Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

[Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar bbrigitte » Lun 10 Déc 2012 23:15

Superbe récit et superbes photos!
Je retiens l'Alpine Motel, les autres avis que j'ai vu sur ce motel sont également très élogieux, je l'ai mis en haut de ma liste.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar BriKo » Mar 11 Déc 2012 15:30

abione a écrit:Bsr,

Je viens de me taper ton récit alors :
1/ Désolé pour le départ. :grrrr:
2/ Photos magnifique :clap:
3/ Je me rencontre qu'a qques jours pres on aurait pu se croiser (SLC, Yellowstone, Badlands, Mount Rushmore, Cody...) :shock:
4/ J'attends la suite avec impatience :super:

Et ton carnet alors ? ;)

bbrigitte a écrit:Superbe récit et superbes photos!
Je retiens l'Alpine Motel, les autres avis que j'ai vu sur ce motel sont également très élogieux, je l'ai mis en haut de ma liste.

Oui, l'Alpine Motel est un must ! :)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar abione » Mar 11 Déc 2012 20:32

BriKo a écrit: Et ton carnet alors ?

Tu as raison, sorry c prévu mais à notre retour nous avons enchainé demenagement et changement de boulot. :(

Promis apres les fetes dés Janvier je m'y mets :cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar BriKo » Mar 11 Déc 2012 22:41

Jour 12 : 22 septembre 2012
Trajet prévu : Rapid City (Coyote Blues Village) -> Caves - Custer park / Black Hills -> Scotts Bluff National Monument -> Cheyenne -> Estes Park // Nuit à Peak to Peak Lodge

C'est parti pour l'une des plus longue journée... de route !! Et oui, près de... 650km !! Va pas falloir trainer !!

Image

En effet, entre notre logement dans les Black Hills et notre motel aux pieds des Rocky Moutains, il n'y a rien à voir ou presque... On commence tout de même la journée avec encore une fois un petit déjeuner incroyable. On échange avec des personnes de Rapid City qui sont venues prendre l'air dans ce B&B pour le week-end, puis nous prenons notre longue route !

Le début de notre journée est vraiment très agréable entre les Black Hills, le passage le long de Custer Park, et le passage par Wind Cave National Park où l'on se gare à coté d'une chouette bagnole.

Image

On traverse le park sans malheureusement avoir le temps de visiter les caves. On était vraiment trop juste sur le timing pour se permettre d'attendre le tour organisé (obligatoire). On traverse juste donc, mais le paysage est plutot agréable ;)

Image

Puis on continue notre route en passant par le Nebraska... Autant vous dire qu'on passe par des endroits très très moche, sans aucun interêt, sur de grande ligne droite. On croisera tout de même quelques fermes avec des milliers de vaches les unes sur les autres : ignobles. Le deuxième arrêt se fera du coté de Scotts Bluff National Monument pour pique-niquer :

Image

Le tour est vraiment vite fait, tant mieux car il reste pas mal de route encore pour rejoindre Estes Park. Le dernière petit arrêt se fait dans la ville de Cheyenne. Rien de bien transcendent encore une fois. On visite quand même LE magasin de cowboy incontournable avec des centaines de santiags : The Wrangler.

On prend une dernière petite photo de la santiag tronant au milieu d'un carrefour, et direction Estes Park.

Image

On arrive sur les coups de 21h à Estes Park, sympatique petite ville de montagne. Le temps de poser nos bagages et d'aller manger un burger avant que les restos ferment.

Prochaine visite, les Rocky Mountain où j'aurai bien plus de choses à vous montrer :)
BriKo

Messagepar abione » Ven 14 Déc 2012 17:31

Elle me botte cette botte :lol:

Et bravo le timing :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar BriKo » Mar 18 Déc 2012 22:05

Jour 13 : 23 septembre 2012
Trajet prévu : Estes Park -> Rocky Mountain -> Denver // Pas de réservation d'hotel

Journée assez chargée ! Le programme de la journée était Rocky Mountain et Denver, finalement nous irons un peu plus loin que prévu. Je vous en dirais plus un peu plus tard.

Image

Départ très tôt le matin pour découvrir les Rocky Mountain par la "Trail Ridge Road", la route 34 qui est la plus haute route goudronnée des Etats-Unis (passage à plus de 3700 m d'altitude). Il faut compter environ 5 heures pour s'arreter à tous les points de vue. A 10h, nous serons à l'Alpine Visitor Center où il fait froid, il y a du vent et le temps ce couvre mais c'est certainement l'endroit le plus haut que nous pouvons faire en voiture. On se croirait dans les Alpes parfois :

Image

Image

Image

Image

Image

On continue cette belle balade à voiture.

Image

Image

Et puis on s'arrête dans des lieux magiques comme celui-ci :

Image

Il est déjà 14h lorsque nous quittons ce parc. C'est vrai que finalement nous n'avons fait qu'un passage en voiture, on aurait peut-être aimé faire une petite balade et profiter un peu plus de ce parc mais le programme doit nous amener à Denver !

Une fois arriver à Denver, on s'arrête manger un petit morceau dans le centre. Nous faisons un petit tour dans la rue commercante de Denver : Larimer Street pour faire quelques achats.

Image

Puis on se balade dans le coin :

Image

Image

Image

Autant vous le dire tout de suite, nous n'avons pas été charmé plus que ça par Denver, et donc après un petit achat du coté de la boutique des Broncors de Denver (équipe de Football Américain du coin), on décide d'aller un peu plus loin pour s'avancer pour demain. Nous arriverons donc en tout fin de journée du coté de Manitou Springs, charmante petite ville du Colorado. On trouve facilement un petit motel à l'entrée de la rue principale, un burger et au lit, car demain matin on monte à Pikes Peak !
BriKo

Messagepar Fred » Mar 18 Déc 2012 23:00

:coucou:

sympa de voir des coins que l'on a moins l'habitude de présenter sur le forum, superbes photos :super:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Mer 19 Déc 2012 20:17

:clap:
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar titicab » Sam 29 Déc 2012 11:22

Super.
Vivement la suite car je planifie un voyage dans la même zone et j'ai hâte d'avoir ton retour sur le reste et notamment Colorado Springs et Pikes Peak.

Je pense que cette zone est moins connues sur le forum car plus excentrée mais il y a l'air d'avoir de belles choses.
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA