Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

[Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar Fred » Jeu 3 Jan 2013 18:38

:cool:

génial les dunes.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rubio29 » Jeu 3 Jan 2013 19:20

Vraiment superbes ces dunes, ce doit être un régal.
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar titicab » Ven 4 Jan 2013 11:25

Merci de nous faire découvrir en photos toutes ces zones moins connues :super:

Je prend note pour mon voyage : il faut vraiment prendre des vestes polaires et limite un bonnet pour faire cette zone des USA (les sommets sont hauts) :lol:

Même si quelques km plus au Sud, dans les dunes, il avait l'air de faire bien bien chaud :lol:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar BriKo » Ven 4 Jan 2013 11:28

titicab a écrit:Merci de nous faire découvrir en photos toutes ces zones moins connues :super:

Je prend note pour mon voyage : il faut vraiment prendre des vestes polaires et limite un bonnet pour faire cette zone des USA (les sommets sont hauts) :lol:

Même si quelques km plus au Sud, dans les dines, il avait l'air de faire bien bien chaud :lol:

Oui, il faut être un minimum couvert dans ces régions, les températures peuvent être rapidement très froide comme très chaude.
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Patrice13 » Sam 5 Jan 2013 17:12

Trop bien ce carnet, je suis fan des photo et ça me rappelle vraiment (le début au moins) nos étapes de l'été dernier...
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13

Messagepar BriKo » Mer 9 Jan 2013 23:13

Jour 16 : 26 septembre 2012
Trajet prévu : Conejos Ranch (Antonito) -> Mesa Verde -> Bluff // Pas de réservation d'hotel

Et voilà, les derniers mails de ce si beau Colorado...

Image

Après un bon petit déjeuner dans notre ranch, on peut reprendre la route direction Mesa Verda. Avant ça, on traverse les beaux paysages du Colorado, plein couleurs, de rivières et foret. On passe même un petit bout de notre chemin par les routes du Nouveau-Mexique. C'est endroit est magnifique, on aurait aimé y passer plus de temps...

Image

Image

Image

Le soleil et le froid (nous sommes quand même assez haut en altitude) donne une luminosité particulière. Pas beaucoup le temps de s'arrêter en chemin, mais les 3h30 de route pour rejoindre Mesa Verde passent très vite ! Nos yeux se perdent dans les paysages de ces endroits qui mériteraient vraiment qu'on s'y attardent un peu plus (on reviendra :D).

Bref, on peut quand même rentrer dans le parc pour pique niquer et profiter des couleurs particulières à cette periode de l'année.

Image

Image

La route est assez longue avant de tomber sur le visitor center (je dirais une bonne demi heure). Entre temps il y a quelques overlook pour contempler le paysage. Et pour la visite du parc, on se contentera de la partie à l'Est (Chapin Mesa) et puis au Visitor Center on comprend vite qu'on ne pourra pas tout faire car certaines visites se font avec des Rangers. On décide de faire la plus classique : Cliff Palace. On achete notre ticket pour la visite, mais on a tout de même le temps d'aller voir les autres sites qui se visitent librement comme Spruce Tree House :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis la visite avec notre Rangers du splendide Cliff Palace :

Image

Image

Image

Image

Image

La visite est hyper interessante, mais je dois dire que j'ai parfois un peu laché le guide... la fatigue aidant.
Le coucher de soleil approche et nous décidons de prendre le chemin de notre motel... mais quel motel ? On prend de l'essence à Cortez, on décide de continuer notre route... de continuer... pour atterrir finalement à dans la charmante petite bourgade de Bluff ! Longtemps qu'on avait pas mis les pieds dans l'Utah !

L'histoire dira que nous logerons dans un motel convenable (Kokopelli Inn) et mangerons selon les conseils de notre guide au Bluff Café City. Je vous le conseille, les burgers sont impeccable. Pour 16ème fois du séjour... on dormira bien :)
BriKo

Messagepar abione » Jeu 10 Jan 2013 11:33

:super: Vraiment class les photos et le récit est bien captivant.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar BriKo » Jeu 10 Jan 2013 11:37

abione a écrit::super: Vraiment class les photos et le récit est bien captivant.

D'ailleurs, faudrait peut-être que je pense à me relire... :shock: :snif:
BriKo

Messagepar rubio29 » Jeu 10 Jan 2013 17:55

:super: :super: :super: Des photos toujours au top, et un carnet agréable à lire.

Toi aussi tu as un peu lâché le fil du discours du ranger à Mesa Verde ?

J'aime particulièrement ta photo avec le cours d'eau. C'est en bord de route ?
rubio29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA