Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Où aller en Avril, en famille ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Où aller en Avril, en famille ?

Messagepar tiflof » Mar 15 Déc 2015 19:35

Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en pleine phase d'attente de bons prix pour les USA, en famille, pendant les vacances de Pâques, grosso modo 1er avril-17 avril (je viens rater ce matin des prix incroyables avec British Airways,je n'ai pas dégainé assez vite, on était à moins de 400€ par personne, je m'en mords les doigts).

De toute façon, si ce n'est pas en 2016, ce sera en 2017, donc pas de stress.

Je me pose toutefois de plus en plus la question, où aller?
Nous serons 2 adultes, 2 ados de 17 et 13 ans, 1 enfant de 5 ans et 1 bébé de moins d'un an, soit 6 personnes.
Nous comptons faire un road trip en camping car.
Nous sommes déjà allés en famille à New York il y a 2 ans, et j'ai personnellement visité l'Ouest Américain il y a 10 ans, mais sans la famille.

Dans mes alertes, jusqu'à aujourd'hui et ma belle désillusion, je cherchais surtout des vols Paris Las Vegas A/R car c'est le road trip que je privilégie (mais sans savoir vraiment ce que valent les autres régions, je le fais surtout car une boucle autour de LV semble être LE grand classique ).

Je regarde aussi Los Angeles et San Francisco.

Mais du coup, je me pose la question de mettre des alertes aussi sur la Floride (Orlando, Miami), ou même le Nord Est des USA et Québec, voire pourquoi pas la route 66.

Que me conseillez-vous dans notre configuration, et à cette période de l'année (conditions MTO dans les parcs)?
Sachant que nous aimons à la fois les grands espaces et les villes (quoi que à 6 les grands espaces seraient peut être plus adaptés cette fois-ci), que nous souhaitons avant tout passer du temps, aux USA, et si possible en camping car (à 6 on a peur que ce soit galère de trouver des hôtels et de faire les valises tous les jours).

Merci à tous pour votre aide, et si bien sûr je ne suis pas assez précis dans ce que je dis, on peut affiner petit à petit!
tiflof
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Où aller en Avril, en famille ?

Messagepar acaciane11 » Jeu 17 Déc 2015 08:50

Coucou,
en avril, il ne fait pas encore très chaud, je pense donc que le sud des Etats Unis est à privilégier: Nouveau Mexique, Utah, Texas, Arizona... (Je ne parle pas du sud est, je pense que c'est bien mais je ne connais pas vraiment).
Regarde donc aussi les vols pour Phoenix ou Albuquerque ou Dallas.
Pour le Nord Ouest (autour de Seattle), les risques de pluie sont très importants, il vaut donc mieux privilégier l'été.
Pour le Québec, en avril le temps est aussi incertains (et je trouve les paysages moins sympa).

Il y a tellement de parc aux USA, que vous en trouverez un peu partout pour ravir vos yeux. Combien de temps partez vous ?
Pour les villes, je ne pourrais pas vous aider. Je n'ai vu que LA, SF et Las Vegas et ca ne tient pas la comparaison avec les parcs.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Où aller en Avril, en famille ?

Messagepar tiflof » Jeu 17 Déc 2015 20:35

Bonjour et merci pour votre réponse,

je viens de réserver pour Los Angeles, je vais ouvrir un autre topic.
tiflof
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA