Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Point Lobos SNRRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Achat devise

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Achat devise

Messagepar Maxime70 » Jeu 24 Sep 2015 07:22

Ah dac donc faut que espérer que sa va grimper alors. Si seulement sa reviendrait aux 1,35 d'octobre dernier ....
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar cayoum » Jeu 24 Sep 2015 15:44

en règle générale l'achat de devise dans le pays de destination et plus avantageux que l'achat de devises dans le pays de départ , a titre perso quand je pars je prend le minimum en France et le reste sur place , et celas a toujours étais en ma faveur
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Maxime70 » Jeu 24 Sep 2015 16:14

ah je savais pas çà. Et où faut-il aller pour faire ce change ?
Maxime70

Messagepar Berenice » Jeu 15 Oct 2015 08:24

Bonjour

+1 pour Yes Change

A chaque voyage je passe par eux et je n'ai jamais eu de problème.
Cette année j'ai même attendu le dernier moment pour acheter mes dollars (je gardais l'espoir fou que le taux s'améliore). Je les ai commandé 5 jours avant mon départ, je savais que la livraison (hyper sécurisée) était rapide.

Tout ça pour dire que c'est vraiment un site de confiance.
Par contre, ne fait pas comme moi, ça t'évitera un stress supplémentaire avant le départ!!
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Supernaine » Mar 27 Oct 2015 21:25

Bonjour,
Depuis le début d'année, Yes change prennent 21€ de frais de port même pour les commandes de plus de 1000€...
Du coup j'ai préféré Travelex cette fois avec un retrait guichet (sans frais) de Marseille (aéroport de départ) pour un pécule de départ, ensuite je fais mes retraits sur place.
Cliente Bnp paribas, il y a un accord globale alliance, tous les retraits a la Bank Of America (vraiment pas difficile d'en trouver aux US !!) sont gratuits au taux du jour. Pas cher et plus sécurisant que de partir avec tous les dollars dans les poches !
L'accord marche aussi pour les clients Hello bank, banque en ligne avec carte gratuite de la bnp !
Supernaine
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pat2684 » Mer 28 Oct 2015 10:03

Je viens de voir cela, en 2013 j'ai utilisé YesChange car au dessus de 1000€ les frais de port étaient gratuit mais là maintenant c'est plus intéressant car 21€ il ce font pas ch..z...
J'ai également regardé sur MultiChange (taux un peu moins intéressant que YesChange) et là aussi sa à changé, au lieu de 1000€ pour avoir les frais de port gratuit il faut commander 2000€ (sinon c'est 12€ de port).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA