Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Argent liquide aux USA ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Argent liquide aux USA ?

Messagepar fandekimi » Lun 1 Avr 2013 20:03

Bonjour,

Nous partons pour un road trip fin mai 2013.
Le budget est défini comme suit :
- 1700 € pour l'avion
- 1500 € d’hôtels
- 1000 € pour les repas
- 800 € pour la location de voiture (369 €) + essence
- 1700 € pour les visites et dépenses de loisirs.

Les hotels sont tous payés d'avance en CB, tout comme l'avion et la location de voiture.

Ma question porte sur les loisirs, les visites, l'essence et la nourriture : j'ai profité de l'Euro fort fin février pour échanger 2000 € sur Yes Change (soit 2650 $ à ce moment là). L'argent en liquide est-il bien accepté dans tous les types de commerce ? (station essence, fast food etc.) ou faut-il garder la somme restant de mon budget (environ 2000 €) sur mon compte pour les paiements en CB ?

Merci d'avance
fandekimi
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Argent liquide aux USA ?

Messagepar philippe78 » Lun 1 Avr 2013 22:49

Bonsoir,

Moi j'avais pris le parti de tout payer en liquide sur place, et de partir avec tous ces dollars !
J'ai changé mes euros en dollars en plusieurs fois, et le principal risque étant la perte ou le vol, nous nous sommes partagés les dollars avec mon épouse en les répartissant dans différents endroits (portefeuille, poche de pantalons, sac à main...)

Je n'ai eu aucun problème pour tout payer en liquide sur place, on ne m'a jamais demandé d'autre moyen de paiement.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Californication » Mar 2 Avr 2013 06:04

Salut.

Pour info,votre budget c'est pour combien de personnes , combien de temps et votre roadtrip d’où a ou en passant par ou ??

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Argent liquide aux USA ?s

Messagepar fandekimi » Mar 2 Avr 2013 07:40

Nous partons du 28 mai au 15 juin et ferons San Francisco, Big Sur, Los Angeles, Route 66, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope, Bryce, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et retour à San Francisco.
Nous sommes 2 adultes.
fandekimi

Messagepar Jo89 » Mar 2 Avr 2013 08:29

Hello,

Le Billet Vert est roi, tu n'auras pas de problèmes pour payer en espèce.

Perso, je suis plutôt un inconditionnel du bout de plastique et limite le change pour éviter les pertes ou égarements sur place. Les deux fonctionnent très bien.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Californication » Mar 2 Avr 2013 11:38

RE.

Moi aussi je trouve que le plastique c'est fantastique.
Ma femme et moi retirons en espèces le plafond hebdomadaire de nos modeste Visa pour avoir du cash sur nous et parce que les petits retraits ne sont pas du tout intéressants (frais fixe banque US variables selon l'enseigne+Française 3.35€ +commission banque française 2.25% plafond maxi 7.65 €) pour le reste on paye en carte (2.25% commission +0.42 cts pour un plafond maxi de 7.65€ par opé )

@+
Californication

Messagepar Elk6 » Mar 2 Avr 2013 13:09

Hello Folks !

Vous n'aurez jamais de problème avec le cash.
Mais pour éviter d'avoir sur vous l'intégralité du budget du voyage, la méthode de Californication est celle que j'utilise aussi.

Du cash dans les poches au départ, des retraits réguliers de sommes assez importantes pour limiter les frais à chaque opération, quelques paiements en CB selon les besoins (essence, restos, souvenirs, etc...).

Par contre, j'ai abandonné sans raison particulière :pprr: les Travellers Cheques, bien qu'acceptés presque partout.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar MissVivi » Mar 2 Avr 2013 23:49

Pareil également !
On paie le maximum d'hébergement via le net avant de partir (ça enlève une bonne partie des sorties d'argent) et ensuite on retire du cash une fois par semaine environ, en prenant une somme assez importante pour ne pas payer de frais trop souvent, mais pas trop grosse non plus pour ne pas se trainer trop d'argent avec nous.
Nos amis avaient eux apporté des euros qu'ils changeaient en banque, tandis que nous on retirait au distributeur en même temps qu'eux. Bilan à 1 ou 2€ près, on arrivait au même taux de change (y compris en ajoutant les frais de notre banque). Donc pour moi, c'est une bonne solution, ça enlève le stress du vol.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jojojl » Jeu 6 Mar 2014 00:05

Bonsoir,

pour avoir lu plusieurs articles sur le forum , il me semblait que si on retire de l argent dans la banque partenaire de notre banque il n'y avait pas de frais ? Exemple : bnp avec banque of America

Qu en penser vous ?

Bonne nuit :snif:
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog du voyage est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : carnets-voyage-usa-f25/1er-roadtrip-jrs-ouest-usa-famille-t8996.html
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA