Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

[Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar BriKo » Jeu 6 Déc 2012 10:06

Nat38 a écrit:bonjour Briko,
merci encore pour ce road trip par procuration.
Tu parles de cérémonie à 20h00 au mont Rushmore : késaco ?

Hello.
Alors en fait, tous les soirs au Mont Rushmore il y a une présentation vidéo en exterieur au pied des personnages qui revient sur l'histoire du pays et des 4 personnages. C'est vraiment hyper interessant, même si le patriotisme américain me choque toujours un peu ;)

Puis après cette vidéo, les américains ayant combattu pour les US sont invités à monter sur scène. Chacun explique le lieu où il a combattu :shock: :shock:

Nat38 a écrit:et la balade à cheval au Ucross Ranch : nécessaire d'être bon cavalier ?
à bientôt pour la suite ...

Pas du tout, ça devait être la 4ème fois que je montais à cheval de ma vie :lol: :lol:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar BriKo » Jeu 6 Déc 2012 10:10

rubio29 a écrit:Rolalalaaaaaaaaaaaa ces photos !!!! C'est juste magnifique !

Merci de nous faire partager !

Mention ++ aux photos avec le ponton à Badlands, typiquement le genre d'endroit que j'adore ! :super: :super: :super:

Oui les Badlands, c'est vraiment fou !
Je l'ai coché dans mon top 5 des parcs de l'Ouest ;)

Jo89 a écrit:Ton carnet est déprimant :lol:

En effet grâce à tes magnifiques photos on se rend compte qu'il y a encore énormément à voir !

Bonne soirée

Oui, il m'en manque encore quelques uns aussi :langue:

Lalie a écrit:Trés belles photos :cool:
La suite... :clin: :lol:

Merci ;)
BriKo

Messagepar BriKo » Jeu 6 Déc 2012 10:12

BriKo a écrit:Jour 1 : 10 septembre 2012
Programme initial de la journée : Paris -> Las Vegas (arrivée vers 18h) // Nuit => Monte Carlo

Autant vous le dire tout de suite, nous ne sommes jamais arrivés à Las Vegas ce jour là. Le décollage était pourtant prévu à 10h du matin à Paris CDG. Pourtant annoncé "à l'heure" jusqu'à 9h55, la compagnie United Airlines nous annonce qu'il y aura un petit peu de retard car l'avion n'est pas prêt. Puis 1h après on nous annonce que l'avion doit faire l'objet d'un nettoyage plus conséquent à cause de la présence d'insecte à l'interieur. Vers 12h, on nous annonce qu'une société doit venir nettoyer l'appareil... et les minutes passent... jusqu'à l'annulation du vol !! :shock: 5 heures d'attente pour nous dire que nous ne décollerons pas ? Comment la compagnie n'a pas pu anticipé un minimum au lieu de nous faire attendre ainsi ?

Tout le monde doit donc allé chercher ses bagages et passer au guichet de la compagnie pour changer nos billets. Il est donc 15h quand nous nous dirigeons vers nos bagages. Nous attendons une nouvelle environ 1h pour les voir défiler sur les tapis roulants, et encore nous avons de la chance car nous sommes dans les 1ers, car ensuite au guichet de la compagnie il n'y a que 2 personnes pour l'ensemble de l'avion...

Vers 17h30, nous réussi quand même à avoir un nouvel horaire pour le lendemain, décollage à 9h15 avec une escale à New York et une arrivée vers 19h à Las Vegas. On nous donne également un bon pour l'hotel. Nous pensions cette longue journée terminée... C'était sans compter sur l'heure d'attente du bus pour nous amener à l'hotel. Arrivée finalement à 19h00 dans un hotel de Disneyland...

Bref, une journée qui est devenue une éternité. United a clairement manqué d'anticipation, d'organisation... Nous sommes en train de monter notre dossier pour être dédommagé. Si certains ont déjà eu ce genre de péripéties, je suis preneur de vos backup pour compléter notre dossier.

:grrrr: :grrrr:

Pour la petite histoire, nous avons reçu 350$ chacun en bon d'achat de la part d'United à dépenser dans l'année. C'est pas incroyable, mais c'est mieux que rien. :super:
BriKo

Messagepar philippe78 » Jeu 6 Déc 2012 11:26

Ca ne rattrape pas la journée de perdue, mais c'est un geste commercial appréciable.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BriKo » Jeu 6 Déc 2012 11:29

philippe78 a écrit:Ca ne rattrape pas la journée de perdue, mais c'est un geste commercial appréciable.

Et on va être obligé d'aller à New York en avril prochain :pprr: :lol:
BriKo

Messagepar chgu27 » Jeu 6 Déc 2012 12:35

BriKo a écrit:
philippe78 a écrit:Ca ne rattrape pas la journée de perdue, mais c'est un geste commercial appréciable.

Je te plains !!!!!!
chgu27
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar philippe78 » Jeu 6 Déc 2012 14:49

chgu27 a écrit:
BriKo a écrit:

Je te plains !!!!!!

Ben oui, il va être obligé de repasser par United :lol:
Prévoit un battement de quelques jours au cas où :hihi:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar chgu27 » Jeu 6 Déc 2012 15:23

Je te plains !!!!!![/quote]
Ben oui, il va être obligé de repasser par United :lol:
Prévoit un battement de quelques jours au cas où :hihi:[/quote]

C'est pas drôle :lol: Moi aussi ils m'ont saoulé chez United cette année :grrrr:
chgu27

Messagepar Jo89 » Jeu 6 Déc 2012 15:48

BriKo a écrit:

Dans le pire des cas, je veux bien y aller à ta place :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Lun 10 Déc 2012 20:39

Bsr,

Je viens de me taper ton récit alors :
1/ Désolé pour le départ. :grrrr:
2/ Photos magnifique :clap:
3/ Je me rencontre qu'a qques jours pres on aurait pu se croiser (SLC, Yellowstone, Badlands, Mount Rushmore, Cody...) :shock:
4/ J'attends la suite avec impatience :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA