Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Timpanogos Cave NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Aide à la préparation de notre voyage dans le Wyoming

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide à la préparation de notre voyage dans le Wyoming

Messagepar Tinou » Jeu 4 Juil 2013 21:26

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je demande de l'aide pour l'organisation de notre voyage
On vient de decider de partir du 21 Août au 8 septembre pour une dizaine jours de visite dans le wyoming
Etant donné que nous avons peu de temps pour l'organisation, je vous demande de l'aide pour l'organisation
On arrive à Salt Lake City le 21
On va rester jusqu'au 25 aout à Park city ( visite à des amis) et on partira pour le wyoming et peut etre une partie du Montana
On voyagera jusqu'au 5 septembre pour un stop de nouveau à Park City et un vol retour le 8 septembre
Qu'est ce que vous nous conseillez comme visite?
Il y a Grand teton NP? yellowstone ( combien de jours pour sa visite?)
Il y aJackson, Cody
Si on loue un camping car, est ce qu'il faut obligatoirement reserver dans des campings , à cette période?
Est ce qu'on peut s'arreter n'importe où pour dormir?
Dans les campings cars, est ce queles agences de locations prevoient tout le materiel pour la cuisine?

Merci de vos reponses et votre aide

Tinou
Tinou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Aide à la preparation de notre voyage dans le wyoming

Messagepar licare » Jeu 4 Juil 2013 22:49

Bonjour,

Vous pouvez faire une boucle du genre :
SLC > Jackson > Grand Teton > Sud et lac de Yellowstone > Cody > retour Yellowstone par la Beartooth Highway > fin de Yellowstone > Craters of the moon > SLC.

Consacrer :
2 jours à Grand Teton ( ou 3 si vous êtes randonneurs)
5 jours à Yellowstone (ou plus...)
1 jour plein à Cody

Essaie maintenant de faire un itinéraire jour par jour et poste-le dans la rubrique "parcours".

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Aide à la preparation de notre voyage dans le wyoming

Messagepar Tinou » Ven 5 Juil 2013 05:53

Merci pour ces conseils
Je vais me pencher sur l'itineraire
Amicalement
Tinou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Aide à la préparation de notre voyage dans le wyoming

Messagepar jerry » Sam 6 Juil 2013 06:36

Hi,
Si vous avez le temps, vous pouvez poussez jusqu'à Virginia city dans le Montana, après Old faithful par exemple vous remonter un peu, à gauche longeant la Madison River à Ennis à gauche et Virginia City cela se fait facilement et c'est chouette....et pas très long
Yellowstone 4 jours c'est un minimum...
On vient de rentrer après un trip de 2 mois et nous avons adorer la partie nord : Montana, Oregon beaucoup moins de touristes et surtout des vrais rencontres avec des américains....

Jerry

On reprèpare le voyage de l'année prochaine moins long mais avec deux festivals dans l'Oregon
dombex.free.fr
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Aide à la préparation de notre voyage dans le wyoming

Messagepar Tinou » Sam 6 Juil 2013 07:15

Bonjour,

Merci pour le tuyau
Je vais regarder sur la carte où ça se situe

Je viens d'acheter 2 guides pour preparer le voyage

Et si , au début, on avait opté pour le camping car, après lecture, je me demande , si vraiment , étant donné que nous allons voyager que 10-11 jours, c'est vraiment la solution?
En effet, après avoir lu les consignes des guides papiers, je m'apercois , qu'en fait , il n'est pas possible de s'arrêter nImporte oû pour dormir, même avec un camping car.
Donc , je me demande s'il ne vaut mieux pas louer une voiture et dormir dans des motels ?
Est ce que fin aout , c'est encore une période extrèment surchargée pour la fréquentation ?

Merci pour toute votre aide

Tinou
Tinou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Aide à la préparation de notre voyage dans le Wyoming

Messagepar dommm063 » Sam 6 Juil 2013 08:15

Oui, fin août, il y a encore pas mal de monde.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JC33 » Sam 6 Juil 2013 16:08

Bonjour,

dans ma signature, le voyage de 2011 part de SLC, Gds teton, yellowstone, Cody peut etre des infos qui peuvent t'aider

a+

jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Tinou » Sam 6 Juil 2013 17:00

Bonjour

Merci de ces renseignements
Je viens de lire ton carnet de route et cela me conforte dans mon choix de louer une voiture plutôt qu'un camping car!
C'est une bonne idée de louer un SUV! Cela nous permettra de faire quelques portions de route un peu plus difficiles!
Je vais me renseigner sur la location avec Alamo
Merci pour tous ces renseignements

Tinou
Tinou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA