai 2015 12:14

Généralement, il n'y a pas d'essence en grande surface.
Vu le prix bas, ça vaut pas le coup de faire des km pour payer quelques cent de moins, toutes les pompes de la zones s'alignent.

Par contre, il vaut mieux éviter de faire le plein dans les parcs et zones vraiment isolées.

Pour info, généralement, il faut aller au comptoir, donner le montant que l'on souhaite payer, faire le plein et la pompe s'arrête arrivé au montant choisi. Pareil avec une CB.
kaiservinz

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA