Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Arrêts en bord de route ???

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Arrêts en bord de route ???

Messagepar kromozon » Dim 5 Juil 2009 20:59

Bonsoir,
Je pars le 03 août pour un trip de 3 semaines dans l'ouest américain et j'aurais aimé savoir si les arrêt en voiture sont autorisés en dehors des parkings (excepté pour les autoroutes sur lesquels j'imagine que cela fonctionne comme en France). Sur toutes les photos et vidéos que j'ai pu voir, il y a une bande blanche continue sur l'extérieur des routes. Je suis videaste amateur et ma passion pour la vidéo m'oblige à m'arrêter régulièrement (prise de vue avec ventouse sur vehicule, prise de vue bord de route, ...)
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Krom
kromozon
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Arrêts en bord de route ???

Messagepar Chopper66 » Dim 5 Juil 2009 22:21

Bonsoir kromozon,

en ce qui concerne l'arrêt en bord de route ... je ne me suis jamais posé la question et pourtant je l'ai bien fait quelques fois pour prendre des photos ou filmer et en 2007 nous étions 11 véhicules dont 8 motos à nous suivre et nous arrêter en même temps, mais la logique de ne pas gêner la circulation doit bien sûr toujours l'emporter. Il y a aussi assez souvent des emplacements pour s'arrêter en bordure de route.

par contre en Californie (et peut-être aussi dans d'autres états) il est interdit de coller quoi que ce soit (gps, caméra ...) sur le pare-brise avec une ventouse :non: . En 2005, mon gps était posé sur le tableau de bord dans un des logements pour gobelet :)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 6 Juil 2009 10:11

Salut,

Dans les parcs, il y a pleins d'endroits pour s'arrêter. Et, comme à Yellowstone par exemple, il est tout à fait autoiser de s'arrêter sur le bord de la route.

Pour les routes "normales", je ne pense pas qu'il y ait de souci.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 6 Juil 2009 12:16

Hello Folks !

Pas de souci dans les parcs, on peut s'arrêter au bord des routes.
Il y a souvent des aires de stationnement prévues dans les lieux les plus spectaculaires. Attention, au bord des routes il ne s'agit pas de parking de supermarché avec 2 500 emplacements :shock: mais si on se range bien le long de la route, non problemo.

La règle absolue à suivre c'est le respect des limitations de vitesse (pour plein de bonnes raisons)dont la sécurité de tout le monde et particulièrement des animaux qui ne préviennent pas quand ils ont décidé de traverser !

Il me semble que la bande blanche au bord des routes délimitent surtout la zone au-delà de laquelle il faut se garer. :lis:
Globalement, les gens sont respectueux mais il y a aussi des grands moments de n'importe quoi ; :shock: je me souviens d'un ours qui se promenait tranquillement dans un sous-bois au bord de la route à Grand Teton, il a mis pas mal d'animation dans la circulation le nounours !
http://houbahouba.numeriblog.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2009/03/03/ours_noir_2.jpg
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar kromozon » Lun 6 Juil 2009 16:47

Grand merci à vous tous pour vos réponses. Le vidéaste que je suis part un peu plus rassuré.
A+
kromozon
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kolc » Mar 28 Juil 2009 13:53

Il est assez facile de s'arreter n'importe ou surtout en voiture (en camping car c'est plus délicat ) et je ne pense pas que se soit interdit. De plus en 5000km, je n'ai pas vu un seul flic en rase campagne.Très peu dans les bourgs, beaucoup plus a LA.
Dans les parcs tu croises de temps en temps les rangers.
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA