Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1h30 d'escale à Newark

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 1h30 d'escale à Newark

Messagepar Chopper66 » Lun 18 Avr 2011 22:39

Bonsoir,

en septembre 2009, avec Continental, nous avons fait escale à Newark avec changement d'avion entre CDG et Denver.
aucun problème ...
il n'y avait pas de changement de terminal (C) et peut-être avons-nous eu de la chance mais 30 mn après nous être posés toutes les formalités étaient terminées, les bagages ré-enregistrés et nous étions prêts à repartir si l'avion avait été là : 2 heures de retard au départ.

au retour, manip inverse :hein:
arrivée à l'heure à Newark depuis SF, j'avais prévu 4 heures de battement ... nous n'avons pas attendu, un avion partait pour CDG sur lequel nous avons été embarqués en moins de 30 mn :cool:
seul problème : nous sommes arrivés à CDG avec deux heures d'avance, personne ne nous attendait :pprr:

... et les bagages ont bien suivi dans les deux sens :super:

à toute fin utile, le plan de l'aéroport de Newark (EWR) : http://www.panynj.gov/airports/ewr-airport-map.html
( oops ! ... j'avais pas vu que Dommm avait déjà mis un lien :oops: )

Bon voyage :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar youji » Mar 19 Avr 2011 09:50

Merci à tous de vos témoignages et conseils :)
Je vais essayer de relativiser, pas trop angoisser en prévision des problèmes, après tout on aura peut etre de la chance. 50/50 ca veut pas dire foutu.
et j'ai vu des hotels accessibles à pieds depuis l'aéroport de phoenix qui ne retiennent pas de charge en cas d'annulation avant 6pm, et avec leur déclage horaire NY-Phoenix ca devrait le faire. Reste à voir comment je peux m'arranger pour la location de voiture.
tout ça aura quand meme un avantage : je m'inquiète tellement de rater ma correspondance et mal commencer mon voyage que je stresse moins du voyage en avion en lui-meme (j'ai pris l'avion 1 fois pendant 1h30 j'ai pleuré tout du long).

Encore petites questions :
-Avez-vous vu des gens autorisés à doubler la queue pour l'immigration parce que leur avion partait bientot (j'ai deja vu ca pour l'enregistrement des bagages avec Iberia) ?
- Y a-t-il du personnel de l'aéroport dans les couloirs pour répondre aux questions en cas de problème d'orientation ou autre ?
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Mar 19 Avr 2011 13:00

Hello Folks, :lol:

Je ne sais pas si je vais réussir à calmer tes angoisses...
Newark j'y suis passé (avec Continental) il y a fort fort longtemps donc je ne sais pas si ça peut t'aider de savoir que tout avait été nickel car cet aéroport était réputé (à l'époque) pour être moins encombré que JFK.

En 2008, nous sommes avons fait CDg - Cincinnatti - Denver et l'immigration a été super rapide...
En 2010, nous avons fait direct CDG - SF et l'immigration a été sans trop d'attente...
Donc restons optimiste et croisons les doigts et les orteils pour toi.. :hihi:

Dans les aéroports tu trouveras sans problème des gens pour te guider.
A l'immigration, dans certains aéroports, j'ai même vu des personnes pour aider les pauvres touristes (français, par exemple :hihihi: ) à remplir les formulaires avant d'arriver au guichet.
Pour doubler dans les files, je pense que ça doit être possible ...en demandant avant bien sûr !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Audrey1129 » Mar 19 Avr 2011 14:57

Salut,
J'ai fait une escale de 1h30 aux USA l'été dernier et pour ma part tout s'est bien passé. J'ai du récupérer ma valise puis la remettre sur le tapis à nouveau puis passer les contrôles de sécurité. J'avoue que c'était la course mais on y est arrivé! J'espère que ça se passera bien pour toi aussi.
Si j'ai un seul conseil à te donner pour cette escale, c'est de mettre des baskets pour pouvoir courir :lol:

Bon voyage et courage pour l'avion, moi aussi j'ai peur dans ces engins mais ça vaut vraiment le coup!

Audrey
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Douglas » Mer 20 Avr 2011 04:44

Je suis revenu aux USA de Rome en mars par l'aéroport de Newark. Il y avait beaucoup de guichets pour l'immigration alors pas trop d'attente. Nous avons récupéré nos valises, nous sommes passés par la douane sans problèmes et nous avons laissé nos valises pour la continuation à Salt Lake City. C'était un samedi - tout s'est bien passé. 1h30 - normalement tu n'auras pas de problème.

J'ai des vols internes en mai pour un allez retour SLC - Nouvelles Orleans avec 32 minutes d'escale :shock: On verra!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Mer 20 Avr 2011 07:29

Prends des rollers ce jour là Doug :lol:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar youji » Mer 20 Avr 2011 20:05

Je reprend un peu espoir avec vos encouragements et témoignages positifs :)
Pour plus de sécurité je vais réserver la voiture que pour le lendemain matin. Si tout se passe bien on dormira dans un hotel de l'aéroport de Phoenix avant de prendre la voiture, que je ne saurai pas conduire, c'est peut-etre pas plus mal. Et si ca se passe moins bien au moins je perdrais pas ma réservation.

Je pense aussi qu'il y aura de la place sans réserver d'hotel mais j'ai vu que pour faire la demande ESTA et aussi quand on remplit le formulaire pour l'immigration, il faut donner une adresse. Enfin c'est pas obligatoire, mais si je veux passer vite l'immigration, vaudrait mieux ! Sinon j'en donne une au pif, ils vont pas vérifier quand meme...

Bon allez, j'arrete d'angoisser et je prépare vraiment le voyage maintenant !
d'autres posts à venir ;p
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar youji » Mer 25 Mai 2011 09:15

Je vous fais partager les rebondissements, pour le fun :coucou:
Continental a changé les horaires de ma correspondance : départ de Newark non plus à 17h mais 16h30 soit... 55min pour faire le changement :shock:
Et je n'ai pas été prévenue ni par Continental ni par Ebookers, c'est parce que je suis une angoissée de l'avion, que je vais régulièrement voir ma réservation sur le site de continental, que j'ai vu la modification.

Grosse angoisse, la c'est plus possible, il faut les appeler. Avant je repère, soit il y a un avion qui part plus tot de Paris, pour prendre cette correspondance à Newark, soit carrément un vol différent qui fait escale à Houston, dans les 2 cas 4h d'escale.
On téléphone, avec toute une argumentation en tete... et ils nous proposent spontanément ces 2 solutions ! sans frais, sans rien.

Merci Continental :super:
En fait on a eu de la chance que l'horaire soit modifiée, ca les a forcé à nous changer nos billets gratuitement, parce que la c'était vraiment impossible. Maintenant on croise les doigts qu'ils nous aient pas mis dans un vol surbooké. Mais ce serait vraiment pas de bol.
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Mai 2011 10:54

Si ça se trouve, tu te fais du souci pour rien, ton vol sera annulé à cause du volcan islandais... :hihi:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA