Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Assurances

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Assurances

Messagepar eliotness3 » Ven 20 Jan 2012 21:52

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo sur les assurances nécessaires pour notre voyage ?
Les assurances auto, j'ai compris (enfin, je pense :lol: )
Après qu'en est-il de la responsabilité civile et de l'assurance médicale ?
D'autres assurances sont-elles nécessaires ?

Merci à vous
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Assurances

Messagepar licare » Ven 20 Jan 2012 22:14

Bonsoir,

Avant de souscrire quoi que ce soit, le mieux à faire est de contacter ton assureur "multi-risque habitation" en France pour faire le point et lui demander ce qui est couvert et à quelle hauteur pour un tel voyage, en particulier concernant les frais médicaux.
Selon ton assurance ou ta mutuelle, il est peut-être inutile de prendre une assurance complémentaire. C'était notre cas ; j'avais juste demandé une attestation que j'avais emportée au cas où, ainsi que la carte d'assuré avec le numéro de téléphone à joindre en cas de pépin.

Sinon, il faut aussi regarder de près ce qui est couvert par certaines cartes bancaires.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA