Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Aliments a apporter

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aliments a apporter

Messagepar bichette013 » Mar 20 Mar 2012 22:17

Le départ approche (48 jours :lol: ) et je me demande ce que je peux apporter comme aliments. Effectivement, lors de notre voyage, nous allons passer quelques jours à Monterey chez des amis que nous n'avons pas vu depuis longtemps (lui Francais et elle américaine). Nous voulons leur apporter quelques petites specialités de chez nous (la provence!!) comme de la Tapenade, des navettes, des calissons et du nougat. Pensez vous que ca passe à la douane???
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Aliments a apporter

Messagepar Lulla » Mar 20 Mar 2012 22:32

Bonsoir, l'an dernier pour la floride j'avais pas mal de gâteaux fait maison dans mon sac à dos, la seule chose que les hôtesses de l'avion m'ont conseillées de ne pas gardé c'était mon gâteau aux pommes; à cause des fruits puisqu'on a pas le droit d'en apporter sur le sol américain. J'ai une amie qui partait régulièrement et ramenais du nutella et ça ne posait aucun soucis.

Mais il y a peut être d'autres règles.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar bichette013 » Mer 21 Mar 2012 14:39

Merci à vous ! ! J'ai un doute sur la tapenade (je vais essayer d'en trouver en conserve) et puis de toute facon, le risque est juste de se le faire confisquer à l'arrivée ?!?! :clin:

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar Jo89 » Mer 21 Mar 2012 20:08

Si c'est pour faire des cadeaux, ne prend pas la peine de les emballer. Moi la première fois que je suis allé chez les parents de mon meilleur amis, j'avais bien emballé des BD, des livres, du choco, ... et j'ai eu la surprise de voir que chaque paquet était ouvert (proprement mais ça le fait pas trop pour un cadeau :clin: )

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar bichette013 » Lun 9 Avr 2012 21:54

Effectivement, pour les emballages c'est pas cool....

Mes amis m'ont envoyé un mail pour demander qu'on leur apporte des olives de differentes sorte "dans les sachets plastiques" comme ils disent ! ! ! ! :lol: Mais je crois que ca ne va pas passer... Je tente ou pas?? :humm:

bichette013

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA