Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

budget départ usa

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

budget départ usa

Messagepar kingtom » Dim 3 Juin 2012 15:36

bonjour à tous
Je pars avec des amis dans l'ouest début aout. On a déja réservé les billets d'avion la voiture et l'hébergement et on voudrait savoir à peu près combien de dollars emmener avec nous?
Je voudrais vos avis sur vos expériences et savoir avec combien d'argent vous êtes partis au usa car on ne sait pas trop, on pensait partir avec 200 dollars.
Et sinon où changez vous vos euros en dollar???
merci d'avance
kingtom
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: budget départ usa

Messagepar xavaur69 » Dim 3 Juin 2012 16:54

Bonjour,

200 $$...tu ne vas pas aller très loin !! Combien de temps dure votre voyage ?

Sur place tu pourras bien sur régler avec ta carte bancaire mais à chaque transaction tu risques de te voir facturer une commission par ta banque. :shock:

Perso je te conseille de prendre plus d'espèces pour être tranquille pendant le voyage quitte à faire un retrait sur place si nécessaire.

Sur place tu règles très facilement en espèce dans les restos, dans les stations service etc...

Aurélie
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar katze » Dim 3 Juin 2012 17:08

bonjour ,

200 $ peuvent être suffisants pour ne pas rechercher désespérément un distributeur une fois arrivé.
Après bien sur il vous faudra retirer sur un distributeur de billets dès que possible : préférez les retraits importants pour éviter les frais (souvent 3$ de frais supplémentaire pour un retrait) et la couverture moindre qu'en Europe de distributeurs automatiques.
Vous trouverez sur mon blog un ordre d'idée concernant le budget.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar kingtom » Dim 3 Juin 2012 18:46

oui oui je compte retirer apres une fois sur place, mais c'est la somme à emmener que je ne sais pas!! on part 18j ( NY-LV- parc en arizona et utah et on remonte sur yosemite- SF)
kingtom

Messagepar lorenzo » Dim 3 Juin 2012 19:54

salut, pour te donné une idée on part 20 jours dans l'ouest a quatre personnes,on a la voiture de payer plus les 5 premieres nuits d'hotel,et on améne 2500 dollars pour le budjet nouriture et peut étre un peut d'essence ,le reste sera payer en CB. :cool: bon voyage.
lorenzo

Messagepar Chopper66 » Dim 3 Juin 2012 20:10

Bonsoir,

peut-être un exemple limite mais nous avons pratiqué ainsi en 2009 et 2010 ...

nous partons (vendredi prochain, le 8) avec ce qui nous reste du voyage de 2010 : environ 80 $
j'ai repéré un ATM de la Bank of America (BNPP-BOFA : pas de frais) à 500 m du premier hotel où je retirerai 400 $, puis rebelote à Loveland et/ou Cheyenne au passage, ça devrait suffire pour deux : carburant moto et argent de poche
(il y a très peu de BOFA au WY mais je les ai tous sur le gps :clin: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA