Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Acheter une GoPro : oui ou non ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Acheter une GoPro : oui ou non ?

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 20 Mai 2015 19:00

"ah oui j oubliais
n oublie pas de la parametrer en pal car a l origine elle est en ntsc donc tu pourra pas regarder directement sur ta tele car gopro c est americain
seul bemol pour les puristes tu pourra pas filmer en 1080p 60 fps en pal tu la mettra en 48 image par seconde ca suffit pour de l extreme passe en 4k car tu filmera pas une heure.......
et n oublie pas d acheter chez amazon pardon une boite pour ranger ta go pro et accessoire prends la assez grande car ca va vite et les mousses c est super surtout au prix que ca coute j ai laisse un bras et une tetem
et j ai achete en premier une ventouse bas prix chez amazon a 20€ elle tenait meme pas sur le pare brise j imagine en roulant
j ai achete une ventouse gopro certes cher j ai essaye au dela des vitesses autorise 150 pour tout te dire sur le capot de ma voiture c etait nickel et ca tremblait meme pas
je l ai essaye aussi sur un avion de modelisme elle a tenue mais j avais un peu peur que la cam ait un gros choc donc j ai pas abuser de faire des looping avec a 500€ le morceau ca laisse a reflechir :shock:
a bientot"
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar indobreizh44 » Mer 20 Mai 2015 19:07

Bonjour Claude,

Merci de ton conseil pour la prise en main
J'opterai les réglages vidéo 1080 pour l'instant (peut être je changerai d'avis pour du 4K)

Les réglages vidéo en Pal :
- Résolution : 1080 (ou 4K en mode Superview ?)
- FPS : 50 (toutes les prises) ou 25/48 (trépied ou ventouse conseillé ?)
- Champ : Wide (large)
- Protune ou pas ? avez vous des idées ?
- Balance des blancs (WB) : auto
- Color Profile : GoPro Color
- ISO Limit : Auto Low Light ou 400 si 1080 24 ou 25
- Sharpening : low si montage vidéo ou médium
- EV Compensation : 0

Si vélo (pas de course) : 1080 Superview 50 fps sinon 1080 Superview 25 fps pour la clarté d'image, c'est bon ?

Je commande donc l'écran tactile BacPac sur matériel.net.
Et aussi le sac à dos pour reflex Canon 7D avec 3 objectifs tous stabilisés 15-85 et 70-200 F4 et 60 macro
J'ai la carte Sandisk SDXC Extreme Pro 64 Go (peut être 2ème carte, je réfléchis :-))

Merci de ton aide précieuse
Anthony
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 20 Mai 2015 22:51

Bonsoir indobreizh44
la résolution en 1080p est celle ou c est un bon compromis pour pas bouffer de la carte memoire ni trop de batterie
et tu prends en superview toutes tes prises
FPS perso 48ou 50 y a pas grande difference moi je laisse en 48 meme avec ventouse ou perche
Champ en mode wide toujours
protune active le c est mieux pour le rendu des couleurs
banalance des blancs en auto c est ok
color profile en gopro color
iso limit arrange toi pour etre en auto low light c est mieux c est la go pro qui gere
tu peux passer en 400iso si c est tres tres sombre mais tu aura des grains a l image moi perso je suis pas pour
sharpening en low
si tu fais du velo mets toi en 1080 superview a 50 fps si tu veux faire des ralentis au montage
a 25 fps aucun interet
apres si vraiment tu veux des super ralenti alors mode 4k en mode 120 fps mais la tu bouffera de la memoire et des battterie tres rapidement
tu t apercevra que la gopro chauffe plus en mode 4k que en 1080p superview
moi j ai pris une extreme plus c est guere plus cher mais elle ecrit a 60mo/s et lit a 80mo/s
apres tu as l extreme pro qui est chere presque 100€ en 64go mais la tu ecrit et lit a 95mo/s
a noter c est mieux que tu es une prise usb en 3.0 si tu as beaucoup de fichiers
utilise le 4ksuperview soit avec une perche soit avec un trepied ou pour de courte video
tu peux aussi utiliser le 2.7k superview avec perche et trepied
apres les autres modes par contre pas beaucoup d interet le 1440 c est pareil que le 1080p en superview a quelques pixels pres
si tu fais de la rando passe en 1080 superview fps a 48/50
le fps c est pour faire de super ralenti
donc plus que tu as des images par seconde plus le ralenti sra excellent
il y a aussi le timelapse qui est pas mal pour un coucher de soleil
tu sera pas decu de l ecran tactile gopro certes c est cher
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Berenice » Jeu 21 Mai 2015 09:04

Punaise!
Quelle connaissance de la GoPro.. merci pour tous ces conseils très précis.
Moi je voudrais surtout:
- filmer la route (j'ai bien compris qu'il fallait acheter la ventouse GoPro et pas autre chose!)
- faire des timelapses de coucher de soleil, filmer l'agitation de Las Vegas (quels réglages pour faire cela)
- pour Antelope Canyon pas sur que ça puisse donner quelques choses de top à l'image
- pour espérer avec Horseshoe Bend en entier je vais acheter la perche
- filmer le survol du Grand Canyon en hélicoptère
y'at-il des réglages particuliers à faire pour ces activités?
Question bête, mais à quel endroit il faut ventouser la GoPro sur la voiture pour ne pas avoir la GoPro dans le champ?

Mon mari est encore frileux pour l'achat: il dit qu'on va devoir filmer tout le temps et que ça va le saouler de se balader partout avec une perche et il a peur de ne pas profiter pleinement du moment si on est toujours coller derrière la caméra.... quel trouble fête lol
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Berenice » Jeu 21 Mai 2015 09:06

j'ai oublié une question: pour faire les timelapse il me faut un pied?
Berenice

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 21 Mai 2015 09:33

Go pro moi je l'avais fixée sur le toit au dessus du parebrise.
Timelaps oui c'est mieux sur un pied
Je ne me suis pas baladé partout avec la camera, je ne l'utilisais pratiquement que sur la voiture, sur les sites j'utilisais mon appareil photo
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Berenice » Jeu 21 Mai 2015 20:56

Bon ça y est... Je viens de valider mon panier et d'acheter la GoPro et accessoires :content:
J'ai hate de l'avoir et j'espère que la prise en main se fera facilement.
Je pars dimanche prochain donc j'espère avoir le temps de bien l'apprivoiser pour être au top en arrivant à Los Angeles!!!!

Merci à tous pour votre aide et pour vos retours d'expériences :super:
Berenice

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 22 Mai 2015 18:06

Bonjour
fixer sur le toit du pare brise ok tu peux mais tu as intérêt d avoir le lien en cas que cela se décroche de pas perdre la go pro
pour ma part a l intérieur sur le pare brise avec la clim elle chauffe deja moins et en plus pas de risque de la perdre au pire elle tombe par terre dans la voiture a l extérieur je lui donne pas cher de sa peau........ :shock:
pour timelapse trépied obligatoire pour un coucher de soleil prends déjà 5 mn ca sera du plus bel effet
pense a une seule chose si tu sais pas filme tout en 1080p superview au moins tu es sur de garder des souvenirs
enfin c est juste un conseil
moi perso quand j irai au usa en septembre j ai pas envie de perdre ce souvenir inoubliable surtout que je pense que je pourrai pas y retourner de si tot.....
bon voyage et ramene nous des souvenirs
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chewbaccabe » Ven 22 Mai 2015 21:11

J'ai fait 24 jours roadtrip dans l'ouest camera a l'exterieur de la voiture ca n'a pas bouge, jamais tombee, meme avec la clim derriere le parebrise ca chauffe
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 22 Mai 2015 21:28

OUI
TU AS RAISON CHEWBACCABE MAIS J AI PAS ENVIE DE PRENDRE LE RISQUE ET DE PERDRE MES VIDEOS DU VOYAGE DE MA VIE
ET SURTOUT DE PAS AVOIR DE SOUVENIRS A FAIRE PARTAGER
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA