Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Acheter une GoPro : oui ou non ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Acheter une GoPro : oui ou non ?

Messagepar Berenice » Lun 18 Mai 2015 17:50

Bonjour

Je pars le 31 mai pour un petit roadtrip de15 jours.
Tout est à peu près booké mais je me pose encore la question de savoir si j'investis ou pas dans une GoPro

- y a-t-il une grande différence de qualité entre la 3 silver et la 4 silver?
- Est-elle facile à utiliser? Intuitive? (Car il me reste peu de temps pour la prendre en main)
- Le montage de vidéo facilement réalisable?
- Que faut-il acheter comme accessoires en plus? (Batterie supplémentaire, carte sd (quelle contenance), perche télescopique (il y a tous les prix sur Amazon, faut-il prendre celle a 79€ de la marque gopro ou pas)?
- Les photos sont-elles ok? ( je pense notamment l'utiliser pour photographier Horseshoe Bend avec l'espoir de l'avoir entièrement)

Je vous remercie par avance pour vos réponses car je suis vraiment en pleine hésitation!!
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Acheter une GoPro: oui ou non?

Messagepar 3ll0die » Lun 18 Mai 2015 18:57

Bonsoir,
Je ne pourrai pas t'aider pour le choix de la gopro car je n'en ai pas. Nous avons longuement hésité à acheter une gopro l'an dernier, puis finalement on a renoncé car finalement entre l'appareil et les accessoires, la facture monte vite puis faut aussi l'ordinateur qui marche bien pour le montage vidéo.

En tout cas sache que tu n'a pas besoin d'une gopro pour avoir Horseshoe Bend en entier! Je ne suis d’ailleurs surement pas la seule a avoir une photo entière!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Acheter une GoPro : oui ou non?

Messagepar Hazant » Lun 18 Mai 2015 20:34

Hello

Pour ma part je viens de craquer pour une 4 silver notamment pour l'ecran tactile qui permet de valider le cadrage! je pars en août et j'avais vrziment envie de pouvoir faire une video ou deux de ce roadtrip! :hihi:
si tu te dépeche il y a encore une sorte d'offre -15% sur un site de vente bien connu que l'on trouve aussi physiquelent dans pas mal de villes.

j'ai pris une carte 64gb class 10 avec adaptateur et une batterie en plus. rien d'autre pour le moment. j'attends de voir quels accessoires sont inclus!!! :pprr:
Hazant
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Acheter une GoPro : oui ou non ?

Messagepar Berenice » Lun 18 Mai 2015 21:15

Merci pour vos réponses!
"Hazant" je t'ai envoyé un MP
Mais c'est clair que je suis à 2 doigts de craquer!
Je me dis que je n'y retournerait peut-être jamais et qu'avoir une vidéo serait un super souvenir..
Berenice

Messagepar Berenice » Lun 18 Mai 2015 21:15

J'imagine que le logiciel GoPro Studio est compatible avec le MacBook Pro..
Je vais quand même vérifier!!
Berenice

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Mai 2015 08:24

J'ai acheté une gopro hero 3+ black l'année derniere avant mon voyage, tres facile d'utilisation, niveaux accessoires : batterieS supplémentaire, ventouse pour la fixer à l'extérieur de la voiture, chargeur voiture, perche d'une autre marque.
Pour le montage, je n'ai pas utilisé go pro studio sauf pour les timelapse, j'ai fait tout le montage sur imovie. go pro studio fonctionne tres bien sur mac

Si tu veux une idée de ce que ca donne : la vidéo de mes vacances

Attention qualité moyenne due a la compression pour pouvoir la mettre sur le net, le vrai fichier de 9Go donne super bien sur ma tele HD
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Berenice » Mar 19 Mai 2015 09:16

J'ai bien l'habitude d'utiliser iMovie donc ce que tu me dis me rassure!
Tu peux me donner le modèle de ta perche et me dire si tu en es content, il y a plein sur Amazon mais les critiques sont souvent mauvaises donc j'ai pas envie d'acheter une perche 20€ si c'est hyper fragile..
Sur ta vidéo j'ai plutôt l'impression que tu as une fixation intérieure pour ta gopro.
C'est vrai que c'est sympa aussi comme accessoire pour faire des timelapse sur la route!!
Avez-tu un trépied?
Et dernière petite question: j'adore l'image de l'avion qui fait le trajet paris-los Angeles comment as-tu fait ça?
Berenice

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Mai 2015 09:34

Non pas content de la perche, je n'ai pas la marque c'etait une a 20€ achetée chez decathlon, la dragonne a laché rapidement. a refaire je prendrais la go pro plus chere mais qui fait a la fois perche et trepied http://www.amazon.fr/GoPro-Fixation-3-e ... B00KCX8H6E
Le premier jour je mettais en effet la go pro a l'intérieur mais plusieurs defauts m'ont fait changer d'avis : reflets du parebrise, vue d'une partie du tableau de bord et surtout chauffe excessive au soleil, la camera se coupait tout le temps lorsque je l'ai mise a l'exterieur je n'ai plus eu aucun soucis la batterie tenait même plus longtemps comme ca. Dans les deux cas c'etait fixé avec l'accessoire go pro ventouse.
J'avais un petit trepied hama pour appareil photo compact et j'avais acheté le petit support qui permet de fixer la go pro sur un pied photo normal.
L'image de l'avion c'est dans les fonctions imovie, quand tu prend la carte tu as possibilité de faire une annimation de trajet, je ne sais plus le nom de l'option je regarde ca ce soir.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar indobreizh44 » Mar 19 Mai 2015 09:39

Bonjour,

J'ai acheté GoPro Hero 4 Black à 449,90 EUR à la Fnac avec les accessoires sauf perche (SD classe 10 64 go, 2 batterie, ventouse, allume-cigare) pour 600 EUR en tout. Fnac m'a crédité 90 EUR sur mon compte de fidélité (valable pour 2 ans pour le prochain achat). Attention cette offre est valable jusqu'au 19/05 à 13 h.

Je commanderai la perche sur ce site http://www.studiosport.fr/perche-telesc ... -1072.html

Comme tous les modèles de GoPro, l'image n'est pas stabilisée et je vous conseille d'acheter un stabilisateur SteadyCam.

GoPro Studio fonctionne bien sur mon Mac mais il est anglais :hein: Ce logiciel est très simple à utiliser pour faire un cadrage, réduire l'effet fisheye etc.
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Mai 2015 10:00

Je n'ai pas eu besoin de stabilisation, meme sur les pistes l'image est assez stable.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA