Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

achat d'un transformateur pour les USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

achat d'un transformateur pour les USA

Messagepar tenebris » Lun 2 Mai 2011 21:56

Bonsoir,

J'ai lu plusieurs sujets sur les utilités d'un adaptateur pour les USA. Nous sommes deux et comptons emmener deux boitiers d'appareils photos reflex numériques, un ordinateur portable eePC, un camescope, un GPS pour la rando, un Ipad et nos téléphones portables. Pas de sèche cheveux car il y en a dans les hôtels. Nous avons acheté deux adaptateurs et comptons emmener une multi prise. Nous avons acheté aussi un transformateur pour passer du 110V au 220 V. Toutefois, à la lecture de divers forums, il n'est pas conseillé d'emmener un transformateur.

Qu'en est-il? Nous pensons qu'il nous sera utile pour charger plus rapidement nos divers appareils. Qu'en pensez-vous? Que nous conseillez-vous maintenant que nous l'avons en notre possession? (il n'est pas déballé et nous avons gardé le ticket de caisse)

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: achat d'un transformateur pour les USA

Messagepar dommm063 » Lun 2 Mai 2011 22:19

Salut,

Si c'est un adaptateur qui se branche sur une prise américaine pour faire du 220V à partir du 110, je ne vois pas trop l'intérêt, à moins d'avoir un appareil qui ne supporte pas le 110, ce dont je doute.
S'il s'agit d'un transfo 220 qui se branche sur une prise allume cigare dans la voiture, OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tenebris » Lun 2 Mai 2011 22:30

Bonsoir Dom,

Il s'agit d'un transformateur qui convertit le 110V en 220V et inversement. Donc selon toi, il n'y a aucune utilité à l'emmener? En plus, il est assez lourd...

Nous pensions qu'il nous permettrait de charger plus rapidement nos batteries d'appareils.... apparemment nous avons eu tort et acheté ce produit pour rien.

Ainsi, quelle est l'utilité d'un transformateur pour les US, conseillé par diverses agences de voyages!!!

Merci Dom.
Sylvie
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 3 Mai 2011 07:10

Salut,

Il y a différents types de tranfo :
- 12V > 220V : se branche sur l'allume cigare
- 110V > 220V
- adaptateur pour prise américaine (fiche plate).

le tranfo 110>220 me semble vraiment inutile, à moins d'avoir une appareil qui ne supporte pas le 110...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Mar 3 Mai 2011 07:23

Bonjour,

Pour répondre à votre question, vous devez prendre le chargeur de chaque appareil que vous souhaitez emporter et regarder sur la plaque signalétique s'il y a une inscription du type INPUT: 100-240V~ 50-60Hz (exemple du transfo de mon pc, j'ai pris ce que j'avais sous la main :) ). Ce qui veut dire que l'appareil peut aussi bien fonctionner en 110 V qu'en 240.

Sur certain appareil du style sèche cheveux, brosse à dents, épilateur, ... prévus pour voyager il y a de temps en temps un petit interrupteur à basculer/tourner pour passer du 240 au 110.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Mar 3 Mai 2011 08:34

Personnellement, j'hésiterai à utiliser un appareil qui fasse "sèche cheveux-brosse à dents-épilateur" sur 110 comme sur 220V :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Mar 3 Mai 2011 08:52

Bah, il faut juste ne pas se tromper de postion :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Mar 3 Mai 2011 09:52

Bonjour,

nous n'avons jamais eu besoin d'un transfo 110>220. En 2005 j'avais pris un convertisseur 12>220 ... il ne m'a pas manqué lors des voyages suivants.
Seul l'adaptateur broches plates>broches rondes est indispensable (en plusieurs exemplaires éventuellement) ainsi qu'un prise multiple.

Quand au temps de recharge des appareils ... même s'il est un peu plus long, en rechargeant la nuit peu importe que la charge se termine à 2h00 ou à 5h00 du matin, à ce moment là je dors :clin:

@Jo, bien vu :hihihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Mar 3 Mai 2011 12:13

Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar izzie » Mar 3 Mai 2011 19:07

Chopper66 a écrit:Seul l'adaptateur broches plates>broches rondes est indispensable (en plusieurs exemplaires éventuellement) ainsi qu'un prise multiple.

Je suis du même avis que Chopper, il vous faut uniquement l'adaptateur " broches plates", et vous ferez recharger vos piles ou bateries la nuit... :cool: C'est ce je j'ai fait, et nous n'avons pas eu de soucis et nous avons fait beaucoup, beaucoup.....beaucoup de photos !!

Enjoy your trip

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA