Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1h30 d'escale à Newark

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1h30 d'escale à Newark

Messagepar youji » Lun 18 Avr 2011 16:16

Bonjour tout le monde

Après moult hésitations j'ai fini par prendre des billets ches Continental Airlines :
sur mon vol aller, je fais Paris-Newark, j'arrive à 15h35 (en théorie).
et la correspondance est à 17h00 pour faire Newark-Phoenix.

J'ai vu qu'il faut récupérer ses bagages, passer l'immigration (plus long de faire la queue que de répondre aux questions), ré-enregistrer ses bagages en repassant les controles de sécurité. Et dans mon cas, changer de terminal (de B à C). J'ai pris une seul fois l'avion, et jamais aux Etats-Unis, pourriez vous me donner votre avis : 1h25 d'escale en arrivant aux USA, c'est faisable ?

bon bien sur, si on me perd mes bagages et qu'il faut que je dépose une réclamation OU que le premier vol a du retard, aïe... mais dans votre cas, combien de temps avez-vous mis pour faire l'escale a l'aller (au retour c'est plus rapide vu qu'on ne passe pas l'immigration) ?

Ce qui m'angoisse encore plus c'est que si je loupe l'avion, le prochain avec Continental Airlines est le lendemain matin... et ça bien sur je l'ai vu trop tard!
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: 1h30 d'escale à Newark

Messagepar Isabelle74 » Lun 18 Avr 2011 16:41

Salut,
j'ai peur que cela soit juste...
Je te conseille d'appeler continental airlines en france et de leur poser la question.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 18 Avr 2011 17:11

Hello,

Tout comme Isabelle, je pense que cela risque d'être un petit peu juste, il faut compter le temps de sortir de l'avion, d'aller à la douane, de la passer et enfin de se diriger vers la nouvelle porte d'embarquement (et fort probablement repasser un contrôle de sécurité avant).

Bonne soirée

Jonathan
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Lun 18 Avr 2011 17:21

Salut :coucou: ,

Je suis du même avis ça fait juste....
Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar youji » Lun 18 Avr 2011 17:28

Ahlala... je suis vraiment embetée parce que maintenant que les billets sont achetés, je sais pas trop comment faire...
deja je vais réserver la location de voiture que pour le lendemain, au cas ou.
mais si je paie d'avance un hotel a phoenix alors que j'ai 50% de chances de dormir dans l'aéroport de NY, c'est un peu dommage. En meme temps il me semble qu'on est obligé de déclarer un hotel d'arrivée pour les formalités administratives aux US, non ?

ah deja que j'ai peur en avion, ca me rajoute une angoisse, super. ils exagèrent quand meme de vendre des voyages qui ne sont pas faisables... je vais essayer de les appeler quand meme, pour voir.

Si vous avez d'autres expérience/avis à partager, ca m'intéresse.
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar izzie » Lun 18 Avr 2011 17:44

Et c'est juste mais faisable !!! Si il y a aucun imprévu vous aurez le temps de changer d'avion...

En février dernier j'ai eu 50 minutes pour changer d'avion à Singapour, tout en changeant de terminal et j'ai eu le temps...

A voir si ils peuvent faire suivre vos bagages.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mrspeel » Lun 18 Avr 2011 17:52

Cette année, je vais faire Paris > Minneapolis / Minneapolis > Rapid City avec seulement 1 h 20 d'escale.
Air France m'a vendu les billets ainsi (des vols Delta). J'ai vérifié, je vais arriver et repartir du même terminale et d'après ce que j'ai pu lire les escales Delta Airlines seraient plutôt bien organisées. Donc au pire, si pour x raisons (vol retardé, trop de monde à l'immigration, perte de bagages ou récupération trop longue...) je loupe ma correspondance ils me mettront sur le vol suivant et j'arriverai à Rapid City à 18 h 30 au lieu de 15 h 00. Mais je pars confiante.
Pour ma part, je vais faire mon possible (en parler par exemple à l'hotesse dans l'avion Paris > Minneapolis, peut-être pourrais-je sortir de l'avion en priorité, je courrai au besoin...), ensuite, ça ne dépendra plus de moi, alors, je verrai bien... :pprr:
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar JC33 » Lun 18 Avr 2011 18:00

salut youji

bon, j'ai hésité à te repondre car je te sens tendu et mon experience risque de te re-tendre encore quoique avec une happy end :cool:

il y a 2 ans, j'ai fait mon premier voyage aux usa, paris-las vegas avec continental et donc une escale de 1h30 à newwark ( c'est leur plaque tournante) et comme toi je flippais; je vais voir l'agence qui se renseigne et continental lui repond qu'ils ont l'habitude, que c'est bon etc.....je me renseigne sur les forums certains disent trop court, d'autres c'est bon avec comme conclusion , c'est du 50/50 :(

dans les faits : En général, tu t'enregistres de paris à ta destination ; donc quand l'avion se pose, tu passes l'immigration, tu recuperes ta valise , tu passes la douane ; juste apres y a des gars qui te reprennent ta valise et la mettent sur un tapis roulant, tu vas au comptoir, tu reprends ton avion

Au dessus, c'est le deroulement normal ; nous on s'etait pose avec 45 minutes de retard ; on a attendu longtemps une valise qui etait "repartie" à paris et on s'est renseigne pour apprendre que les reclamations se font à l'aéroport d'arrivée ensuite on a speedé dans les couloirs pour arriver juste à la fin de l'enregistrement, l'avion etait au bout du tunnel !!!
on a foncé au comptoir continental qui nous a replacé sur le vol suivant ...ouf
Au final avec 45 minutes de retard sur le premier vol + perte de temps pour une valise, on est arrive à vegas vers 22h au lieu des 18h prevues ; on a fait la reclamation pour la valise qu'il etait possible de recuperer le lendemain matin, ce que j'ai refuse car je partais pour Zion , elle m'a été livre le surlendemain à l'hotel

Cette année, je repars mais j'ai fortement orienté pour un vol direct mais c'est plus cher...Si un jour, je dois repartir via un vol à escale je prevoierai 2 ou 3 precautions
- avoir dans son sac de cabine des changes pour 2/3 jours 1 pantalon, 2 tee shirts etc...
- mixer les affaires si l'on est plusieurs
- prevoir 1 jour sur place en plus du jour d'arrivée avant de commencer le trip

Pour finir sur une note sympa, de retour en france, avec les assurances, on a récuperer 3X150€

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar youji » Lun 18 Avr 2011 19:02

Bon du coup, c'est un peu la meme conclusion, 50/50...
il y a un site "flightaware.com" où j'ai pu voir que la plupart du temps ce vol Paris/Newark arrive en avance, ca me donne un peu d'espoir (meme si ca veut pas dire que le mien ne sera pas en retard).
j'essaie de me dire qu'il n'y a plus rien à faire de toute facon, les billets sont payés. Il faut croiser les doigts que notre avion arrive en avance, qu'il n'y ait pas trop de queue, pas de problème avec les valises...

sinon, pour essayer d'etre pragmatique :
- comme je vous ai dit, c'est le dernier vol de Continental airlines, si je rate le mien à 17h le suivant est à 7h le lendemain matin : est-ce que ca se fait de proposer un vol d'une autre compagnie ? sinon est-ce qu'ils proposent une solution pour dormir ?
- suis-je obligée de payer d'avance un hotel à phoenix pour la nuit d'arrivée, alors que je sais meme pas si je vais y dormir ?
- vous avez des astuces pour gagner du temps dans les changements ?
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Lun 18 Avr 2011 19:25

Pour essayer de répondre à tes questions (le mieux est de les faire confirmer par Continental)

- Je ne pense pas qu'ils vont te trouver une place sur une compagnie concourante. Pour ma part lors de mon retour de Denver, mon vol a été retardé suite à une météo mauvaise et le personnel d'American Airlines nous avait expliqué que de toute façon on irait jusqu'à Chicago et que suivant l'heure on nous proposerait de rester à l'aéroport avec des vouchers pour des repas ou on aurait droit à une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport.

-Pour la nuit d'hôtel, si tu as ton vol, je pense que tu ne seras pas à une heure près pour chercher un hôtel, de plus je suppose que les grandes chaines sont présentes près de l'aéroport et auront toujours une chambre de libre.

-Pour gagner du temps, regardez bien dans quel terminal vous arrivez et duquel vous décollez pour savoir exactement où aller.

Bonne soirée

Jonathan
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA