Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sac de rando pour mon Road Trip

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Sac de rando pour mon Road Trip

Messagepar Maxime70 » Lun 14 Sep 2015 19:44

bonsoir,

je suis à la recherche d'info concernant l'achat futur d'un sac de rando pour mon road trip de l'année prochaine.

Nous sommes deux et je vais acheter un sac assez gros pour moi et un petit pour madame.

Donc pour le mien il faut qu'il puisse accueillir une poche à eau, de la nourriture, barre énergétique, une parka légère, kit de soin et d'autres trucs que j'aurai pas connaissance et qui serait utile pour des rando à la journée.
Je pensais à un 50 Litres qu'en pensez vous ?
comme celui la : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-50-id_8300838.html

Pour madame se sera juste un sac pour mettre sa poche à eau.

si vous pouviez donner vos avis, vos retours ...

bonne soirée et merci
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Sac de rando pour mon Road Trip

Messagepar licare » Mar 15 Sep 2015 21:26

Hello,

C'est immense, 50 L, pour des randos à la journée ! Inutile de se charger pour rien !

En bonne "mère de famille", j'ai souvent randonné avec un sac de 40 L qui contenait (largement) 3 à 4 litres d'eau + la pharmacie + l'essentiel du pique-nique pour 4 personnes + mon coupe-vent + ma polaire (+ coupe-vents et polaires des enfants quand ils étaient petits... là le sac commençait à être plein) + frontale + en-cas. Maintenant que les enfants sont grands et portent leur sac, j'utilise un 30 L (mais mon 40L est plus "confortable").
Mon mari a aussi un 30L avec ses affaires + eau + le matériel photo + jumelles. Les enfants ont un sac de 20L chacun avec leurs affaires + leur eau.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Maxime70 » Mar 15 Sep 2015 21:49

Oui en fait j'arrive pas à m'imaginer la contenance d'un 50 litres c'est pour ça que je pose la question.

Mais je cherche encore. Par contre j'aimerai bien un sac avec une poché ou l'on peut mettre la poche à eau
Maxime70

Messagepar licare » Mer 16 Sep 2015 13:04

Hi
Maxime70 a écrit:Oui en fait j'arrive pas à m'imaginer la contenance d'un 50 litres c'est pour ça que je pose la question.

En général, 50L est la plus petite taille prévue pour les randos sur plusieurs jours ou le voyage.
Le mieux est d'aller à D...on pour voir vraiment et essayer !
Maxime70 a écrit:Mais je cherche encore. Par contre j'aimerai bien un sac avec une poché ou l'on peut mettre la poche à eau

Pareil : faut aller voir !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kalista » Ven 18 Sep 2015 06:40

Hello

On avait emmené le forclaz 30L de Decathlon, il a une poche arrière ou tu peux mettre une poche à eau de 2 litres (trouvée aussi chez decathlon)

Pour des randonnées à la journée, il nous a suffit (j'avais aussi un peu de place dans mon sac photo pour emmener quelques trucs en rab sur les randos vraiment longues)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Maxime70 » Ven 18 Sep 2015 15:14

bonjour,

merci de vos réponses. donc 30 litres irait pour mettre une poche à eau, à manger pour le midi, trousse de secours, chaussette de rechange, kway ou polaire ? plus quelques bricoles ?

je vais aller au D4 voir ce qui ont.
Maxime70

Retourner vers Divers