Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

BNP Paribas/Bank of America et les retraits gratuits

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: BNP Paribas/Bank of America et les retraits gratuits

Messagepar Chopper66 » Ven 21 Déc 2012 21:41

Bonsoir,

le montant de frais de 150 € n'est pas utopique :
- en 2009 nous avons totalisé 154.90 € de frais pour un total de dépenses su place de 5434.90 €
- en 2010 ces totaox ont été respectivement de 111.16 € et 4541.35 €
en 2010 nous avions un peu optimisé :clin: ... heureusement car le cours moyen du dollar en 2010 (1.1956) n'était plus celui de 2009 (1.4671)

il est évident que pour quelqu'un qui est sur place et donc non concerné par ce problème ça ne peut qu'être surprenant.
et les remarques: "c'est simple ..." et "c'est pas grave ..." :shock: ... les conseilleurs ne sont vraiment pas les payeurs :??:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Ven 21 Déc 2012 21:51

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

le montant de frais de 150 € n'est pas utopique :
- en 2009 nous avons totalisé 154.90 € de frais pour un total de dépenses su place de 5434.90 €
- en 2010 ces totaox ont été respectivement de 111.16 € et 4541.35 €
en 2010 nous avions un peu optimisé :clin: ... heureusement car le cours moyen du dollar en 2010 (1.1956) n'était plus celui de 2009 (1.4671)

il est évident que pour quelqu'un qui est sur place et donc non concerné par ce problème ça ne peut qu'être surprenant.
et les remarques: "c'est simple ..." et "c'est pas grave ..." :shock: ... les conseilleurs ne sont vraiment pas les payeurs :??:

OK je veux bien, les conseillers ne sont pas les payeurs mais quand on est pres a depenser sur place pres de 5000 euros pour deux/trois semaines de vacances, on est plus a 150 euros... soyons serieux.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Ven 21 Déc 2012 22:10

Ca c'est celui qui fait la dépense qui est seul juge ...

La seule économie que je trouve déplacée est celle sur le pass pour les parcs nationaux : je crois savoir où passent mes 80$ et à quoi ils servent :) alors que les commissions et frais de change :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Ven 21 Déc 2012 22:17

Je suis bien d'accord avec toi Chopper cependant aujourd'hui avec le prix de l'euro, ca peut absorber pas mal de frais divers et varies.
OlivierEDH

Messagepar bbrigitte » Ven 21 Déc 2012 23:50

Ben 150 euros (ce sera au moins ça d'après mes calculs), c'est pas si peu que ça! Vu à l'allure auquel je les gagne, je préfère les dépenser pour des choses que j'aime et ne pas les donner à une banque.
Et puis, pour le principe aussi: il existe un accord pour qu'on n'aie pas à les débourser, c'est normal qu'on y ait droit. Je n'essaye pas d'être malhonnête quand même, je veux juste profiter de ce qui est sensé m'être du.
Pour le moment on regarde les hôtels, et on essaye de trouver le meilleur qualité prix. Y en a un qui me fait de l'oeil à Yellowstone, mieux placé et plus beau que ceux de west yellowstone: 230 euros la nuit. Bah jusqu'ici, on s'est dit non, car si on fait ça partout, c'est plus exploser le budget qu'on fera, c'est l'atomiser. Du coup, si je sais que je vais pouvoir économiser +-150 euros sur les frais bancaire, je me l'accorde cet hôtel. :lol:

Pour ce qui est du cours du dollars, c'est justement parce qu'il est bas que l'on peut se permettre un si beau et long voyage. On ne va pas donner la différence à une banque, oh! :non:
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar OlivierEDH » Sam 22 Déc 2012 01:03

bbrigitte a écrit:Ben 150 euros (ce sera au moins ça d'après mes calculs), c'est pas si peu que ça! Vu à l'allure auquel je les gagne, je préfère les dépenser pour des choses que j'aime et ne pas les donner à une banque.
Et puis, pour le principe aussi: il existe un accord pour qu'on n'aie pas à les débourser, c'est normal qu'on y ait droit. Je n'essaye pas d'être malhonnête quand même, je veux juste profiter de ce qui est sensé m'être du.
Pour le moment on regarde les hôtels, et on essaye de trouver le meilleur qualité prix. Y en a un qui me fait de l'oeil à Yellowstone, mieux placé et plus beau que ceux de west yellowstone: 230 euros la nuit. Bah jusqu'ici, on s'est dit non, car si on fait ça partout, c'est plus exploser le budget qu'on fera, c'est l'atomiser. Du coup, si je sais que je vais pouvoir économiser +-150 euros sur les frais bancaire, je me l'accorde cet hôtel. :lol:

Pour ce qui est du cours du dollars, c'est justement parce qu'il est bas que l'on peut se permettre un si beau et long voyage. On ne va pas donner la différence à une banque, oh! :non:

Justement c'est pour cela que j'ai dit que c'etait simple.
Si on va dans un etat ou l'on sait que Bank of America n'est pas presente, savoir qui est son partenaire local et/ou emporter un peu d'especes afin de ne pas a avoir besoin de tirer des sous la ou ce n'est pas interessant. En la matiere il faut etre un minimum pro actif ou alors etre pret a payer des frais bancaires.
OlivierEDH

Messagepar 360Mika » Sam 22 Déc 2012 10:17

Je comprends le fait de vouloir économiser 150€, je ne le remets absolument pas en cause. Je suis le premier à vouloir le faire. Mais je m'étrangle quand Chopper dit ne pas savoir où va l'argent dans les frais bancaires ou l'énervement de Brigitte à vouloir "donner de l'argent à sa banque". On entend ça tout le temps, ça m'énerve au plus haut point...

Déjà vous ne donnez pas de l'argent, ils vous font part de leurs prestations, vous êtes leurs clients et en échange vous les rémunérez. C'est pareil que lorsque vous achetez quelque chose à Carrefour...
A quoi sert l'argent? Je sais pas mais les banques c'est pas des assoc 1901... Ca paie les infrastructures, les employés, les charges liées (wahoo les voleurs) et peut-être même des bénéfices (les enfoirés ils se font de l'argent sur le notre !!!).
Je ne sais pas combien de personnes sont employés en France dans le service bancaire mais ça doit être assez énorme (mieux qu'Arcelor Mittal !). Donc ne vous inqiuétez pas, vos 150€ seront correctement employés au pire...
Sans ces fameuses banques, je pense que l'on pourrait se mettre ces fameux voyages aux US derrière l'oreille car on ne pourrait pas aller bien loin. De même que dans la vie de tous les jours (j'ai pas envie de me remettre à troquer ma farine de blé récoltée dans mon jardin...:/).
Quand je vois ce que je paie en frais bancaire par an (quasiment rien pour tout ce que ça m'offre... qui plus est largement remboursé par les interets créditeurs...). Mais comment peut-on voir les banques d'un si mauvais oeil à titre perso. C'est quand même grâce à elles que l'on peut financer notre petite maison sans attendre d'avoir 50 ans, payer tous les jours n'importe où sans se prendre la tête, être assuré...et j'en passe... bref stop la mauvaise foi.

On met son argent où l'on veut mais on n'est pas obligé de toujours casser du sucre sur les mêmes sans raison... c'est pas parceque ce qu'ils nous offrent, on le perçoit difficilement, qu'il n'y a personne derrière, ni aucun travail... A l'inverse, c'est parceque c'est très bien foutu que leurs prestations sont imperceptibles. Et ce qu'ils nous offre n'est pas un dû. C'est lorsque l'on a plus d'argent pour rémunérer ces services bancaires que l'on se rend réellement compte de ce qu'ils pouvaient nous apporter en nous rendant la vie plus facile !
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Chopper66 » Sam 22 Déc 2012 12:34

Bonjour,

d'accord avec toi Mika, les commissions et frais de change servent à rémunérer les services bancaires mais ils sont tellement variables d'une banque à l'autre qu'on peut quelques fois se demander où en va une partie !
(j'ai travaillé dans une pendant 38 ans, je ne vais donc pas remettre en cause leur existence mais leur variabilité d'un établissement à l'autre
si un concurrent m'avait proposé un tarif moins cher, je n'aurais pas hésité à y ouvrir un compte ... ce que j'ai fait avec AMEX d'ailleurs)
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bbrigitte » Sam 22 Déc 2012 13:48

Je ne tiens pas du tout à rentrer dans ce débat. La tournure de cette discussion ne me plait pas et je vais donc m’arrêter là.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chopper66 » Sam 22 Déc 2012 15:17

C'est vrai que nous sommes loin de la question d'origine :oops:

j'espère tout de même qu'entre les lignes inutiles tu as trouvé quelques réponses à ta question.
Tiens-nous au courant (dans un autre fil éventuellement) si tu obtiens des éclaircissements au sujet de Fortis/Global Alliance, ça pourrait servir à d'autres :)

Merci pour eux, et avec mes excuses pour le "dérapage" :( .
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA