Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Lancement de l'édition 2011 et première énigme

L'édition 2011 du jeu RoadTrippin.fr est arrivée ! Le principe est simple : des castors sont cachés dans les 50 Etats américains. A vous de les retrouver en résolvant les énigmes.

Lancement de l'édition 2011 et première énigme

Messagepar dommm063 » Ven 4 Nov 2011 10:01

C'est parti ! Voici donc l'édition 2011 du jeu RoadTrippin.fr. Cette année, on cherche des castors (grand rongeur qui vit près des cours d'eau, des lacs et des étangs).

Le principe est simple : des marques comme celle-ci Image ont été placées sur la carte visible sur cette page. A vous de les retrouver en résolvant les énigmes une à une pour atteindre, le premier ou la première si possible, l'énigme finale.

Pour commencer la résolution d'une énigme, entrez son code dans le champ prévu à cet effet (à droite) et validez en cliquant sur OK. Cette étape est obligatoire si vous voulez trouver le castor d'une énigme ! Si le message "Attention : aucune énigme sélectionnée" est affiché, alors vous ne trouverez jamais de castor !
L'énigme apparait alors (une image, un texte, un lien...).
Puis quand vous pensez avoir résolu l'énigme et découvert où pourrait se cacher le castor, naviguez et zoomez sur la carte vers le lieu voulu.

Notez que :
- les castors n'apparaissent sur la carte qu'au zoom maximum permis par la carte du jeu, et uniquement en mode Plan et Satellite,
- les coordonnées de votre curseur apparaissent en bas à droite de la carte,
- en bas à gauche, un champ vous permet d'accéder directement à un lieu, en tapant, par exemple, un nom de ville (San Francisco, California, USA) ou des coordonnées (37.731519, -122.449754) (dans ce cas, après avoir validé les coordonnées, il est parfois nécessaire de se déplacer sur la carte pour se placer aux bonnes coordonnées),
- que Google, Google Maps, Wikipedia et RoadTrippin.fr seront vos meilleurs amis,
- que les recherches se font dans les 50 états américains,
- que les castors savent nager,
- vous devez être inscrit sur le forum (c'est gratuit) et connecté pour pouvoir participer...

Lorsque vous avez trouvé un castor, cliquez sur celui-ci. Vous devrez alors confirmer votre découverte pour faire apparaître le code de l'énigme suivante, et ainsi de suite.
Notez précieusement les codes afin de pouvoir revenir à n'importe quel moment à l'énigme voulue.
Il y a en tout 27 énigmes.

Afin de préserver un esprit d'équipe et faciliter les recherches et résolutions d'énigmes, il n'y a pas (plus) de classement individuel. En dessous de la carte, chacun peut connaître sa position et celle de ses petits camarades. Ne vous affolez pas si vous voyez que les premiers participants ont déjà résolu 10 ou 15 énigmes : les premiers castors sont "assez faciles" à trouver et vous rattraperez vite votre retard. :super:

Les meilleurs participants, les plus sympas, les plus aidant seront récompensés par l’attribution du titre de Super RoadTripper 2011 (prononcez "tou saousande inde iléveune") par le Maître du Jeu (moi :lol: ), succédant ainsi à Philippe, Super RoadTripper 2009. Et puis peut-être une surprise…

Les énigmes ont été réparties en fonction de leur (supposée) difficulté. Un forum d'aide et de discussion a été mis en place.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, y chercher de l'aide, y partager vos informations, idées, trouvailles... ou jouer en solo...
  • Si vous cherchez de l'aide, il est préférable de d'abord vérifier vos hypothèses, idées et intuitions, et, en dernier recours, venir sur le forum avec un "J'ai vérifier ici, ça et par là, mais j'ai rien trouvé.". Plutôt que "Est-ce que cette idée est bonne ?" ou "Est-ce que le castor est à cet endroit ?". Si vous souhaitez me poser une question, merci d'indiquer pourquoi cette question, sur quoi vous êtes tombé en vérifiant cette piste, vers quoi ça vous a emmené (ville/lieu/coordonnées...), si vous souhaitez que le Maître du Jeu réponde.
  • Pour ceux qui veulent aider, ne répondez qu'aux questions précises (la réponse doit être "Oui" ou "Non"). Les questions du style "c'est quoi la solution de l'énigme 14 ?" doivent rester sans réponse...
  • Ne soyez pas trop pressés de donner des indices. Il faut que chacun cherche un minimum et fasse travailler ses neurones. Si jamais vous dévoilez une information importante, utilisez la balise "spoiler" qui permet de cacher le texte :
    Code: Tout sélectionner
    [spoiler]Texte caché[/spoiler]

Ce qui donne :
    Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.
  • L'union fait la force. Si vous butez sur une énigme, venez en discuter. Comme vous n'êtes certainement pas le(la) seul(e), l'échange d'informations ou les discussions vous feront sûrement explorer de nouvelles pistes...

Je n'interviendrai qu'en cas d'extrême nécessité ou sur ordre du président du G20.

Allez, c’est parti. Voici le code de la première énigme : CZ25F3.

Bonne chance (et chasse) à toutes et à tous !
dommm063
Administrateur du site

Re: Lancement de l'édition 2011 et première énigme

Messagepar Jo89 » Ven 4 Nov 2011 10:17

Hello,

Chez moi ça ne va pas, dès que je me connecte, j'arrive sur une page ou il est indiqué "code invalide" avec un lien "retour au jeu" qui ne fonctionne pas. :(
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar scud32 » Ven 4 Nov 2011 10:20

Bonjour à tous,

Même topo de mon côté pour le moment. Quand je clique sur le lien, j'aterris sur une page avec marqué code invalide.
scud32
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 4 Nov 2011 10:25

Oops ! Et là, c'est mieux ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Ven 4 Nov 2011 10:27

Parfait !

Merci beaucoup pour cette nouvelle édition !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 4 Nov 2011 10:38

:super: Y'avait un castor dans le programme... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mar 8 Nov 2011 16:24

Pour info, je maintiens aussi un classement par points, pour récompenser les plus constants :
1er à découvrir une énigme : 5 x n° énigme
2eme à découvrir une énigme : 4 x n° énigme
3eme à découvrir une énigme : 3 x n° énigme
4eme à découvrir une énigme : 2 x n° énigme
5eme à découvrir une énigme : 1 x n° énigme

Par exemple, le 2eme à résoudre la 6eme énigme reçoit 4 x 6 = 24 points
dommm063
Administrateur du site

Messagepar william41 » Mar 8 Nov 2011 21:50

dommm063 a écrit::super: Y'avait un castor dans le programme... :)

Bonjour,

Je n'arrive pas a avoir les énigmes!! A chaque fois : Attention : aucune énigme sélectionnée !!!
Je dois etre bete

Merci
william41
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 8 Nov 2011 22:04

Copie et colle le code CZ25F3 de la premier énigme dans le champ à droite de la carte et clique sur OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar william41 » Mar 8 Nov 2011 22:13

dommm063 a écrit:Copie et colle le code CZ25F3 de la premier énigme dans le champ à droite de la carte et clique sur OK.

Merci
je suis pas tres doué
william41
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Edition 2011 : la chasse aux castors