Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Livre sur les Etats-Unis au 19ème siècle

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Livre sur les Etats-Unis au 19ème siècle

Messagepar cherchetout » Sam 20 Sep 2014 12:25

Bonjour.
Je suis à la recherche d'un ouvrage papier en Français sur l'histoire ( grande et petite ) des Etats Unis au 19 éme siècle .
Celui ci engloberait : l'acquisition de La Louisiane , la guerre contre le Mexique , la guerre de sécession , les pionniers , la ruée vers l'or , les cow boys , les villes fantômes , le chemin de fer.......bref toute la panacée concernant cette fabuleuse époque d 'aventuriers vers l 'Ouest.
A votre connaissance ce genre de livre sur cette période précise et sur les thèmes énoncés existe t 'il ?
Dans l'affirmatif quel est son titre?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
cherchetout
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Livre sur les Etats-Unis au 19ème siècle

Messagepar OlivierEDH » Mar 14 Oct 2014 23:55

cherchetout a écrit:Bonjour.
Je suis à la recherche d'un ouvrage papier en Français sur l'histoire ( grande et petite ) des Etats Unis au 19 éme siècle .
Celui ci engloberait : l'acquisition de La Louisiane , la guerre contre le Mexique , la guerre de sécession , les pionniers , la ruée vers l'or , les cow boys , les villes fantômes , le chemin de fer.......bref toute la panacée concernant cette fabuleuse époque d 'aventuriers vers l 'Ouest.
A votre connaissance ce genre de livre sur cette période précise et sur les thèmes énoncés existe t 'il ?
Dans l'affirmatif quel est son titre?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Je te conseille The West, un reportage sur Netflix de Ken Burns.
Tous les themes énoncés sont passés en revue. C'est super bien fait.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar cherchetout » Mer 15 Oct 2014 05:44

Merci.
Je viens de "dénicher" un ouvrage de J.L Rieupeyrout intitulé " histoire du Far West " qui correspond aussi à mes attentes.
Malheureusement c'est un livre de 1977 que l'on m'a prêté et je ne pense pas qu'il soit réédité.
Je vous souhaite une bonne journée.
cherchetout

Messagepar OlivierEDH » Mer 15 Oct 2014 19:16

Je te souhaite bonne lecture, sinon le documentaire dont je te parle est très intéressant. De plus il démystifie pas mal la conquête de l'ouest par rapport aux clichés habituels des westerns hollywoodiens.

Une fois que tu as terminé de les regarder, tu es également partagé entre fierté et honte.

Bonne journée.
OlivierEDH

Messagepar cherchetout » Jeu 16 Oct 2014 06:29

Bonjour.
Malheureusement "The West" dont tu me parles doit être d' après mes recherches en version anglaise et de ce côté là je suis plus que très limité.......
Il me semble aussi qu'il s'agisse d'une vidéo or mes recherches se portent de préférence sur un ouvrage papier écrit ou traduit en Français.
Encore merci pour ta coopération.
cherchetout

Messagepar OlivierEDH » Jeu 16 Oct 2014 17:27

Oui The West c'est un documentaire en 5 ou 6 episodes réalisé par Ken Burns qui a deja fait pas mal de documentaires sur différents sujets de l'histoire Américaine (Civil War, Dust bowl, National Parks, The War, etc...).
Tous sont très bien fait et je sais que tu peux les trouver sur Netflix. Chez moi ils sont en Anglais mais comme Netflix arrive en France, peut être qu'il est possible de les trouver en version Française.
OlivierEDH

Retourner vers Divers