Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin de votre expérience pour voyage avec 1 bébé !

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de votre expérience pour voyage avec 1 bébé !

Messagepar aurelucci » Mer 6 Aoû 2014 14:02

Bonjour à tous,

L'année dernière je suis partie avec mon mari en voyage de noces pour un fabuleux roadtrip de 18 jours dans l'ouest.

Depuis, on ne fait qu'y repenser et avons l'envie folle d'y retourner, sauf que depuis il y a un bébé qui arrive fin septembre de cette année.

Est-ce envisageable de partir à l'ouest avec un bébé ? si oui, quel est le meilleur âge ?

Nous hésitions à partir avant qu'il ait 2 ans (question financiaire et pratique : sieste ...) ou alors vers 5 ans pour qu'il soit plus autonome (sauf qu'on se demande si on arrivera à tenir jusqu'à si tard pour repartir la bas). Qu'est-ce qui est le mieux ?

Un voyage aussi long pour un bébé est-il supportable ? merci de nous faire part de votre ressenti ou de votre expérience bonne ou mauvaise !

je compte sur vous !! merci :-)
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Besoin de votre expérience pour voyage avec 1 bébé !

Messagepar PapJ59 » Mer 6 Aoû 2014 17:33

Bonsoir,

C'est vous qui voulez y retourner... pas lui !!! et c'est à 8000km !

Quel souvenir en gardera t'il à 2 ans ???? et à 5 ans (là OK !), et vous de la "galère" à 2 ans ???

L'Europe regorge de destinations intéressantes et pratiques d'ici là.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Lofwyra » Mer 6 Aoû 2014 17:46

Hello,

Difficile de te répondre.
Je peux te donner ma réflexion personnelle.

Je n'ai commencé les voyages avec mes enfants que depuis que le plus jeune à 8 ans. Avant cela, c'était location d'une maison avec piscine et ballade dans la région.
Mes raisons:
- je n'avais pas envie de m'embêter en voyage avec les siestes, les repas à heure fixe, les dodos pas trop tard
- quand je voyage j'aime aller au resto, pas facile avec un bébé
- j'ai envie que mes enfants se souviennent de leurs voyages
- pour que moi aussi je profite de mes vacances, il faut que chacun puisse se débrouiller et soit un minimum autonome (repas, habit, bagage...)

Mais
j'ai des amis qui voyagent avec leurs enfants depuis que ceux-ci sont bébés et ils passent de super vacances.

Ceci dit, j'avais l'occasion de voyager sans mes enfants (merci les grand-parents et les couples séparés ^^ ). Et donc ce n'était pas un choix entre: "voyage avec enfant" ou "pas de voyage du tout".

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar gardol » Jeu 7 Aoû 2014 01:20

Bonsoir,

Je n'ai pas d'enfant donc aucun retour d'expérience de ce côté là. Mais je me permets de donner mon avis :)

Enfant <2ans:
Je ne connais pas votre parcours ni la période à laquelle vous avait prévu votre séjour, mais vu la chaleur dans certains endroits (Monument Valley, Grand Canyon, etc) pas sur qu'un enfant de moins de 2 ans apprécie vraiment.
De plus s'il n'est pas encore propre, ça vous empêchera de profiter pleinement, notamment pour faire des randonnées. Sauf si vous avez envie de changer les couches au milieu des hoodoos de l'amphithéâtre de Bryce Canyon. Ca fait toujours des souvenirs mais bon :hihihi:

Enfant 5 ans:
Pas facile de faire de longues randonnées non plus, ca fatigue rapidement et si en plus vous devez le porter parce qu'il est épuisé :(
A 5 ans il trouvera ça merveilleux, mais 10 ans plus tard s'en rappellera t'il?

Bonne soirée.

Seb
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kalista » Jeu 7 Aoû 2014 07:13

Hello

Comme Lofwyra, j'ai attendu que mes enfants aient environ une dizaine d'années pour faire des voyages 'visite' avec eux, pour qu'ils en aient un souvenir et que ça ne soit pas trop dur à gérer pour nous

Avec un enfant en bas âge, la solution de louer une maison est la plus optimale pour tout le monde, ça ne veut pas dire être bloqué en France, tu peux le faire aussi bien à l'île Maurice :langue:

J'ai eu la chance de beaucoup voyager quand j'était djeunz, et je vois que ma soeur qui a 3 ans de moins que moi a très peu de souvenirs de certains de nos premiers voyages alors que moi j'en ai (enfin j'en avais maintenant je pers la mémoire à mon grand âge ^^) !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar aurelucci » Jeu 7 Aoû 2014 07:58

Je vous remercie tous pour vos avis ou retour d'expérience, il est vrai que l'envie est bien réelle mais que nous hésitons grandement pour les raisons que vous nous avez donné.

Pour répondre à ta question Seb, nous pensions faire une boucle au départ de Denver (vers arches, salt lake city, Grand Teton, yellowstone, ...) pour revenir à Denver. La partie grand canyon, bryce, ..; nous l'avons déjà faites (si tu veux, tu peux aller voir notre blog, il est dans ma signature).

Vous m'avez donné tous votre avis sur la destination principalement, mais quand est-il du voyage en avion pour un bébé ou un enfant ? Car j'imagine que même à l'Ile Maurice (;-) ) le trajet en avion est aussi long. Avez vous déjà tenté l'expérience, meme pour une autre destination à 2 et 5 ans ?? Comment réagissent-ils ? J'ai vu que dans certains avions, il y avait des babybag pour les faire dormir... (enfin jusqu'à 2 ans).

Merci encore

Merci encore
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar PapJ59 » Jeu 7 Aoû 2014 08:13

Bonjour,

n'oublie pas un autre paramètre important pour les tout petits... l'altitude !

Yellowstone moyenne 2300m, Rocky Mountain à près de 3000m.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar aurelucci » Jeu 7 Aoû 2014 08:32

PapJ59 a écrit:Bonjour,

n'oublie pas un autre paramètre important pour les tout petits... l'altitude !

Yellowstone moyenne 2300m, Rocky Mountain à près de 3000m.

à +

Bien vu, au départ on a regardé plein de forum de gens qui partaient avec des bébés la-bas et tout avait l'air de super bien se passer d'après ce qu'ils disaient, c'est pour ca qu'on avait un peu d'espoir lol, mais visiblement sur ce forum vous êtes tous plus réalistes.. :-) a mon avis, ce sera plus 5 que 2 :-p
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Melanie21 » Ven 8 Aoû 2014 10:32

Bonjour,

Alors je n'ai pas tenté le voyage aux Etas-Unis avec mon fils, mais je suis allée au Kenya avec lui quand il avait à peine 1 an et demi.

Voilà mes avis pour le voyage avec un petit <2 ans.

Déjà avant 2 ans, l'avion coûte presque rien. L'enfant est sur vos genoux, et certaines compagnie propose un "couffin" qui se clipse sur le mur en face pour faire dormir un petit enfant (il y a des limite de poids et taille qui varient).
Tandis que plus de 2 ans, il paye le même prix ou presque que les adulte.
Si l'enfant dort, le trajet se passe bien, s'il ne dort pas c'est plus fatiguant. Mais à 2 parents pour un enfant, ça se gère facilement. Il faut prévoir quelques jeux, des gâteaux et des bonbons...

Et quand l'enfant marche, même s'il n'en gardera pas de souvenirs, il peut déjà bien en profiter: jouer avec l'eau, le sable, s'émerveiller de tout....

A cet age là, il peut facilement être transporté en porte-bébé, et donc vous pouvez l'emmenez partout avec vous, en plus les bébé s'y endorment très facilement. J'avais un porte bébé en tissu (super léger et qui ne prends pas de place), un manduca, super pratique dans les aéroports (tu peux le garder tout du long), en rando, dans les transports en commun.... Sinon,il y a les porte-bébé de randos, plus lourds et encombrant.
Quand on se déplaçait, il fallait bien sûr prévoir un sac pour ses affaires (eau, couche, repas, lingettes, vêtement de rechange, crème solaire, chapeau).
On a faire plusieurs randos, de plusieurs heures, avec lui sur le dos, et ça s'est très bien passé. On le laisse descendre de temps en temps, mais il était toujours content d'être dans le porte-bébé et finissait par s'y endormir. Et le changer en pleine rando n'a jamais posé le moindre problème.
Au Kenya, on était chez la famille, dans une maison, et on rayonnait à partir de là.
Pour la nourriture: il prenait soit des petits pots, soit ce que mangeait tout le monde.
Mon fils a été émerveillé par les animaux (et aussi les camions, les bus, les voitures...), a adoré jouer dans le sable (et la boue!), et jouer avec les autres enfants.

J'ai croisé une famille française au Lower Antelop Canyon à Page avec un bébé d'un an en porte bébé. Ils m'ont dit que ça se passait très bien, malgré le fait qu'ils changent d'endroit et d’hôtel tout les jours. Ils ne faisaient pas de trop longues sorties et évitaient les heures chaudes (ou prenaient la route avec la clim dans la voiture pendant ces moments là).

Tu peux essayer de prévoir un mixte d'activités pour vous et plus pour enfants (voir des animaux, profiter de plans d'eaux). Dans le lonely planet ils ont une section conseil pour les voyages avec les enfants et les activités qu'ils aiment bien, dans le routard aussi, ils ont une icône spéciale "activités familiales".

Donc en résumé, ça se fait, il faut bien prévoir avant les affaires à emmener, prévoir les sorties et accepter de les adapter en fonction de l'enfant.

Bonnes futures vacances et félicitations!

Mélanie
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar emc » Mer 13 Aoû 2014 11:25

Bonjour,

et bien nous, on s'est moins posé la question car le bébé a deux grandes soeurs qui sont en âge de voyager et qui sont demandeuses. Quand le petit dernier aura 5 ans, l'aînée n'aura certainement plus envie de partir avec nous ! Alors, on l'emmène et je pense que l'on n'aura pas trop de soucis. Bon, je ne suis pas du style à me prendre la tête. Il dort où et quand il veut, ... Ici, au quotidien, il subit déjà les rythmes différents de 4 grands.
Avantage comme dit plus haut : billet d'avion (sur les genoux / cuisses) à prix très réduit, il n'a pas encore un rythme bien marqué (entre les dents, les cauchemars, ...) donc ça devrait aller au niveau du décalage horaire et puis je crois qu'il sera très bienvenu aux USA.
On l'emmène déjà partout avec nous : restaurant, parcs, ... et tout s'est toujours bien passé. Sa première sortie culturelle : le Louvre à 3 ou 4 mois !
Mais évidemment, on ne prévoit pas un rythme intense (Floride, février 2015) car les deux grandes soeurs ont aussi besoin de se poser, de découvrir à leur rythme. Et comme Mélanie, vive le manduca !
emc
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA