Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur périodes pour l'Ouest américain

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur périodes pour l'Ouest américain

Messagepar neness57 » Lun 14 Déc 2015 21:06

Bonsoir à tous !!!

Je viens vers vous aujourd'hui pour quelques conseils pour un futur voyage sur la côte ouest des USA..

Tt d'abord j'aimerai savoir s'il est préférable de partir plutôt en juin ou plutôt vers septembre?
Et du coup s'il est pas trop tard pour organiser un voyage pr le mois de juin et pas trop tôt pr réserver pour le mois de septembre???

Merci d'avance pour vos réponses :)
neness57
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Avis sur périodes pour l'Ouest américain

Messagepar dommm063 » Lun 14 Déc 2015 21:52

Salut,

Perso, je vote pour Juin : journée plus longue, météo qui peut être meilleure...
Pour Juin, il n'est pas trop tard. Il faut commencer à travailler sur ton projet pour pouvoir réserver tes billets d'avion en Janvier.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar neness57 » Lun 14 Déc 2015 22:20

Merci pour ta réponse, je vais opter pour juin alors car vu les prix des billets se serait dommage de louper ça !!

Pas sûre d'attendre janvier pr réserver le vol du coup :O
neness57
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar angelique29 » Mar 15 Déc 2015 08:16

Euh Ben nous ont est partis en Septembre jusque mi octobre cette année et il a fait en moyenne 30° sut tout le voyage! donc niveau temps je pense que c'est très aléatoire. Par contre, il est vrai que les journées sont plus longue en même temps le soir tu est bien crever quand ta marché toute la journée. Mais là ou c'est plus sympa c'est que tu doit voir les cascades, car nous en septembre on a vu que des filets d'eau. Mais tout était chouette! Je deprime toujours de mon retour, :snif:
Bonne journée
Angel
angelique29
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 15 Déc 2015 08:24

Juin juste apres la fonte des neiges les chutes d'eau dans le parc de Yosemite sont mieux alimentées, casi seches en Septembre
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar PapJ59 » Mar 15 Déc 2015 14:15

Salut,

Et "avant" d'acheter tes vols tu fais l'Esta à 14$ !!!

Penser aussi (d'abord...) à ébaucher ton circuit et prévoir ensuite des vols en "multidestinations".

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar neness57 » Mar 15 Déc 2015 17:23

Merci à tous pour vos réponses !
Je pense réserver pour juin du coup, mais malheureusement je ne peux que poser 15jours de vacances, donc je vais devoir bien choisir mon itinéraire et faire des concessions :(

Sinon je suis déjà partie 2 fois aux USA, mon ESTA est tjs valide
et j'ai déjà mon passeport du coup :)
neness57
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lauriebys » Ven 1 Jan 2016 13:20

Nous sommes partis le 23 septembre 2015 jusqu'au 25 octobre 2015. (je ferai un carnet de voyage quand j'aurai fini de trier mes photos...hum!!)
Et je trouve que la période était idéale pour partir!
Les couleurs des arbres étaient sublimes! Des forêts d'arbres jaunes magnifiques...
Les chutes d'eau à Yosemite étaient bien présentes. Nous avons même eu de la neige!!
Sur le mois où nous sommes partis, nous avons eu du beau temps partout, sauf une journée sur tout le séjour! :super:
Côté chaleurs, c'était parfait dans la plupart des endroits! A San Francisco il faisait super bon, à Los Angeles il faisait chaud. Même à Yellowstone nous n'avons pas eu froid! Il a juste fait très chaud à Page. Et parfait aussi dans Death Valley! Moi qui avait entendu parler de chaleurs extrêmes, et bien ça allait! :cool:
Avant de partir, je m'étais renseignée auprès de plusieurs voyageurs ici qui sont partis à cette période et tous me disaient qu'il avait fait très beau!
Par contre je pense qu'on doit voir plus d'animaux en mai/juin. On en a vu beaucoup malgré tout!! Mais pas d'ours ni de moose (j'avoue cependant ne pas avoir eu le temps à Grand Teton de faire beaucoup de randonnées à la recherche des mooses...). Quand aux ours, zéro à Yellowstone, Grand Teton et Yosemite.
En mai/juin, on doit voir les petits oursons, les bébés bisons... Ca par contre ça doit etre chouette :)

Si je dois un jour re-partir, je pense que j'hésiterai fortement entre Mai/Juin et Septembre/Octobre. J'ai tellement adoré les couleurs de septembre/octobre! Le beau temps, la chaleur ni trop forte ni peu élevée... Et en même temps quitte à revenir, autant voir autre chose, et donc découvrir plutôt les couleurs et la végétation du printemps. Le dilemne!!

Enfin bref, les deux périodes offrent des possibilités intéressantes! ^^
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Rudypassionamerique » Ven 1 Jan 2016 16:23

Personnellement, je partirais en mai/juin...

Pour avoir fait Yosemite, etc. en Octobre 2013, les chutes d'eau étaient sèches, le climat n'était pas optimal...

Pour moi, la côte Est c'est en Septembre / Octobre et la Côte Ouest en Mai / Juin :)
Premier séjour aux USA en 2005 --> 8 voyages depuis cette date
Serveur à Orlando, Floride pendant 15 mois en 2013
Rudypassionamerique
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lacia » Sam 2 Jan 2016 10:16

Alors, nous y sommes allés en mai et nous avons eu un temps moyen, pas très beau, un peu de pluie et pas chaud du tout, sauf un jour à Las Vegas. Et là bas nous sommes allé chez une amie qui habite Los Angeles depuis 15 ans qui nous a dit que "l'été" c'était de juillet à octobre!
Au risque d'avoir peut-être de très grosses chaleurs...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA