Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

avec ou sans ??

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

avec ou sans ??

Messagepar katy94 » Jeu 15 Sep 2011 15:40

Bon allez jvais lancer un débat ...
A votre avis : quand on veut faire un tel voyage (du genre ouest américain environ 15 jours ou plus) faut il le prévoir avec ou sans ses enfants ??

Dans mon cas, je voulais le faire sans ... pensant que ma petite qui a un an et demi en aura 2-3 lorsque je serai en mesure de partir ...
Mon grand lui est déjà dans la possibilité de partir puisqu'il va sur ses 9 ans ! alors ?? à votre avis
cela peut choquer certains mais je me pose la question car l'argent va etre difficile a mettre de coté et rajouter les enfants cela monte d'autant plus la facture Reste que de rester sans eux durant deux semaines voire plus ... cela va m'etre difficile aussi

Si certains on déjà voyager avec ou sans leurs enfants je vous remercie de me dire ce qui a fait basculer la balance d'un coté ou de l'autre ...
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: avec ou sans ??

Messagepar philippe78 » Jeu 15 Sep 2011 16:41

Me concernant, je pars dans un mois pour 18 jours sans les enfants, deux garçons agés de 5 et 8 ans.
Ce n'est pas l'argent qui a guidé mon choix, même s'il est vrai que cela a un coût, mais leur âge.

A mon avis, ils sont encore trop petits pour profiter pleinement de ce voyage : ils tiennent difficilement plus d'1/2 heure au resto, ils marchent un peu mais pas 3 heures / jour / 18 jours, ils se chamaillent rapidement en voiture, si le petit ne fait pas la sieste il ne tient pas après 20h, sans parler du réveil de bonne heure le lendemain matin.

Toutes ces "contraintes" auraient pu être contournées (pas de resto mais des piques-niques, des randonnées moins longues, des étapes en voiture raccourcies) mais nous ne pourrions pas voir tout ce que nous voudrions, et eux n'apprécieraient probablement pas ce voyage à sa juste valeur.

Maintenant nous avons la chance d'avoir les grands-parents qui viendront les garder à la maison, ce qui facilite la logistique ici.

Disons qu'on part en reperage et qu'on les emmenera dans les endroits qui nous aurons plu lorsqu'ils seront plus grands.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar katze » Jeu 15 Sep 2011 17:23

bonjour ,

Étrange débat...c'est tellement personnel je ne crois pas que ce soit des personnes extérieures qui puissent vous faire prendre votre propre décision.
Pour compliquer votre débat; je pars toujours avec mes enfants pour les vacances d'été. Cela me permet de profiter d'eux (et eux de nous :oui: ). C’est un moment privilégié dans l'année où toute la famille est ensemble, loin des jeux vidéos, de la TV, des portables.....
De plus, comme il est dit souvent : "les voyages forment la jeunesse" et ...ils n'auront peut être pas l'occasion une fois adultes de faire ce type de voyage.
Au delà de notre propre égoïsme qui voudrait qu'il est préférable de se " débarrasser " de ces enfants pour mieux en profiter (?), il faut , je pense, adapter ses vacances en prenant en compte des besoins de nos enfants, de leur age et de leur rythme.
Et si besoin... remettre à plus tard ce type de voyage pour qu'ils puissent en profiter.
Si ce n'est qu'un problème de budget il y a toujours la solution de reporter de quelques années le voyage pour avoir les finances suffisantes. :clin:
Pour ma part j'ai attendu de longues années (que mon plus jeune enfant est 7 ans) avant de retourner aux Usa car je n'envisageais pas de partir sans mes 3 enfants (cela m'a permis aussi d'économiser :lol:) .
Et ils étaient ravis de repartir une nouvelle fois aux Usa cette année.
Mais bien sur cela reste ma vision de la famille....et cela n'engage que moi.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar eliotness3 » Jeu 15 Sep 2011 20:05

Tout comme katze, j'ai préféré attendre que le dernier soit assez grand pour nous lancer dans ce type de voyage.
Il va avoir 9 ans pour notre voyages aux USA et s'en fait tout un programme
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar katy94 » Ven 16 Sep 2011 10:00

merci de vos points de vue
Je me doutais un peu que cela puisse être un débat un peu compliqué :oops:
J'aime mes enfants cela va s'en dire Je suis juste "partagée" mon grand serait ravi d'un tel voyage car je sais qu'il est assez grand pour tenir tout se périple Pour ma petite c'est plus compliqué... Même si bien sur je ne suis qu'à l'etape "economie" et qu'il va me falloir quelques années avant de pouvoir m'offrir un tel voyage, elle sera quoiqu'il en soit toujours petite d'ici 2/3 ans !
Je me demande en effet, si je ne dois pas attendre qu'elle soit en mesure de faire un tel voyage pour profiter d'eux (sachant que 7 ans d'écart c'est beaucoup et que le grand sera surement considéré comme "adulte" lorsque la petite sera assez grande :??: oui c'est compliqué :hihi: )

Bref, dois je etre égoïste et penser à mon propre rêve qui date depuis toujours ou attendre encore disons 5 ans voir 6 pour le réliser avec mes enfants ?? cela me semble si long !! pfff jsais pas quoi faire
USA My dream ...
katy94

Messagepar eliotness3 » Ven 16 Sep 2011 18:32

Peut-être une solution alternative : prendre le grand mais pas la petite...
Je ne pense pas qu'elle soit en âge de vraiment apprécié ce voyage
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar xavier_49 » Ven 16 Sep 2011 18:59

Salut,
Je suis déjà allé 2 fois aux USA (24 jours puis 18 jours) sans enfants. Aujourd'hui, ils ont 7 et 4 ans et mon grand dilemne, c'est le même, es-ce qu'on le fait avec ou sans eux ?
ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas le même voyage... ni le même budget.
en ce moment, je pense plutôt faire avec eux, mais ça peut changer !

pour toi, cela ve dépendre de la petite :
- peut-elle passer plusieurs heures/jour en voiture/camping-car ?
- a-t'elle le goût d'un peu de rando ?
ce qui est sûr, c'est que tu trouveras ici des personnes qui emmèneront leurs enfants et d'autres non...
moi, j'attendrais qu'elle ait 5 ans...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar katy94 » Lun 19 Sep 2011 09:33

merci de vos réponses une fois de plus

J'en ai parlé à mon mari et en effet nous allors faire la solution altérnative c'est à dire prendre le grand qui appréciera ce voyage j'en suis certaine et la petite viendra surement avec nous dans les prochains ...

J'avoue quand même que c'est une question difficile ...
USA My dream ...
katy94

Messagepar izzie » Jeu 22 Sep 2011 06:37

En effet, c'est une question difficile !! J'ai déjà fait les deux options avec et sans et les voyages étaient bien dans les 2 cas....

Mes parents sont des globetrotteurs également et j'ai 7 ans d'écart avec mon petit frère...bref si tu attends que ta fille soit plus grande ton fils ne voudra peut être pas venir car il sera ado...même si je suis une globottroteuse passionnée quand j'étais ado je n'avais pas trop envie de partir avec eux mais plutôt avec les copains....bref tout ça pour te dire que la solution de prendre que le grand est pas mal. Faites un premier voyage avec lui et ensuite vous aurez peut être l'occasion d'y retourner les 4 :lol:

Bonne préparation

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar katy94 » Jeu 22 Sep 2011 09:51

merci isa c'est en effet ce que nous allons faire et puis il appréciera bien plus que ma petite !
je pense que mon fils sera un peu comme toi : un globtrotter :lol: il se passionne depuis qu'il a 3/4 ans pour les paysages et les grands espaces
(il adore regarder la chaine planete :) ) c'est d'ailleurs comme ca qu'il a voulu aller à Las Vegas (en voyant un reportage)
il se passionne aussi beaucoup sur les phenomènes climatiques (tiphon, ouragant, et surtout tornades !!) ainsi que les volcans et orages lol
je sais pas où il va chercher tout ca ....
USA My dream ...
katy94

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA