Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

anglais et budget

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: anglais et budget

Messagepar fab » Jeu 15 Sep 2011 21:45

Bonsoir,
merci encore pour vos réponses.
Jo, est-ce-que vous réservez directement auprès des hôtels et vous réglez sur place ? Pouvez-vous annuler au dernier moment ?

Pour les avions, quelles sont les compagnies avec confort correct et prix interressant ?

Bonne soirée.
Fabienne
fab
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Jo89 » Ven 16 Sep 2011 07:12

fab a écrit:Bonsoir,
merci encore pour vos réponses.
Jo, est-ce-que vous réservez directement auprès des hôtels et vous réglez sur place ? Pouvez-vous annuler au dernier moment ?

Pour les avions, quelles sont les compagnies avec confort correct et prix interressant ?

Bonne soirée.
Fabienne

Hello,

Pour les hôtels, on était passé par une agence de voyage par manque de temps et par facilité (on a payé l'agence 30 jours avant le départ). J'avais sélectionné les hôtels que je souhaitais et l'agence a fait les réservation pour nous (pour un prix qui me semble raisonnable, 30€/nuit/pers en logeant dans des Best Western principalement et au The view). De plus nous avions un numéro de Tel sur le Voucher pour annuler en cas de problème.

Pour les compagnies aériennes, c'est un peu suivant vos "envies". Avec Air France ou Swiss, vous aurez du personnel parlant français durant le vol. En choisissant un vol direct, vous ne devrez passer qu'une fois la douane (pas de nouveaux contrôles de sécurité entre les vols). Et enfin des compagnies comme American Airlines ont un très bon rapport qualité/prix.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eliotness3 » Ven 16 Sep 2011 18:35

Je réserve en direct et dans la plupart des cas c'est annulation gratuite jusque 48 h avant.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar fab » Ven 16 Sep 2011 19:20

Bonjour,
merci pour ces nouveaux renseignements et votre aide c'est très gentil.
Je vais maintenant travailler un peu plus sur le parcours et essayer de selectionner des hôtels.
A bientôt.
Fabienne
fab

Messagepar delph88 » Ven 7 Oct 2011 18:19

Bonsoir

J'aimerais une petite précision : quand vous dites : on réserve en direct , cela signifie que l'hôtel prend les références de la carte bancaire et que l'on règle sur place(?) , on peut ainsi annuler sans frais ?

Y a-t' il des hôtels qu'il faut régler directement au moment de la réservation ? Dans ce cas , en cas d'annulation , comment fait-on ?

Enfin , j'imagine qu'en réservant par une agence ou un site de réservation ,on règle la globalité immédiatement à la réservation ( donc en cas d'annulation (?....)

Merci d'avance pour vos réponses

:help:
delph88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 7 Oct 2011 18:56

delph88 a écrit:Bonsoir

J'aimerais une petite précision : quand vous dites : on réserve en direct , cela signifie que l'hôtel prend les références de la carte bancaire et que l'on règle sur place(?) , on peut ainsi annuler sans frais ?

Y a-t' il des hôtels qu'il faut régler directement au moment de la réservation ? Dans ce cas , en cas d'annulation , comment fait-on ?

Enfin , j'imagine qu'en réservant par une agence ou un site de réservation ,on règle la globalité immédiatement à la réservation ( donc en cas d'annulation (?....)

Merci d'avance pour vos réponses

:help:

Hello,

Pour les réservations "directes" c'est un petit peu au cas par cas suivant l'hôtel et les tarifs proposé, certains prennent juste un emprunte de la carte et ne compte pas de frais en cas d'annulation, d'autres prennent une emprunte et demande des frais en cas d'annulation, d'autres encore, font payer la totalité et ne remboursent rien en cas d'annulation, ... C'est vraiment différent chez chacun, mais pour se faire une idée, il faut faire un simulation sur les sites webs des hôtels et regarder leurs conditions de payement.

Pour les agences, cet été on avait choisi de passer par une agence par facilité, on a payé les hôtels seulement 30 jours avant le départ. on a pris une assurance annulation pour l'ensemble du voyage, mais sinon on avait la possibilité d'annuler un hôtel à l'avance et pour le remboursement, il fallait voir avec le correspondant qu'on aurait eu au tel. Mais comme on n'a rien annulé je n'en sait pas plus.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eliotness3 » Ven 7 Oct 2011 20:30

réservation directe sur les sites en laissant le numéro de CB
Si tu viens, tu payes comme tu veux.
Si tu viens pas sans prévenir ils débitent une nuit
Si tu viens pas et que tu as prévebu (souvent 48 h avant), il ne se passe rien
Le numéro de CB sert de garantie au cas ou tu ne viens pas sans prévenir