Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Acheter une GoPro : oui ou non ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Acheter une GoPro : oui ou non ?

Messagepar Cover » Mar 19 Mai 2015 10:14

Nous on avait acheté une mini-camera de marque AEE, la SD23 (http://www.pnj-cam.com/fr/) .
C'est beaucoup moins cher qu'une GoPro (surtout les accessoires) et d'une qualité équivalente a la GoPro3.
Mais bon je fais de la pub ni pour l'un ni pour l'autre, je voulais partager mon expérience sur l'utilisation de ces mini-camera :

Premièrement, je dirais qu'il faut s’entraîner a l'utilisation de ce genre de camera. Par rapport a un caméscope, j'ai trouve qu'il y a un temps d'adaptation beaucoup plus long. Par exemple, sur ma mini-camera on peut choisir l'angle de vision. de "Rétréci" (16:9 normal) a Extra-large (360° avec effet fisheye). Du coup, ils fait avoir un peu pratique pour savoir réduire l'angle lorsqu'on n'a pas besoin de filmer un paysage.
De même, prendre bien soin d'essuyer le caisson étanche quand on sort de l'eau car toute goutte d'eau va déformer l'image. J'ai des longues minutes de film inutilisables lors de notre rafting dans le Colorado ou dans les Narrows a Zion parce que de l'eau est restée sur le caisson

Il y a aussi tout ce qui concerne les accessoires. On met quand même un peu de temps a apprendre a fixer la camera sur le harnais, sur le guidon du vélo, sur la ventouse dans la voiture (j'ai jamais ose en dehors de la voiture). Donc faire attention a ce point la. J'ai regrette aussi de n'avoir pas utiliser suffisamment la perche, mais l'effet de se filmer est assez sympa au final.

Au final, on a été super satisfait de cet achat, on a fait des films, voire même des photos qu'on aurais jamais pu faire auparavant et on continue a en profiter (films sous marin dans la Mer Rouge), donc n’hésitez pas et foncez.

Bonnes vacances.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Mai 2015 10:23

Oui la ventouse bien vérifier si elle tient avant de demarrer, ca me stressait les premieres fois j'avais mis une corde pour attacher la camera au retro si jamais la ventouse decollait ca tombait pas sur la route mais je n'ai eu aucun soucis, theoriquement c'est concu jusque 160km/h
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar indobreizh44 » Mar 19 Mai 2015 10:52

Chewbaccabe a écrit:Je n'ai pas eu besoin de stabilisation, meme sur les pistes l'image est assez stable.

Comment fais tu pour la randonnée ?
Je ne l'ai pas encore acheté c'est juste une réflexion
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Mai 2015 11:19

La randonnée j'en ai fait peu, j'avais accroché la caméra a la laniere du sac a dos, ca donne un peu le mal de mer en video mais aucun stabilisateur ne compense ca je pense
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Berenice » Mar 19 Mai 2015 12:36

Je sens que je vais craquer!!
Pouvez-vous me conseiller une marque de bonne ventouse (j'aurai trop peur qu'elle s'envole en extérieure!)
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Hazant » Mar 19 Mai 2015 12:42

La ventouse de la marque GoPro doit être pas mal non ?
Hazant
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Berenice » Mar 19 Mai 2015 13:28

Sans doute.. Mais 43€ je trouve ça cher!!
Berenice

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Mai 2015 14:03

Oui mais s'envole pas! Apres j'ai pas testé les autres marques mais si elle lache et que la gopro tombe c'est pas 20€ d'economisés mais bien 400 de perdus
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Hazant » Mar 19 Mai 2015 14:09

J'allais dire, la même chose. Ils disent qu'elle a été testée jusqu'à 240 km/h dans le descriptif.
Je pense investir pour le coup car si ça tombe ne serait-ce qu'à 50km/h ça peut faire mal ...
Hazant

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Mai 2015 14:36

Testée sur des kartings ca bouge pas
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA