Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

BNP Paribas/Bank of America et les retraits gratuits

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: BNP Paribas/Bank of America et les retraits gratuits

Messagepar 360Mika » Mer 19 Déc 2012 14:04

Chopper66 a écrit:Mika,

pour les banques que tu cites :
- SG : ne doit pas avoir beaucoup d'agences aux USA, peut-être une filiale mais je ne saurais pas te répondre :( , essaye de voir avec ton agence.
- Wells Fargo : pas de problème, il y a pas mal d'agences mais je ne connais pas la répartition (il y en a dans de toutes petites villes, j'y ai fait un retrait par exemple à Escalante UT fin mai 2010 avec 3$ de commission supplémentaire :( : 200$ + 3$ = 170.21 € au cours de l'époque)
- JPMorgan Chase : je n'ai pas suivi l'histoire, peut-être le résultat de l'addition de JPMorgan et de la Chase Manhattan Bank ... enfin les deux noms me sont connus séparément.

OK Chopper, ça me rassure déjà que tu connaisses !!!
Jvais partir avec les noms des banques en tête et on verra bien là bas.
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar OlivierEDH » Jeu 20 Déc 2012 02:17

N'importe quelle carte portant le logo visa ou master card sera acceptee aux USA.
Je sais que pour ceux qui sont a la societe generale ou credit du nord, le partenaire est Bank of the West. Donc pas de frais sur les retraits aux distributeurs Bank of the West pour tous les clients de la SG et du Credit du Nord.
Aussi partout ou il y a une Bank of America, il y aura un distributeur a l'exterieur et Bank of America est presente un peu partout dans les 50 etats.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 20 Déc 2012 10:38

Bonjour,

d'accord avec le résumé d'Olivier, toute carte portant le logo VISA sera acceptée aux USA que ce soit par les commerçants ou dans les ATMs :lol:

par contre je ne suis pas d'accord avec cette affirmation :
Bank of America est présente un peu partout dans les 50 états.
ou alors les informations données par leur site (lien donné dans un post précédent) sont fausses :
il n'y aurait ni agence (branch) ni ATM en MT, ND, SD, seulement 3 en WY, etc ...

et une remarque complémentaire : lorsque l'ATM est dans un magasin, même s'il n'y a pas de frais prélevés par la banque, il peut y avoir une commission de 1 ou 2$ au bénéfice du magasin lui-même (tu es prévenu sur l'écran au début de l'opération, tu peux alors y mettre fin ou continuer).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Jeu 20 Déc 2012 19:28

Effectivement Bank of America n'est presente "que" dans 39 etats. Cependant elle doit forcement avoir des accords avec des banques locales la ou elle n'est pas presente. Se renseigner dans n'importe qu'elle agence Bank of America, ils vous diront ou aller dans les etats ou ils n'ont pas de presence.
OlivierEDH

BNP Paribas/Bank of America et les retraits gratuits

Messagepar Chopper66 » Jeu 20 Déc 2012 19:55

Olivier, là on est d'accord, il n'y en a pas partout :clin:

mais si on revient à la question à l'origine de ce fil : la possibilité de retraits sans frais aux ATMs de la BOFA avec une carte FORTIS (groupe BNPP) à laquelle nous n'avons pas encore de réponse sûre :( il y a fort peu de chances qu'un retrait sans frais soit possible au distributeur d'une banque locale n'ayant que "des accords" avec la BOFA :humm:

je pense donc que seuls les ATMs de la Bank of America elle-même doivent être pris en compte pour répondre à cette question.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Jeu 20 Déc 2012 20:35

Chopper66 a écrit:Olivier, là on est d'accord, il n'y en a pas partout :clin:

mais si on revient à la question à l'origine de ce fil : la possibilité de retraits sans frais aux ATMs de la BOFA avec une carte FORTIS (groupe BNPP) à laquelle nous n'avons pas encore de réponse sûre :( il y a fort peu de chances qu'un retrait sans frais soit possible au distributeur d'une banque locale n'ayant que "des accords" avec la BOFA :humm:

je pense donc que seuls les ATMs de la Bank of America elle-même doivent être pris en compte pour répondre à cette question.

Oui les ATM de Bank of America (plus de 18 000 aux USA) ou ceux des banques avec lesquelles elle est partenaire.
OlivierEDH

Messagepar Chopper66 » Jeu 20 Déc 2012 23:17

merci Olivier pour ces précisions ...

et où peut-on trouver la liste des banques locales partenaires de la BOFA et qui appliqueraient les accords "Global Alliance" ?

je me vois mal, au Montana par exemple, entrer dans une banque, leur demander s'ils sont partenaires de la BOFA et s'ils appliquent ces accords ... en cas de réponse négative aller voir la suivante, etc... :??:
c'est pourquoi cette liste serait utile avant d'être sur place :pprr:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Jeu 20 Déc 2012 23:28

Chopper66 a écrit:merci Olivier pour ces précisions ...

et où peut-on trouver la liste des banques locales partenaires de la BOFA et qui appliqueraient les accords "Global Alliance" ?

je me vois mal, au Montana par exemple, entrer dans une banque, leur demander s'ils sont partenaires de la BOFA et s'ils appliquent ces accords ... en cas de réponse négative aller voir la suivante, etc... :??:
c'est pourquoi cette liste serait utile avant d'être sur place :pprr:

C'est simple, n'attend pas d'etre dans le Montana pour ca. Il suffit que tu te renseignes dans une Bank of America au debut de ton voyage et ils vont te donner toutes les infos que tu veux.
Autre solution est d'avoir sur toi suffisament d'especes pour la duree de ton sejour dans le Montana pour ne pas avoir besoin d'aller en chercher et dans le cas extreme, tu paies les frais. Pour une fois ca va pas te tuer.
OlivierEDH

Messagepar bbrigitte » Ven 21 Déc 2012 08:43

Vu la difficulté que je rencontre déjà avec ma banque belge en ce moment, je me vois mal recommencer ça pendant mon voyage.
C'est clair que je partirai avec une réserve sur moi, mais si je peux économiser 150 euros de frais bancaires pour les mettre dans un bel hôtel, je préfère nettement.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar OlivierEDH » Ven 21 Déc 2012 19:54

bbrigitte a écrit:Vu la difficulté que je rencontre déjà avec ma banque belge en ce moment, je me vois mal recommencer ça pendant mon voyage.
C'est clair que je partirai avec une réserve sur moi, mais si je peux économiser 150 euros de frais bancaires pour les mettre dans un bel hôtel, je préfère nettement.

C'est pas grave vous allez vous recuperer sur le taux de change, en ce moment vous etes en mode + ou - 30% de reduction sur tout ce que vous achetez aux USA ;-)

Sans rire, 150 euros de frais c'est enorme...
OlivierEDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA