Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Acheter une GoPro : oui ou non ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Acheter une GoPro : oui ou non ?

Messagepar Berenice » Ven 22 Mai 2015 21:50

Merci Pour les réponses

On a loué une voiture décapotable donc je ne pourrai pas ventouser la gopro au dessus du pare-brise.
Pour les timelapse de couchers de soleil j'allais filmer carrément plus longtemps que 5 min mais du coup ce n'ai peut-être pas utile?
Je voudrais aussi filmer l'effervescence du strip à Vegas.

Le trépied est obligatoire? Je pensais poser la camera sur un rocher et basta, mais si c'est obligatoire je ne suis plus a quelques euros près..
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Chewbaccabe » Sam 23 Mai 2015 08:38

J'en ai vu en decapotable ils mettaient la ventouse la ou se trouve l'attache du retroviseur et la camera depassait au dessus du parebrise.
Pour le timelapse il faut filmer longtemps. Si tu configures ton timelapse en une image toutes les 5 sec, une video c'est environ 25 images secondes, donc pour une minute de video il te faut 1500 images donc laisser la camera filmer pendant environ 2h pour obtenir un timelapse de 1 min
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Sam 23 Mai 2015 08:42

LURMINCLAUDE a écrit:OUI
TU AS RAISON CHEWBACCABE MAIS J AI PAS ENVIE DE PRENDRE LE RISQUE ET DE PERDRE MES VIDEOS DU VOYAGE DE MA VIE
ET SURTOUT DE PAS AVOIR DE SOUVENIRS A FAIRE PARTAGER

Pas la peine de crier tu fait pars d'une idee que tu as, je te fait pars de mon experience. J'avais exactement la meme crainte que toi, le premier jour j'ai fait comme toi et l'apres midi la camera se coupait toutes les 10 min a cause de surchauffe. J'ai tout essaye avec la ventilation de la voiture ca n'a rien change. Je me suis resolu avec beaucoup de crainte a la mettre dehors et j'avais fixe une corde a la camera et au retro pour la recuperer si ca lache, deux ou troos jour apres voyant que ca tenait et trouvant tes penible de defaire la corde a chaque arret j'ai arrete.
Peut etre que pour ne pas zvoir ce probleme de chauffe il faudrait ne pas mettre la camera dans son boitier etanche et acheter le cadre avec fixation.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Berenice » Sam 23 Mai 2015 16:31

Vous pouvez me dire comment paramétrer la caméra pour faire un timelapse!
Je l'ai reçu ce midi: elle est en train de charger :)
Berenice

Messagepar LURMINCLAUDE » Sam 23 Mai 2015 20:08

desole chewbaccabe mais j ai ecrit de mon portable et le probleme c est en capitale donc c etait pas pour crier
et j ai jamais reusi a le parametrer en minuscule
c est vrai que moi aussi j ai pense de la sortir du boitier et prendre un cadre
j avais dans la tete aussi d acheter un stabilisateur j a i pas fait
par contre moi le boitie c est un boitier ajoure que j ai eu en meme temps que l ecran tactile
la gopro est pas enferme completement
j ai teste en grece ras pour l instant et c etait dans un bus donc grande surface vitree mais j avais la clim qui soufflait dessus
et la mettre dehors j avais pense comme toi pour pas perdre ma gopro

pour timelapse c est juste des images prise tous les 5 ou 10 ou 30 s voir plus
Berenice alors, en fait c'est une suite de photos prises à un intervalle régulier donc pas besoin de laisser ta GoPro dehors toute la journée à tourner et tant mieux car ce n'est pas certains que la batterie tienne :)
En suite il faut mettre les photos les unes à la suite des autres avec un logiciel de montage pour en faire une vidéo. Et tu pourras choisir la durée de ta video finale. Voici quelques astuces :
- Utilise un trépied, pour être sure de la stabilité et que la photo sera prise exactement au même endroit.
- Les photos floues sont impardonnables
- Vérifie la capacité de ta carte mémoire avant de te lancer.
- Charge ta batterie et prévois en une de secours on sait jamais:)

Pour les réglages de la gopro voici les basiques : le temps de secondes à régler entre les prises.
- 1 seconde -> Mouvements rapides (Sport, voitures, passants…)
- 1 à 5 secondes -> Mouvements moins rapides (Coucher de soleil, nuages…)
- 15 à 30 secondes -> Mouvements lents (Mouvement du soleil dans le ciel, mouvement des ombres sur le sol…)
- 30 à 60 secondes -> Mouvements très lents (Etoiles, voie lactée …)
Bonne chance :)
et n oublie pas au retour de mettre tes videos en ligne
a bientot claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar LURMINCLAUDE » Sam 23 Mai 2015 20:23

berenice
tu peux aussi acheter un minuteur et mettre dessus un stick et poser ta go pro y en a des pas cher et plat faut pas prendre ceux en forme d oeuf
et comme ca tourne en meme temps que ton time lapse a 180° cela sera du plus bel effet
j en ai acheter un moi chez ikea pardon pour la marque pour 5€ je crois bien moins cher et le resultat est garanti
ca accelere le mouvement un essai que j ai fait comme ca
j en suis pas mecontent et bien moins cher qu un minuteur du marche pour la photo
j espere que tu es content de ta gopro
surtout fais des essais de tout avant de partir
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar pokerface » Dim 24 Mai 2015 15:46

Bonjour je vais faire un essai ce soir de Time laps avec le ciel étoilé j ai la 4 silver acheté spécialement pour le road trip de cet été . Quelques conseils de réglages pour ce Time laps? Au niveau exposition etc que dois je faire de particulier? Super l idée du minuteur! Et pas cher!
G testé dans un parc aquatique la caméra . Le rendu est super. J'ai utilisé dans l eau et tobogan la perche 3 d Way go pro. Je la trouve vraiment bien. Elle est étanche et elle dispose d un trépied intégré très pratique ! Je conseille.
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Berenice » Mar 26 Mai 2015 13:16

Pokerface: ça a donné quoi ton essai de ciel étoilé?

Sinon vous me conseillé de mettre quelle porte de boitier pour filmer la route? (j'allais mettre le plus étanche pour la poussière et pas besoin d'avoir de son) et pour le reste (balade, timelaps)?

Question bete: je n'ai pas trouvé comment mettre la GoPro en francais, j'imagine qu'on ne peut pas le faire!

Et je n'arrive pas à paramétrer ma GoPro avec mon iPhone :/
Pourtant le wifi et bluetooth sont activés mais quand je vais dans wireless sur la GoPro je ne trouve rien, elle met Off

L'appli GoPro est-elle indispensable? sachant que j'ai la Hero4 Silver et donc l'écran incorporé.

Merci pour votre aide
Berenice

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 26 Mai 2015 16:36

Bonjour berenice
as tu telecharger la nouvelle version du firware sur gopro?????
pour le boitier moi j ai mis le boitier ajoure derriere donc non etanche
et aussi pour laisser respirer la go pro
et oui il faut telecharger l aplli gopro
par contre j ai pas un iphone donc la dessus je peux pas te dire
regarde sur la silver si tu peux avoir la video timelapse ca t evite de faire le montage c est la gopro qui s en charge
moi j ai une black j ai soit timelapse en video ou photo
pokerface donne nous ton ressenti sur ciel etoilé moi j ai jamais essayé
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar pokerface » Mar 26 Mai 2015 19:39

Berenice a écrit:Pokerface: ça a donné quoi ton essai de ciel étoilé?

Sinon vous me conseillé de mettre quelle porte de boitier pour filmer la route? (j'allais mettre le plus étanche pour la poussière et pas besoin d'avoir de son) et pour le reste (balade, timelaps)?

Question bete: je n'ai pas trouvé comment mettre la GoPro en francais, j'imagine qu'on ne peut pas le faire!

Et je n'arrive pas à paramétrer ma GoPro avec mon iPhone :/
Pourtant le wifi et bluetooth sont activés mais quand je vais dans wireless sur la GoPro je ne trouve rien, elle met Off

L'appli GoPro est-elle indispensable? sachant que j'ai la Hero4 Silver et donc l'écran incorporé.

Merci pour votre aide

Grrr les nuages sont arrivés dans la soirée donc je n'ai pas pu; j'attends d'avoir un beau ciel étoilé; bon ok, c'est un peu plus difficile ici dans ch'nord qu'a Marseille :hihi: mais bon je ne désespère pas et te tiens au courant
pokerface

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA