Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Abandon de ses bagages 1 journée (+1 nuit)?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Abandon de ses bagages 1 journée (+1 nuit)?

Messagepar loocked » Jeu 3 Avr 2014 10:01

Bonjour,

Je suis à la recherche de "vécu" sur le sujet.

Nous allons devoir "abandonner" nos bagages pour faire un aller retour Denver - Houston durant notre séjour.
J'ai d'abord pensé à m'arranger avec l’hôtel où nous allons passer la nuit précédant notre départ. Mais comme nous ne passerons "que" cette nuit là, j'ai bien peur qu'ils refusent.
J'ai ensuite pensé à trouver une sorte de consigne directement à l'aéroport de Denver... mais c'est comme trouver une aiguille dans une meule de foin!
Avez-vous été amené un jour à devoir faire cela, et dans ce cas, comment avez-vous procédé?

Laisser toutes nos affaires dans la voiture garée sur un parking de l'aéroport, sachant qu'il s'agira (enfin on l'espère!!!!) d'une Mustang convertible et qu'une bonne partie de nos affaires prendront place à l'arrière, ne me rassure guère !!

Laurent
loocked
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Abandon de ses bagages 1 journée (+1 nuit)?

Messagepar HPR38 » Jeu 3 Avr 2014 20:37

Bonjour,

Tu pourrais regarder du côté de Lugage storage.

Ppur Denver ici : http://www.local.com/results/?keyword=s ... r&cid=1368

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Douglas » Ven 4 Avr 2014 04:06

Bonjour,
A mon avis les valises laissés à un hôtel ne sont pas nécessairement sans risque de vol. Combien d'employées de l'hôtel ont accès aux valises comme ça? Mais normalement un hôtel vous aidera. Avez vous demandé à l'hôtel?

J'ai trouvé sur le site de l'aeroport de Denver qu'ils n'ont pas une service pour garder les valises.

Does DIA have baggage storage?
No, the airport does not have a baggage storage service.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar loocked » Ven 4 Avr 2014 06:59

HPR38 a écrit:Bonjour,

Tu pourrais regarder du côté de Lugage storage.

Ppur Denver ici : http://www.local.com/results/?keyword=s ... r&cid=1368

:coucou:

Bonjour, J'ai regardé ce lien (au passage, un grand merci!!), mais j'ai le sentiment qu'il s'agit seulement de locaux de stockage longue durée. Je n'ai rien trouvé qui se rapprocherai d'une "consigne".

D'autre part, j'ai bel et bien demandé à l'hotel si nous pouvions "abandonner" nos affaires pour 24 h, seulement dans mon planning de l'époque nous étions censé y dormir le soir de notre retour. J'ai peur que le fait de ne pas y séjourner à notre retour change quelque peu la donne. Tant pis, quitte à me farder de ridicule, je vais tenter de leur soumettre mon problème et on verra bien !
Après concernant le vol, entre laisser nos affaires dans la voiture garée sur le parking de l'aéroport ou à l'hotel, je privilégie l'hotel où à mon sens les risques de vol sont moins probables. D'autant que, sans discrimination aucune, il s'agit du Bestwestern situé proche de DIA... en principe dans ces établissements on devrait avoir des gens compétant vu le tarif!

Je vous tiendrais informé du retour de l'hotel quand à ma demande.
loocked

Messagepar loocked » Ven 4 Avr 2014 21:12

:super:
Donc pour info, sachez que le Bestwestern Denver International Airport accepte sans sourciller la garde des bagages durant (pour notre cas) 24h, y compris la nuit où nous seront "ailleurs"...

On laissera un bon tips si rien ne manque au retour !! :fete:
loocked

Messagepar licare » Sam 5 Avr 2014 17:04

Super !

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je réponds quand même si ça peut en aider d'autres !
J'allais te suggérer de regarder du côté de la gare routière (bus Greyhound) où il y a peut-être des consignes :
il y a maintenant plus de 20 ans :lol: , j'ai laissé des bagages 24 heures à la consigne de la gare routière de Philadelphie. C'était impec.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA