Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

BNP Paribas/Bank of America et les retraits gratuits

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: BNP Paribas/Bank of America et les retraits gratuits

Messagepar bbrigitte » Sam 22 Déc 2012 18:18

Je vous tiendrai au courant de la réponse de mon banquier. Si je peux aider d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi, ce sera avec plaisir.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Mer 21 Aoû 2013 13:47

J'ai finalement eu la réponse et cette offre n'est valable que pour les français. La Belgique fait partie des pays participants, mais pas les Belges en gros.

Par contre, les paiements avec la carte de crédit (visa, mastercard) sont gratuits aux USA. Le banquier me dit que l'on peut pratiquement tout payer avec une carte de crédit aux USA. Est-ce vrai?
Etant donné que nous avons une globe, nous avons des assurances intéressantes, mon banquier me conseille donc de prendre le minimum de cash avec nous.

Peut-on réellement tout payer avec une carte de crédit (type visa ou mastercard) aux usa?

- restaurants (y compris fast food)
- supermarchés
- activités (musée, hélico, visite, attraction)
- hôtels
- boutiques
- essence

Les commerçants ne prennent-ils pas une commission avec ce mode de paiement?
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Mer 21 Aoû 2013 13:58

Oui, tu pourras utiliser ta carte à peu près partout, sauf dans certains "boui-bouis" reculés (pareil qu'en France ou en Belgique).

Seule une commission te sera prélevé par ta banque. http://www.roadtrippin.fr/organiser/moy ... e-bancaire
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bbrigitte » Mer 21 Aoû 2013 14:22

Merci pour ta réponse, rassurante. :)

Le banquier m'a assuré, que chez fortis belgique, il n'y a pas de frais bancaires (autre que le taux de change) sur les paiements (contrairement aux retraits) avec une carte de crédit, aux USA.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Ven 30 Aoû 2013 18:34

Je m'inquiète un peu quant à l'utilisation de la carte de crédit.
Justement, en Belgique, je ne connais pas tellement que ça de magasins qui l'acceptent.
Vous êtes sûrs qu'on peut l'utiliser partout aux USA (notamment la liste que j'ai mise ci-dessus)?
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Ven 30 Aoû 2013 19:10

bbrigitte a écrit:Je m'inquiète un peu quant à l'utilisation de la carte de crédit.
Justement, en Belgique, je ne connais pas tellement que ça de magasins qui l'acceptent.
Vous êtes sûrs qu'on peut l'utiliser partout aux USA (notamment la liste que j'ai mise ci-dessus)?

Oui pas de soucis, tu peux l'utiliser partout. Un de mes derniers achats est une bouteille de Coca à Antelope Island payée 1.25$ avec Visa au distributeur.

Tu peux tout payer avec visa (ou autres cartes) là-bas ne t'inquiète pas :clin:

En Belgique, peu de magasin accepte que tu payes des petits montants avec Visa car les frais engendrés pour le commerçant sont énormes. Entre 0.15 et 0.20€ ... donc tu imagines su tu payes un pain à 3€ le boulanger voit sa marge bouffée dans les frais d'utilisation.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Ven 30 Aoû 2013 20:13

Bonsoir,

je confirme les dires de Jo : la CB (Visa ou autre) est utilisable partout aux USA.
Tous les voyages que nous avons faits je n'ai utilisé qu'elle, que ce soit dans les magasins, les restaurants, les hôtels, Visitor Centers , stations-services, etc ...
c'est presque le contraire - ne pas en avoir - qui paraîtrait suspect : en plusieurs voyages et quelques milliers de km je n'ai peut-être trouvé qu'un ou deux lieux qui ne la prenaient pas (le chéquier lui, tu peux l'oublier :clin: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Ven 30 Aoû 2013 20:40

Aux Etats Unis, une carte de credit ou une carte de debit est meme utilisee comme une piece d'identite.
Sinon il y aurait que les cartes American Express qui ne sont pas acceptees partout car elles coutent cher aux commercants. Aussi faire attention car certaines stations services comme ARCO ici en Californie, acceptent que les cartes de debits ou le cash, pas les cartes de credits.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Ven 30 Aoû 2013 21:04

Bonsoir,

au commentaire d'Olivier ( :coucou: ) j'ajouterais que - contrairement à leur appellation en France (et sans doute aussi en Belgique :clin: ) - nos cartes Visa ou Mastercard sont des cartes de débit.

Un exemple de carte de crédit au sens "américain" tel que je le comprend serait une carte de magasin liée à un compte non bancaire (cofinoga, pass, etc)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Ven 30 Aoû 2013 21:40

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

au commentaire d'Olivier ( :coucou: ) j'ajouterais que - contrairement à leur appellation en France (et sans doute aussi en Belgique :clin: ) - nos cartes Visa ou Mastercard sont des cartes de débit.

Un exemple de carte de crédit au sens "américain" tel que je le comprend serait une carte de magasin liée à un compte non bancaire (cofinoga, pass, etc)

Tout a fait, Chopper mets le doigt dessus et a bien raison de le preciser :coucou:
En France et en Belgique tres certainement, les cartes de credit sont assez rares. Dans l'ensemble, ce qui est pour vous une carte de credit ne sont en fait que des cartes de debit. Ce sont des cartes editees par votre banque directement reliees a votre compte. Le seul credit quelles vous offrent est eventuellement le debit differe.
C'est une grosse difference avec une veritable carte de credit qui elle fait reellement credit, evidement avec un plafond mais qui parfois est assez eleve pour aller acheter une Porsche.
OlivierEDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA