Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

attention !

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

attention !

Messagepar Alvarez60 » Jeu 29 Sep 2011 20:18

Bonjour à tous, :coucou:

Je voulais vous faire part d'une petite mésaventure, afin que vous puissiez l'éviter !!
Nous sommes partis 3 semaines aux USA cet été, et nous avions donc préparé notre trip grâce à notre site préféré !! :cool:
Ayant prévu trois jours à SF, nous avions réservé par "budgetplaces.com " 3 nuits au "Whitcomb hotel".
Nous avions reçu par mail la confirmation de cette réservation et avions été débité d'un acompte prélevé en faveur de l'hôtel par l'intermédiaire d'Engrande à Barcelone, filiale je suppose de budget places. Jusque là, pas de problème.
Le voyage se déroule à merveille, nous arrivons à l'hôtel en question, nos chambres étaient bien réservées, sauf que le jour du départ, la facture présentée par l'hôtel ne tenait plus compte de l'acompte déjà versé !
Malgré nos réclamations, le caissier de l'hôtel n'a rien voulu savoir, et a refusé de nous donner la facture. Nous souhaitions régler par traveller, ce qu'il a également refusé.
Nous ne parlons pas l'anglais couramment, mais nous avons fini par comprendre qu'il ne fallait pas nous inquiéter, que tout allait s'arranger, et qu'il prélèverait sur notre carte bancaire le bon montant.
Malheureusement, il n'en fut rien, et c'est bien la totalité de la somme qui a été prélevée à notre retour en France, sans déduction de l'acompte versé ! :grrrr:
Nous avons donc aussitôt contacté budgetplaces, qui se borne à nous dire qu'ils ont contacté l'hôtel, et qu'il leur a été répondu que le montant correspondait à 3 nuits + la location d'une voiture ? et le parking. OK pour le parking, mais la voiture a été louée à Phoenix au début du voyage 15 jours avant !!!!
J'ai pourtant envoyée les preuves de nos deux débits de carte bancaire, et leur ai prouvé que j'avais trop payé .
Alors, quel est l'arnaqueur ? budgetplaces ou Whitcomb hôtel? Ce dernier a t'il réellement reçu l'acompte, et aurait-il réservé les chambres sans cet acompte?
Si certains d'entre vous ont déjà été victimes de ce genre d'entourloupe, merci de me venir en aide
Bien cordialement
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: attention !

Messagepar dommm063 » Ven 30 Sep 2011 12:51

Salut

J'ai contacté BudgetPlaces, voici leur réponse :
Nous attachons une attention particulière aux commentaires de nos clients qui nous permettent de prendre les mesures nécessaires afin d’améliorer notre service.
Si a cette personne a été débité d'un montant supérieur à ce qui avait été prévu dans le contrat que nous avons édité, il devrait nous envoyer simplement le relevé bancaire pour verifier la information.
Nous traiterons votre cas et nous vous donnerons une réponse dans les plus brefs délais.
Nous restons à disposition pour quelconque doute ou question,
Cordialement,
Danja
Customer Service Team
EnGrande SL

Essaye de les (re)contacter :
reservations@budgetplaces.com
http://www.budgetplaces.com/contact/
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Alvarez60 » Ven 30 Sep 2011 14:32

Bonjour Dommm,

Merci de ta réponse.
J'ai déjà contacté Budgetplaces à plusieurs reprises, en leur fournissant les documents demandés (un premier relevé de compte sur lequel figurait le débit de l'acompte lors de la réservation en ligne par Engrande Barcelone, et le second sur lequel figure le débit de l'hôtel Whitcomb. (Lequel n'a jamais voulu nous fournir de facture !)
Les réponses à mes mails sont "signés" par Elodie, du service client de Budgetplaces, mais ne règlent en rien le problème, et me renvoie vers l'hôtel.
Il est pourtant clair au vu des relevés que l'acompte n'a pas été déduit par l'hôtel. C'est simplement mathématique, et je conçois mal que Budgetplaces ou Engrande me demande de contacter directement l'hôtel alors que j'ai réservé par leur intermédiaire.
Sans compter qu'il s'écoule pratiquement un mois entre mes mails et les réponses de Budgetplaces !!

Je vais quand même essayé de les recontacter, car je n'ai toujours pas de réponses à mon dernier mail qui doit maintenant dater d'une dizaine de jours.
A+
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Sam 1 Oct 2011 01:42

A mon avis, Il faut le disputer avec ta banque. Puis la banque contacte l'hôtel pour leur dire qu'il y a une problème avec ce qu'ils ont fait - et ils doivent s'expliquer.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Alvarez60 » Sam 1 Oct 2011 15:05

Meri Douglas,

Je vais essayer de contacter ma banque pour leur expliquer le problème. Je verrai bien s'ils peuvent faire quelque chose vis à vis de l'hôtel.
Cordialement
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 3 Oct 2011 08:25

Je ne vois pas comment la banque pourrait t'aider dans ce cas, à moins de pouvoir prouver que la carte bleue a été utilisée abusivement et sans ton autorisation. Et dans ce cas il faudrait porter plainte pour vol de CB ou fraude.

A mon avis c'est un problème commercial qui ne peut se régler qu'avec l'hotel et/ou le voyagiste.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 19 Oct 2011 14:50

Salut,

Je viens de recevoir la réponse suivante de la part de BudgetPlaces :
Nous vous informons que nous avons remboursé le client et avons cessé notre collaboration avec cet hôtel.
La surfacturation n'était pas une erreur de notre part, cependant nous souhaitons aider nos clients afin qu'ils soient satisfaits.

Tu confirmes ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Alvarez60 » Jeu 20 Oct 2011 20:17

Bonsoir Dommm,

Effectivement, je viens de prendre connaissance du mail de Budgetplaces, et je dois dire que j'apprécie énormément leur geste commercial, même si je pense également que c'est l'hôtel qui nous a surfacturé. Lors de notre départ de cet hôtel, ils ont d'ailleurs refusé de nous délivrer une facture, ce qui m'avait paru surprenant. J'avais cru comprendre qu'ils nous l'enverraient par la suite lors du débit. Dommage que mon anglais soit un peu "short" :pprr:
Nous n'avons bien sûr jamais reçu cette facture, et tu connais la suite...
En tout cas, bravo à Budgetplaces, et en toute sincérité, l'hôtel Whitcomb n'était intéressant que pour son emplacement central, les chambres et les salles de bains étant plus que tristounettes !!!
Encore merci pour ton aide dans cette affaire.
Bien cordialement
A+
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 20 Oct 2011 20:43

:super:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA