Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Achat devise

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Achat devise

Messagepar yannuss » Mar 8 Sep 2015 11:17

Bonjour à tous,

nous souhaitons acheter des dollars pour notre voyage prévu début octobre, j'ai entendu qu'acheter directement sur internet est moins chère ( meilleur taux ) , mais quel site choisir ? auriez vous des liens svp

Je pense que nous allons partir avec environ 1200$ en poche, et retirer le reste sur place.

Nous avons vu qu'il existe la carte Travelex Cash Passport, mais après avoir lu les conditions général je doute que ce soit "parfait" comme moyen de paiement.. jai lu qu'il y a un engagement avec des frais lors des mois ou la carte n'est pas utilisé par exemple ! aussi pour retirer le reste d'argent qu'il peut rester sur la carte à la fin du séjour...
Que pensez vous de cette carte ?

En vous remerciant d'avance :)

:cool:
yannuss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Achat devise

Messagepar cyril4280 » Mar 8 Sep 2015 12:07

Bonjour,

Pour ma part, pour mon voyage de cet été, j'ai acheté mes devises par Internet en Mai 2015 et Juillet 2015, sur le site Travelex, agence très connue et sérieuse. J'ai acheté 2 fois 1500 dollars que j'ai réglé par carte VISA. Il faut savoir que Travelex prends environ 2 centimes de commission par dollar acheté. En ce moment même, le cours réel est de 1€ = $1,115 et Travelex propose 1€=$1,094. C'est pour ma part les moins chers que j'ai pu trouver. Ma banque (postale...) prenait elle entre 8 et 10 centimes de commission par dollar ce que je trouvais énorme.

En revanche, les retraits sont à effectuer en Aéroport ou Gare SNCF de grandes villes ou agence Travelex (il y en a plusieurs à Paris et je crois sur Lyon). Moi j'ai retiré mes dollars à Orly en Mai et à la Gare du Nord à Paris en Juillet. Aucun problème, très sérieux.

Attention, le taux de change direct en agence Travelex sans précommande internet est bien moins intéressant: environ 10 centimes de commission.

Par contre je ne connais pas la carte Travelex Cash Passport.

Bonne journée,
Cyril
cyril4280
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar pat2684 » Mar 8 Sep 2015 13:33

Hello,

Moi je suis passé par le site "Yes-Change", envoi par courrier sécurisé et pas de frais de port à partir de 1000 € échangé. Le taux est assez avantageux, par exemple aujourd’hui il est 1€ = $1,09706, donc un peu mieux que Travelex que je connais pas et que MultiChange que j'avais aussi utilisé pour l'achat de dollars Canadien en 2011 (1€ = $1,0929 actuellement).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar zoe22 » Mar 8 Sep 2015 17:53

Je pars aussi en octobre et je suis passée par Yes change. Envoi rapide et sécurisé. En 2012 nous étions partis à NEW YORK et j'étais passée aussi par se site. Je le conseille vraiment.
zoe22
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yannuss » Mar 8 Sep 2015 18:41

cyril4280 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, pour mon voyage de cet été, j'ai acheté mes devises par Internet en Mai 2015 et Juillet 2015, sur le site Travelex, agence très connue et sérieuse. J'ai acheté 2 fois 1500 dollars que j'ai réglé par carte VISA. Il faut savoir que Travelex prends environ 2 centimes de commission par dollar acheté. En ce moment même, le cours réel est de 1€ = $1,115 et Travelex propose 1€=$1,094. C'est pour ma part les moins chers que j'ai pu trouver. Ma banque (postale...) prenait elle entre 8 et 10 centimes de commission par dollar ce que je trouvais énorme.

En revanche, les retraits sont à effectuer en Aéroport ou Gare SNCF de grandes villes ou agence Travelex (il y en a plusieurs à Paris et je crois sur Lyon). Moi j'ai retiré mes dollars à Orly en Mai et à la Gare du Nord à Paris en Juillet. Aucun problème, très sérieux.

Attention, le taux de change direct en agence Travelex sans précommande internet est bien moins intéressant: environ 10 centimes de commission.

Par contre je ne connais pas la carte Travelex Cash Passport.

Bonne journée,
Cyril

Merci pour votre réponse.

Le soucis avec travelex c'est justement qu'il faille aller à paris ou lyon :( ( étant de strasbourg, avec un départ de Frankfurt en allemagne )

Nous pouvons donc oublier ce site ...

pat2684 a écrit:Hello,

Moi je suis passé par le site "Yes-Change", envoi par courrier sécurisé et pas de frais de port à partir de 1000 € échangé. Le taux est assez avantageux, par exemple aujourd’hui il est 1€ = $1,09706, donc un peu mieux que Travelex que je connais pas et que MultiChange que j'avais aussi utilisé pour l'achat de dollars Canadien en 2011 (1€ = $1,0929 actuellement).

Merci pour votre réponse,
effectivement le taux est intéressant, il s'agit bien de ce site là ? : yes-change.com/vente/achat/produit_details.php?catid=0&id=91

:super:

zoe22 a écrit:Je pars aussi en octobre et je suis passée par Yes change. Envoi rapide et sécurisé. En 2012 nous étions partis à NEW YORK et j'étais passée aussi par se site. Je le conseille vraiment.

Ah c'est cool, peu être on se croisera :lol: :langue:

D'accord ben je pense que nous allons faire pareil et passer par ce site là ^^

:super:
yannuss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mer 9 Sep 2015 08:46

effectivement le taux est intéressant, il s'agit bien de ce site là ? : yes-change.com/vente/achat/produit_details.php?catid=0&id=91

Oui c'est bien celui ci ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Timi » Mer 9 Sep 2015 19:42

Hello,

Pour ma part, j'ai surveillé les taux sur bureau-change.fr et finalisé avec multi-change.com. Ils sont très pros.
J'ai reçu les devises 48h après avoir commandé.
Il n'y a pas photo avec les taux pratiqués par les banques!
Timi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar yannuss » Jeu 10 Sep 2015 13:02

Très bien merci pour vos réponses

nous allons sans doute acheter sur Yeschange car jusqu'à présent c'est celui qui propose le meilleur taux..
yannuss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Maxime70 » Jeu 24 Sep 2015 06:48

Bonjour,

Je me posais la question ; si je veux faire changer des euro faut il attendre d'avoir un taux élevé ou un taux le plus bas ?
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Sep 2015 07:03

Salut,

Il faut que l'euro soit au plus fort.
Actuellement, 1 euro = 1.12 dollar.
Si l'euro monte (il devient plus fort), tu aura plus de dollar pour un euro. Par exemple, 1 euro = 1.35 dollar.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA