Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Acheter une GoPro : oui ou non ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Acheter une GoPro : oui ou non ?

Messagepar Berenice » Mar 19 Mai 2015 15:15

Va pour la ventouse GoPro!
Vous avez raison!!
Mais quand même ils se gavent les mecs avec les accessoires :hein:
Je vais la ventouses sur l'hélicoptère au dessus du grand canyon :lol:
Par contre je ne trouve pas de chargeur allume-cigare!
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Berenice » Mar 19 Mai 2015 15:24

Je récapitule mes achats:

- GoPro héro4 silver
- carte mémoire microSDHC Sandisk Mobile Extrême 64Go classe 10 UHS-I allant jusqu'à 45Mo/s + adaptateur de cartes SD + rescuePRO Deluxe
- batterie rechargeable
- ventouse avec Quick release

Ça vous semble correct??

Par contre je veux aussi une perche mais là ça me saoule vraiment de mettre 70€ donc ça ne sera pas la gopro
Indobreizh44: le lien que tu m'as donné à l'air bien. Tu as eu des retour positif sur cette perche?
Berenice

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Mai 2015 16:07

Pour le chargeur je n'ai pas achété de marque go pro j'avais trouvé pour 40e sur amazon un chargeur avec prise 220 européenne, prise 220 US, prise allume cigare et 2 batteries, ca allait tres bien

Ca a meme baissé : 29€ :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00PT6E ... d_i=405320
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar indobreizh44 » Mar 19 Mai 2015 16:53

Pour la perche, tu peux regarder le comparatif des perches pour GoPro : http://blog.studiosport.fr/comparatif-p ... our-gopro/

Je commande tout de suite STS 1.
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 19 Mai 2015 23:31

Bonjour
j ai une go pro 4 black et je reviens de la tester de Grèce avant mon voyage au USA en septembre 15
c est une tuerie l image est superbe en 4k si on filme d une voiture par ex la ventouse go pro est obligatoire certes cher mais elle tiens je l ai testeee moi meme!!!!!!
j ai juste une perche pour filmer et un harnais poitrine perso je prefere la perche si on a pas trop a marcher et je trouve plus stable par contre je filme en 1080 superview a 60par s
l avantage on peut filmer dans des endroits tres sombre auto light est la et c est super
j ai acheter 4 batterie et l ecran tactile pour justement voir ce que je filme
on peut la connecter a son portable mais la les batteries se vident vite autonomie de 45 mn et encore.....
en plus on peut enlever l effet fish eyes perso c est le charme de la go pro
j ai juste 3 cartes memoire sandisk extreme plus de 64 go pour filmer en 4k ce qui me fait 3h de film par carte
attention tous les 4 go ca coupe et reprends aussitot
voila si tu as des questions vas y
certes c est cher et un budget je comprends
a bientot
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar indobreizh44 » Mer 20 Mai 2015 07:07

Bonjour,
Merci de l'avis de LURMINCLAUDE, je vois que tu es satisfait de la GoPro Hero 4 Black (seul bemol : sans écran tactile) mais un peu plus de fonctions par rapport à la GP Hero 4 Silver. Je l'utiliserai avec iPad ou iPhone et je n'ai pas pensé sur l'autonomie réduite à cause de la wifi. J'ai 4 batteries avec chargeur double. Avec l'option écran tactile, l'autonomie serait de 2 h ?
Je n'ai pas encore testé GP 4 depuis l'achat vendredi dernier et je dois consacrer la préparation du roadbook pour le futur voyage dans 5 semaines.
Bonne journée
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chewbaccabe » Mer 20 Mai 2015 07:51

Un conseil teste la bien avant de partir, la prise en main demande un peu d'habitude
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 20 Mai 2015 13:27

Bonjour indobreizh44
pour ma part je suis tres satisfait mais chewbaccabe a raison il faut une prise en main au début et filmer assez doucement pour avoir quelque chose de coherent
apres tu peux prendre gopro studio et enlever l effet fisheye ce qui rends ton film comme un vrai camescope
maintenant moi j ai pris l ecran en option pour filmer a partir de la voiture a l interieur la route par ex
je filme soit en 4k soit en 2,7k quand je suis tres stable ou de nuit avec trepied sinon je me mets en 1080 super view pour une question d autonomie de batterie et aussi pour la carte memoire
deja en 1080 tu auras un tres beau rendu des couleurs et il y a peu de tele en 4k a ce jour
en plus le 4k te sert surtout pour des ralentis et meme en 1080p tu auras de tres beau ralenti
je sais qu il existe une perche avec stabilisateur au usa c est pas donné de l ordre de 130e mais je l ai pas testé et de toute facon avec le harnais poitrine quand tu filme c est pas saccadé car tu bouges moins le torse que la tete
le harnais tete pour filmer a part sur le velo c est moyen
avec un peu d entrainement avec la perche tu devrai arriver a faire des choses sympa
la seule difference entre la black et la silver c est le mode 4k et l ecran je pense
je suis pas expert chez gopro
pour ma part j ai filme en grece des temps de 30s a 5mn environ
cela te donne une bon apercu de ce que tu as pu visiter
et c est vrai que pour ma part vu le cout des states je peux pas me permettre d y aller chaque annee
donc je pense pour ma part que c est un bon achat
si tu le pilote du portable certes ca use les batteries mais tu peux tout changer a distance attention il y a un leger decalage entre le film et l image environ quelques milli secondes
voila j espere avoir repondu a tes questions c est un budget certes
pour ma part moi je vais partir avec 5 batteries et un chargeur double batterie usb a mettre dans la voiture
et 3 cartes de 64 go extreme plus de sandisk fais attention qu elle soit compatible il faut qu elle puisse ecrire au mini a 50mo/s
a bientot lurmin claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 20 Mai 2015 13:31

j arrive a tenir maxi avec une batterie 1h avec l ecran tactile et la wifi
il faisait 28°c en grece et elle a ete derriere le pare brise d un bus
donc ca chauffe
et il te faut 30mn environ pour recharger les batteries sur usb
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar indobreizh44 » Mer 20 Mai 2015 17:32

Chewbaccabe a écrit:Un conseil teste la bien avant de partir, la prise en main demande un peu d'habitude

Tu as raison... :super:
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA