Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Achat matériel photo aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Achat matériel photo aux USA

Messagepar john32 » Jeu 11 Aoû 2011 13:00

Bonjour à tous,

Aux vues du cours actuel actuel du dollar je me pose plusieurs questions:
    Cela vaut il le coup d'acheter du matériel photo (objectif réflex notamment) directement aux Etats Unis?
    Où peut on le faire? (des chaines de magasins?)
    Quid de la garantie pour le matériel acheté?

Merci à vous.
john32
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Achat matériel photo aux USA

Messagepar Jo89 » Jeu 11 Aoû 2011 16:15

Hello,

En juillet, j'ai acheté des filtres pour objectifs à Moab, et effectivement les prix sont vraiment très intéressant grâce au dollar, j'ai également acheté un cadre photo numérique chez Wal-Mart pour un prix défiant toute concurrence.

Normalement, les garanties sont internationales, c'est à dire que tu peux aller dans n'importe quel pays avec ton appareil défectueux et le commerçant est tenu de rentrer le produit à la marque concerné pour réparation.

Bonne après midi
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar laugour » Lun 17 Oct 2011 10:18

Bonjour,

n'y a-t-il pas des problèmes de douanes à l'aéroport lorsqu'on achète ces produits ? Car je me suis déjà retrouvé à payer des frais juste en commandant des vinyles en provenance des États-Unis (toujours dans des quantités raisonnables de plus)
laugour

Messagepar laugour » Mar 18 Oct 2011 10:12

Merci, je n'avais pas vu ! donc on peut revenir avec 450€ de matériel sans avoir à payer les taxes... bon à savoir :)
laugour

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA