Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

BNP Paribas/Bank of America et les retraits gratuits

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: BNP Paribas/Bank of America et les retraits gratuits

Messagepar bbrigitte » Mar 18 Déc 2012 22:28

Nous avons une visa et une gold. Donc, de toute façon, on ne va pas se retrouver bloqué.
Je n'avais pas pensé à la limite supérieure, que j'ai d'ailleurs mis très basse pour le moment. Il faudra que je regarde à ça.
Si les retraits en cash sont gratuits avec la visa (dans les bank of america), je n'aurai pas besoin de l'autre. C'est bien comme cela que tu faisais Chopper66?
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chopper66 » Mar 18 Déc 2012 22:41

oui Brigitte, tout à fait. Nous faisions :
- les retraits avec la CPR BNPP aux ATM de la BOFA (et nous avions également une CBI au cas où)
- les paiements avec l'AMEX (sauf quelques magasins où elle n'était pas acceptée)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bbrigitte » Mer 19 Déc 2012 00:01

Ouhhhhh, ça en fait des abréviations pour une novice comme moi! :hein:

CPR, c'est une carte de crédit? Et CBI?
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chopper66 » Mer 19 Déc 2012 10:51

Bonjour Brigitte,

d'abord excuses-moi pour ce langage abrégé, c'est vrai que ces sigles je les ai tellement utilisés qu'ils font pour moi partie du langage courant :oops:

alors voila la traduction :
CPR : Carte Premier (c'est une carte VISA)
CBI : Carte Bleue Internationale (c'est aussi une carte VISA)
CBN : Carte Bleue Nationale (ce n'est pas une carte VISA)
BOFA : Bank of America
AMEX : American Express
ATM : Automated Teller Machine (c'est un DAB : Distributeur de Billets en français)

Si tu en a d'autres qui ne signifient rien pour toi, n'hésites pas à demander :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar 360Mika » Mer 19 Déc 2012 11:43

De notre côté, nous somme à la Banque Rhône Alpes. C'est lié à la Société Générale.
J'ai demandé au service international les banques partenaires aux US où l'on n'aura aucun frais en retirant.

Ils m'ont donné ces noms de banque :

SOGEUS33 : C'est le code swift/bic de la SOCIETE GENERALE à NY

PNBPUS3NNYC : WELLS FARGO BANK/ NY (a des filiales partout aux usa)

CHASUS33 : JPMORGAN CHASE BANK / NY (filiale partout)

Ca vous parle ces banques? Je sais pas pourquoi mais je sent qu'on ne croisera jamais une de ces banques là bas :D.
J'ai bien essayé de regarder sur google map, mais ça m'a pas convaincu des masses...
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar nanoue2002 » Mer 19 Déc 2012 12:29

Bonjour,

Pour BNPParibas je confirme, pas de frais avec la visa pour les retrait BOFA.

@ Mika, pour connaitre les positions et le nombre de distributeurs va directement sur le site des banques aux États unis...Tu auras tout, et là tu sauteras de joie ou tu maudiras ta banque !!!

Bye :coucou:
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar bbrigitte » Mer 19 Déc 2012 13:08

Merci pour les abréviations. J'en avais trouvé quelques-unes. :clin:
Nous n'avons pas de carte de bleue en Belgique, le système semble un peu différent. Nous avons la carte classique (sans crédit) que nous pouvons maintenant utiliser par en Europe (il me semble en tout cas) et les cartes de crédit (visa, gold...).
Je vais demander un rdv chez mon banquier pour qu'il me décrive ce que je peux faire exactement avec chaque carte et quelles sont leurs limites.

Je n'ai pas encore eu de réponse pour l'accord entre bnp paribas fortis et global alliance.

Mon compagnon va aussi se renseigner de son côté pour voir si CBC et Axia ont de tels accords, mais je n'ai rien vu de tel sur le net.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chopper66 » Mer 19 Déc 2012 13:18

Mika,

pour les banques que tu cites :
- SG : ne doit pas avoir beaucoup d'agences aux USA, peut-être une filiale mais je ne saurais pas te répondre :( , essaye de voir avec ton agence.
- Wells Fargo : pas de problème, il y a pas mal d'agences mais je ne connais pas la répartition (il y en a dans de toutes petites villes, j'y ai fait un retrait par exemple à Escalante UT fin mai 2010 avec 3$ de commission supplémentaire :( : 200$ + 3$ = 170.21 € au cours de l'époque)
- JPMorgan Chase : je n'ai pas suivi l'histoire, peut-être le résultat de l'addition de JPMorgan et de la Chase Manhattan Bank ... enfin les deux noms me sont connus séparément.
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 19 Déc 2012 13:39

Brigitte,

ce que tu appelles "carte classique" existe aussi en France,
ce sont les cartes "à débit immédiat" (le montant est aussitôt débité sur ton compte)
par opposition aux autres cartes (CBN, CBI, CPR, ...) "à débit différé" (le montant n'est imputé sur le compte qu'en fin de mois, entre le 25 et le 28 généralement)

aux USA, il y a les "credit cards", l'équivalent des cartes de magasins en France (pass par exemple) où le montant est imputé sur un compte de crédit (renouvelable ? )
et les "debit cards", pour lesquelles le montant est imputé directement sur le compte courant, avec ou sans différé.

nos "cartes bleues sont des "debit cards"

j'ai mis du temps à comprendre la différence mais je crois que c'est bien ça :oops:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bbrigitte » Mer 19 Déc 2012 13:56

Ok. Ici, nous fonctionnons quasi uniquement avec des cartes à débits immédiats. La carte de crédit sert surtout pour les achats sur le net, éventuellement au restaurant ou à l'étranger.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA