Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Assurance

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Assurance

Messagepar zanzibarbie » Mer 22 Jan 2014 11:51

Il est évidemment très important d'avoir une bonne assurance lorsque l'on organise un tel voyage.
Lors de mon séjour prévu de 10 semaines en 2011, j'avais une carte visa premier qui me donne accès à Europ Assistance pour ma fille (8 ans 1/2) et moi.
Suis partie plutôt sereine en mars malgré un mal de dos où un radiologue m'a assuré avant le départ qu'il n'y avait aucun soucis...
Au bout de 8 semaines mon état se dégradait et les cachets ne me faisait plus effet. J'ai donc décidé de nous stopper à Page le dimanche, le temps de résoudre ce problème.
A la fin de semaine, n'ayant rien trouvé et la douleur étant insupportable, le docteur m'envoie vers l'hôpital.
Là, surprise : 2 vertèbres en moins, moelle épinière libre... donc gros risque de paralysie :hein: . On m'annonce alors un cancer et un besoin de rapatriement rapide :shock: . Discussion alors entre médecin de l'hôpital et d'Europ Assistance. Je n'ai pas eu droit d'avoir le médecin français au téléphone :shock:
Double surprise : l'hôpital n'a pas voulu nous garder (malgré mon insistance et l'assurance que c'était pris en charge par Europe Assistance) et Europ Assistance m'annonce que je serai rapatriée avec ma fille en 3 vols où je serai assise tout le long (???) :shock:
Bref j'ai dû me battre pendant 1 semaine dans mon camping car (que j'ai dû conduire dans le camping de Page pour avoir du monde autour de nous) avec ma fille qui allait nous chercher à manger car évidemment je n'avais pas le droit de bouger de mon lit :snif: .
Grace à une amie avocate contactée par skype, Europ Assistance à (difficilement et ils m'ont dit plus d'une fois que cela coûtait cher :shock: ) accepté au bout d'une semaine notre rapatriement en jet sanitaire jusque LA en hôpital pendant 2 jours avant un vol en 1ère jusque Paris (où Europ Assistance m'attendait en fauteuil roulant après la douane :hein: : 5 heures d'attente dans l'avion afin qu'ils puissent me récupérer allongée depuis ma place d'avion.... Bref, le cauchemar :censored: et, en plus, Europ Assistance n'a jamais proposé d'envoyer quelqu'un pour s'occuper de ma fille :censored: .

Bref, en effet il s'agit d'un cancer. Je remercie tous et tout de ne pas être paralysée (mais reconstruite) et de phase terminale, en être aujourd'hui à une phase initiale de cancer de poumons.

J'avoue que suite à cette expérience je ne peux absolument plus faire confiance à Europ Assistance.
En effet l'erreur peut être humaine, mais là on est bien au delà de ça (25 pages faxées à Europ Assistance par l'hôpital de Page avec scanner et détails et confirmation d'une urgence de rapatriement suite à la perte de vertèbres et le cancer à vite soigner+ tout le reste...).

Cette année, avec ma fille, nous allons finir ce voyage. J'ai toujours ma carte visa premier avec laquelle j'ai réglé les billets et les différentes réservations. Mais, vivant près de Genève, je vais en plus prendre une assurance très bonne sur Suisse.

Je ne peut donc que vous conseiller de prendre une assurance supplémentaire, même si une fois n'est pas coutume :clin:
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Assurance

Messagepar Maya1987 » Mer 22 Jan 2014 13:09

Purée, c'est hallucinant cette histoire d'Europ Assistance !
Quelle honte !

Merci pour ton partage, et surtout : plein de courage, rétablies toi bien, et surtout : finissez bien ce voyage ! :) ;)
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mahikeulbody » Mer 22 Jan 2014 13:18

C'est bien noté pour Europ Assistance :grrrr:

Bon courage à toi et je te souhaite un beau voyage avec ta fille.
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar zanzibarbie » Mer 22 Jan 2014 13:23

Merci à vous !

Je n'ai pas tout raconté de cette soit disant assistance mais je trouve important que ce non-professionnalisme soit dénoncé. D'ailleurs j'ai décidé, avec un avocat parisien, de me battre contre. Je sais c'est bien un combat de David contre Goliath, mais qui ne tente rien n'a rien :hihi:
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Mer 22 Jan 2014 21:33

:coucou:
Bravo pour ton courage! Et tu as raison de te battre!!
Bon voyage a vous 2, profitez a fond de chaque instant
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Maya1987 » Mer 22 Jan 2014 21:55

zanzibarbie a écrit:Merci à vous !

Je n'ai pas tout raconté de cette soit disant assistance mais je trouve important que ce non-professionnalisme soit dénoncé. D'ailleurs j'ai décidé, avec un avocat parisien, de me battre contre. Je sais c'est bien un combat de David contre Goliath, mais qui ne tente rien n'a rien :hihi:

De rien !

Tu as raison de les attaquer !
C'est une question de principe !
Maya1987

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA