Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Achat de dollars

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Achat de dollars

Messagepar tiangeticoeur » Mer 28 Nov 2012 12:21

Coucou à tous,

Pourriez-vous me dire combien environ faut il prendre de dollars pour un voyage de 3 semaines.

Merci à tous

biz

karinette
tiangeticoeur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: achat de dollars

Messagepar philippe78 » Mer 28 Nov 2012 14:16

Ca dépend de plein de choses !
- combien de personnes ?
- voiture ou camping car ?
- hotel ou camping ? préréservés et payés depuis la France ou reglés sur place ?
- ...

Pour ma part, sur 14 jours à 2, j'avais 3500$ en espèces que j'ai dépensé entre le carburant, les repas, quelques hotels payés sur place, les visites et les souvenir.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tiangeticoeur » Mer 28 Nov 2012 17:52

on a deja la voiture de location reserve par internet un 4*4 on a 6 nuits de réservées et on est 2. on va surement paye les hotels restants par carte bancaire

merci
biz
tiangeticoeur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 28 Nov 2012 18:21

Ne voulant pas utiliser ma CB là-bas (trop cher de frais et commissions), et les travelers chèques étant hors de prix, j'ai tout payé en espèces.
Il y a toujours le risque de se les faire voler, alors on avait réparti l'argent entre nous deux et dans différentes sacs (sacs à dos, sac à main, sacoche photo, portefeuille, poche pantalon...)

Voila sur quoi on s'était basé :
nourriture = 20$ / repas / personne (si vous faites que du fast food c'est moins, si vous faites que des restos ca peut être un peu plus) + 10$ / petit déjeuner / personne si non inclus avec l'hotel
carburant = (nb kms estimés par google map + 10%) x (14 litres / 100 kms pour un SUV) x 3,8$ / gallon (un gallon = 3,785 litres)
Parcs = pass America the beautiful 80$ + parcs non inclus dans le pass
loisirs : parcs d'attraction, survol hélicoptère, spectacles, glaces...
souvenirs...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mer 28 Nov 2012 19:05

Salut

les frais et commissions éventuelles dépendent de ta banque, l'achat de dollars te soumet lui à un taux de change, donc ça fini par s'équilibrer. Généralement tu n'as pas de frais fixes pour les paiements cartes, mais tu payes un % du montant. Pour les retraits dans les distributeurs, il a une commission ET des frais fixes. Donc il faut éviter les petits retraits fréquents.

Le fait de prendre plein de dollars avant de partir : ça te permet d'être pendant les vacances indépendant des cours €/$ mais c'est quitte ou double !

Un mix des deux c'est bien, c'est ce que je fais. J'ai abandonné les Travellers.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tiangeticoeur » Mer 28 Nov 2012 19:17

merci à tous pour vos conseil

biz
tiangeticoeur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 28 Nov 2012 21:17

Bonsoir,

question difficile, qui a autant de réponse que de voyageurs, elle dépend de tellement de choses comme l'a dit Philippe

et nous avons fait l'inverse de lui : tout payé par CB, et les espèces retirées sur place en ATM (BNPP-BOFA ça aide aussi : pas de frais sur les retraits)
Nous sommes à chaque fois partis avec les restes du voyage précédent : une centaine de $ pas plus.

Et pour les montants utilisés je te renvois vers le sujet ad-hoc qoù tu pourras te faire une idée : http://www.roadtrippin.fr/forum/annonces/enquete-budget-votre-voyage-t2961.html

Bonne pioche :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Achat de dollars

Messagepar Elk6 » Jeu 29 Nov 2012 09:25

Hello Folks ! :lol:

La réponse que j'aurais tendance à donner est : le MAXIMUM ! :langue:
Bon c'est difficile à dire. Mais comme tu as une idée globale de ton budget, tu en soustrais tout ce que tu auras déjà payé et ça te donne une idée de ce qui reste, non ?

Après selon ta banque, tu regardes si les retraits en ATM coûtent cher en commissions. Dans ce cas, tu privilégie le CASH ou la CB.
Pour les travellers, ça limitent les risques en cas de perte ou de vol mais le coût n'est pas neutre.

Bref, y'a pas de règles....
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Achat de dollars

Messagepar tiangeticoeur » Jeu 29 Nov 2012 11:42

Merci à tous.

J'ai une amie qui travaille dans une banque et qui peut m'avoir des dollars sans frais, je vais donc en prendre pas mal. Pour le reste je vais me renseigner auprès de ma banque pour avoir le montant des commissions par transaction (retrait espèces ou paiement par CB)

En tout cas merci à tous vous êtes géniaux.

:super: :)
tiangeticoeur
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA