Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Billet d'avion au nom d'épouse - Urgent

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Billet d'avion au nom d'épouse - Urgent

Messagepar Mariebourgogne » Mar 13 Mar 2012 21:22

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter ici, nous sommes un jeune couple, nous partons du 27 Juillet au 11 Août pour l'Ouest Américain, mon rêve depuis que je suis petite...

Mais j'ai un gros problème qui vient d'entraver mes rêves, j'ai réservé mon billet d'avion sur go voyages avec mon nom d'épouse, or en parcourant les forums, je viens de m'apercevoir qu'il fallait mettre le nom qui se trouve entre les chevrons du passeport or c'est le nom de jeune fille!

J'ai appelé Govoyages qui m'a dit qu'il fallait que je rachète un billet mais financièrement c'est impossible! Ils vont transmettre la demande à leurs supérieurs mais je n'y crois pas, les demandes sont longues et c'est un call-center!

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas-là? Est-ce que je peux passer quand même les douanes? comment procéder?

Merci d'avance!!!

Bonne soirée à tous,

Marie
Mariebourgogne
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Billet d'avion au nom d'épouse - Urgent

Messagepar katze » Mar 13 Mar 2012 22:13

bonsoir ,

Le plus simple n'est-il pas de refaire faire votre passeport à votre nom d'épouse ?
Cela sera surement moins compliqué et onéreux que de repayer un billet d'avion s'il n'y a pas de possibilité par go voyages de changer le nom inscrit sur votre billet.
Se renseigner quand même auprès de la compagnie aérienne....

Est-ce que je peux passer quand même les douanes?

Non, si le nom du passeport ne correspond pas au nom inscrit sur le billet il est évident que vous ne rentrerez même pas dans l'avion !

Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Mariebourgogne » Mar 13 Mar 2012 22:30

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

En fait, mon nom d'épouse en indiqué sur mon passeport comme suit : nomjeunefille epouse nomepouse
Mais entre les chevrons (ce que l'ordinateur à priori lit au Etats-Unis) c'est mon nom de jeune fille (et ça je n'ai pas le choix, c'est automatiquement le nom de jeune fille qui est inscrit en bas)...

Sur certains posts, je vois que les femmes ont pu passé, mais je ne voudrais prendre aucun risque,

j'ai contacté Air France qui m'a informé qu'on pouvait ajouter mon nom de jeune fille mais que c'était govoyages qui devait être à l’initiative de ce changement! (donc compliqué...)

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Marie
Mariebourgogne
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Lalie » Mar 13 Mar 2012 23:45

Hello,
Si votre nom d'épouse est inscrit sur votre passeport, il n'y a pas de problème. Les femmes mariées achètent leur billet avec ce nom et très rarement avec le nom de jeune fille! Et ne vous inquietez pas on rentre aux us comme ceci... Imaginez toutes les femmes qui resteraient bloquées aux us s'ils refusaient l'entrée aux femmes mariées qui n'ont pas acheté leur billet à leur nom de jeune fille!!!
L'important est que le nom inscrit sur votre billet d'avion soit inscrit sur votre passeport hors c'est votre cas.
Pour l'esta faire la demande nomdejeunefille-épouse est préférable.
Bon voyage
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Doranlou » Jeu 15 Mar 2012 23:13

Je suis dans ce cas et aucun soucis :)

J'ai également réservé mes billets d'avion avec mon nom d'épouse.
Du moment que celui-ci apparait bien sur le passeport, ne pas s'inquièter.
Juste une précision, pour la demande ESTA, la remplir à l'identique du passeport tout simplement.

Bonne soirée
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Mariebourgogne » Ven 16 Mar 2012 08:46

Hello,

Merci pour vos réponses qui me rassure beaucoup!

Par contre, concernant l'ESTA Air France et Govoyages m'a dit de la remplir à l'identique du billet d'avion soit seulement mon nom d'épouse, autrement il n'y aura pas une similitude parfaite entre le billet et l'ESTA,

Comment savoir ce qui est vrai? je suis vraiment perdue avec ces formalités! :)

Merci,

Et Bon voyage!!!
Mariebourgogne
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar eliotness3 » Ven 16 Mar 2012 13:15

Ils nous soulent avec leurs conseils idiots...
Sur tous les sites officiels US, ils te disent de mettre ce qu'il y a sur ton passeport donc JF EPOUSE.
Après, les américains ne sont pas des idiots et ne refoulent pas toutes les femmes françaises au motif de discordance de nom, soyons un peu réalistes ! ça se saurait !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Doranlou » Ven 16 Mar 2012 14:24

Je suis d'accord avec Eliotness,
vivement que tous les organismes accordent leur violon !

La demande ESTA doit être remplie comme sur ton passeport Nom de jeune fille suivi de ton nom d'épouse en mentionant :
"N de JF" épouse "N d'E" et pas uniquement ton nom d'épouse.
C'est également comme ça que je remplie mes demandes de visa quand je voyage.

Bonne journée
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA