Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Achat de tente aux USA ou en France?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Achat de tente aux USA ou en France?

Messagepar makemescream » Mer 19 Juin 2013 09:11

Bonjour à toutes et à tous :lol:

Notre voyage se rapproche à grand pas (un peu plus d'un mois) et nous avons encore quelques belles questions qui nous trotent dans l'esprit.
L'une d'elle concerne les tentes. Nous sommes 6 à partir dont un couple et nous allons faire grosso modo moitier camping moitier hotels (sur 3 semaines).
La question que l'on se pose est de savoir si nous prenons les tentes en France pour les ammener aux USA. Le soucis c'est qu'une tente (on a des 2 secondes) ça prend de la place et selon votre expérience, pensez-vous que ça serait faisable de les faire compter avec la valise comme un seul bagage? On aurait en tout 3 tentes (une 4 places et 2 de deux places).
Ou alors sommes nous obligé de prendre un bagage supplémentaire pour les tentes? (et d'ailleurs est-ce que les 3 tentes pourraient passer en un seul bagage supplémentaire?).

Ou alors la solution est de les acheter à SF? Le problème c'est que j'ai vu sur internet que les tentes coutent quand même vachement cher là-bas (j'ai regardé sur le site de Rei) et je trouve nul part le principe des tentes 2 secondes Décathlon. Auriez-vous la connaissance d'une adresse/magasin à SF qui pourrait nous aider?

Je suis aussi preneur de tout conseil d'achat de matériel de camping (achat en France ou à SF). :)

Je vous remercie :lol:

Bonne journée!
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Achat de tente aux USA ou en France?

Messagepar licare » Mer 19 Juin 2013 21:29

Hello,

Vous êtes 6, donc avez droit à 6 bagages en soute... ça semble possible d'en consacrer au moins 1 aux tentes ! :oui:
Je ne connais pas bien la taille d'une "2 secondes - 4 places", mais vous pouvez déjà au moins emballer les 2 tentes "2 places" ensemble pour faire 1 bagage.
C'est ce que nous avions fait en 2011 : les deux tentes rondes ensemble dans deux grands sacs tête-bêche, sanglés ensemble (type grands sacs bleus de courses ou grands sacs bleus d'un magasin de meuble suédois :lol: ).
On a dû enregistrer le paquet au guichet "bagages spéciaux", mais le diamètre n'excédant pas 75 cm, ça a compté comme 1 bagage, sans supplément (compagnie British Airways ; ça dépend aussi de la compagnie aérienne).

Pour la 3ème tente, peut-être auriez-vous intérêt à racheter une "2 places" et essayer de la caser avec les 2 autres (je pense que ça rentre ; il y avait du "mou" dans nos sacs)

Ah oui, autre avantage de ce "bricolage" : les deux grands sacs servent de sacs de rangement dans le coffre de la voiture pendant le périple :hihi:

Enfin, as-tu vu cette rubrique ? http://www.roadtrippin.fr/forum/hebergements-usa-f98/materiel-camping-organisait-t5402-50.html

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA