Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Appareil photo ou GoPro ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Appareil photo ou GoPro ?

Messagepar gio » Jeu 7 Aoû 2014 15:55

Bonjour à tous, à 25 jours du départ, je souhaite acheter un appareil photo ou une GoPro, cependant j'hésite. En effet, je veux faire de belles photos du voyage sans pour autant être encombré. Quand je parle de belles photo, ce n'est pas des photos de photographe mais de belles photos souvenir...

J'ai déjà un appareil photo mais je ne sais pas si cela suffit...c'est celui là : http://www.fnac.com/Samsung-PL120-Noir/a3481599/w-4

Et j'ai également celui de l'iPhone 5s.

Quant à la GoPro, elle permettrait de nous prendre nous même en photo avec la perche.

Que me conseillez vous ? Avec un budget jusqu'à 400-500 euros
gio
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Appareil photo ou GoPro ?

Messagepar Chopper66 » Jeu 7 Aoû 2014 17:49

Bonsoir,

pour les photos, l'appareil que tu as serait à mon avis meilleur que la gopro, pas la peine de t'encombrer,
et je crois que la partie photo du 5s n'est pas mauvaise (avec un intérêt supplémentaire : les photos sont géo-taguées).

(j'ai une gopro II, pour moi elle ne remplace pas le compact)
par contre si tu souhaites faire du timelapse en roulant, la gopro aura indéniablement son utilité (les selfies ... bof, mais chacun ses goûts) :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar gio » Ven 8 Aoû 2014 16:12

D'accord, je vais me contenter de ce que j'ai déjà, merci :clin:
gio

Messagepar 3ll0die » Sam 9 Aoû 2014 10:47

Salut, avant notre départ dans l'ouest fin Juin, nous avons longuement hésité a acheter une gopro. On voulais de belles photos. On a regarder un peu combien nous coûterais une go pro avec tout ses accessoires, on est pas loin des 600 euros quand même. Alors on a garder notre appareil qui fait de très belles photos (regarde mon carnet de voyage: un rêve devenu réalité) , on a juste acheter un trépied sa ne coûte pas cher du tout et ça rentre dans un sac de randonnée. Ça nous a été très pratique on a pu faire de belles photo de nous!
Bon voyage et profitez c'est tellement unique!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar gio » Sam 9 Aoû 2014 15:36

Oui je vais acheter une perche et un trépied :)

merci !!
gio

Messagepar HPR38 » Sam 9 Aoû 2014 16:14

Bonjour,

Si tu veux un trépied extra plat qui va dans un sac à dos, tout en pouvant supporter un peu de poids regarde ce modèle (bien prendre avec la tête car parfois il est vendu moins cher mais sans la tête)

http://www.amazon.fr/Cullmann-53583-SystemPod-Tr%C3%A9pied-Appareil/dp/B004ZCYBJ0/

Je l'ai acheté car mes gros trepieds était très lourds et je trouvaient que ceux qui se plient de façon classique n'étaient pas pratique côté voyage et rangement.

Et en plus si besoin une des branches peux servir de monopied

Bien sur il ne faut pas qu'il y ait du vent force 10 mais en utilisation normale je pense que le côté pratique vaux vraiment le coup (il supporte sans problème mon Canon EOS 50D avec un objectif 18-200)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar jaibeew » Sam 9 Aoû 2014 18:44

Nous avions investi dans du matériel pour notre voyage : une go pro white edition et un appareil réflexe.

d'où mon avis:
La go pro fait des photos grand angle qui peuvent être assez sympas mais attention : on ne voit pas exactement ce qu'on prend (il y a l'application sur smartphones mais bon c'est pas l'ideal) et surtout c'est une certaine installation à chaque photo! de plus l'angle est certes plus grand mais la qualité est moins bonne qu'un appareil photo, même compact!
AU niveau des accessoires pour la go pro : on avait juste une perche (pas go pro officielle trouvée sur amazon, du coup moins chère) et un élastique pour la tête, ca nous a suffi!
on a du coup plutot pas pas filmé avec la go pro et le film souvenir de vacances c'est quand même hyper SYMPA!

en conclusion:
ne compte pas sur la go pro pour les photos mais plutot les films.
si tu ne veux pas te lancer dans la photographie, l'appareil que tu as déjà me semble bien!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gio » Dim 10 Aoû 2014 20:32

Bonsoir, j'ai finalement opté pour ça : http://www.sony.fr/electronics/appareil ... s/dsc-qx10

J'espère ne pas en être déçu ... :)
gio

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA