Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Travailler au USA ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Travailler au USA ?

Messagepar MaaSh » Ven 17 Juin 2011 14:42

Salut à tous,

Voilas, je poursuit des études de conducteur offset/ rotative en gros imprimeur. C'est plutôt un métier bien payer pour un salaire d'ouvrier. J'ai déjà eu location de parler à plusieurs imprimeurs et c'est assez hallucinant mais la plupart d'entre eux sont parti au Canada ou même au USA.

La raisons ; bah elle est toutes simple, le domaine de l'imprimerie vient de l'Europe de l'ouest en particulier l'Allemagne pays fondateur de l'imprimerie avec ses presses heidelberg mondialement connu, puis la Belgique, la Hollande, France, etc...
En Amérique du nord il préfère engager un européen qui beaucoup d'expérience que un de leurs pays qui est moins bien former que nous, et même les imprimeurs sont des perles rares...

Voilas, je voudrais savoir si vous connaissez des imprimeurs qui sont partis dans ses pays là, ou même discuter autour du sujet.

Merci a+
MaaSh
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Travailler au USA ?

Messagepar Fred » Mer 29 Juin 2011 21:29

Salut,

Je ne suis pas imprimeur mais il semble assez facile d'aller travailler au USA, surtout si tu décroches un poste avant ton installation là-bas. Tu devrais alors avoir un visa de travail sans difficultés.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MaaSh » Ven 1 Juil 2011 18:56

salut, merci de ta réponse, mais je suis un peux curieux, quand tu dit qu'il est facile de travailler aux USA c'est par expérience ou par rapport à ce que j'ai écrit ?

Merci :super:
MaaSh
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Fred » Sam 2 Juil 2011 12:53

Salut

Les deux,
Je suis dans un domaine où beaucoup de collègues peuvent partir à l''étranger suite à leurs études pour faire un post-doctorat suite à l'obtention de leur doctorat. Et beaucoup d’entre eux travaillent ainsi 2, 3 ou 4 ans aux Etats-Unis.
A partir du moment où tu as un contrat, l'obtention d'un visa de travail est facile. Je crois toutefois qu'il faut pour décrocher un poste que l'employeur apporte la preuve que le travail que tu feras ne pourrai pas être assuré par un américain de souche.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MaaSh » Sam 2 Juil 2011 19:54

Ok merci pour les infos.
MaaSh
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Fred » Dim 3 Juil 2011 20:50

Salut

Si beaucoup de tes collègues de ta corporation sont partis là-bas (au moins dans les premières années de leur carrière), tu devrais pouvoir leur poser toutes les questions que tu veux non ?
Et pourquoi ne pas tenter de postuler à une offre d'emploi américaine ? Ton futur employeur pourra (et saura ?) peut être de faciliter les choses ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MaaSh » Lun 4 Juil 2011 18:02

Salut, oui mais je pense que dans mon domaine il faut déjà un peux d'expérience avent de partir à l'étranger.
MaaSh
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar OlivierEDH » Lun 15 Aoû 2011 22:12

Attention, en ce moment venir travailler aux USA n'est pas si simple surtout, avec 9.1% de chomage...
Dans tous les cas il va falloir etre sponsorise par un employeur et c'est a l'employeur de faire la demande de visa, avoir un niveau d'etude qui soit au minimum universitaire, occuper un emploi qui ne peut etre fait par un Americain soit par penurie de main d'oeuvre (ce qui n'est pas le cas en ce moment) ou soit par rarete de la qualification ou alors detenir des qualifications artistiques, sportives, industrielles rares avec un niveau d'investissement eleve.

Bon courage a ceux qui souhaitent essayer.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Divers