Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

[Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar Fred » Mer 31 Oct 2012 08:55

Jo89 a écrit:MA-GNI-FI-QUE !

Merci pour ces belles photos :super:

Deux petites questions:

Est ce que tu pourrais localiser sur une carte la balade de Grand Prismatic?

Et seconde, comment as tu réservé l'Alpine Motel?

D'avance merci

Jo

https://maps.google.fr/maps?saddr=44.523957,-110.839823&daddr=Route+inconnue&hl=fr&sll=44.52049,-110.83242&sspn=0.020654,0.052314&geocode=FbVhpwId8bdk-Q%3BFXo7pwIdPtdk-Q&t=h&gl=fr&dirflg=w&mra=ls&z=16
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BriKo » Mer 31 Oct 2012 09:16

Jo89 a écrit:MA-GNI-FI-QUE !

Merci pour ces belles photos :super:

Merci :)

Jo89 a écrit:Et seconde, comment as tu réservé l'Alpine Motel?

En allant sur leur site, tu as leur mail : Brian and Patty Watson (wyalpinemotel@earthlink.net)
N'hésite pas à échanger avec eux :)

Fred a écrit::shock: les photos sont superbes ! Je ne suis pas allé assez haut sur la colline en juin :(
Il faudra que j'y retourne un jour :hihi:

Fred

Mais pourquoi ? :pprr: :pprr:

Elk6 a écrit:Splendides photos !
En 2008, nous ne savions pas qu'il existait un point de vue élevé pour admirer le Grand Prismatic... :( Nous l'avons vu que depuis le ras du sol.....

Ensuite, nous avons découvert roadtrippin' et ses bonnes astuces.... :lol:
Faudra qu'on retourne au YNP !

Je t'avouerais que sans le Guide du Routard nous serions passé à coté... Et je l'aurai vraiment, mais vraiment regretté :shock:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar BriKo » Mer 31 Oct 2012 09:17

BriKo

Messagepar licare » Mer 31 Oct 2012 11:07

:super:
Que les couleurs sont belles en septembre - octobre !... avec un ciel moins "laiteux" qu'en été...

Tes photos du Dinner nous rappellent de bons souvenirs : nous avions bien apprécié aussi. La serveuse nous a dit qu'ils avaient souvent des Français... quand je lui ai appris que son Dinner était référencé dans un célèbre guide touristique, elle était toute flattée ! :clin:

Quant à l'Alpine Motel, pour ceux que ça intéresse, s'y prendre tôt !!! Pour nous, 5 mois avant, c'était complet (attention aux WE) :snif:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nat38 » Mer 31 Oct 2012 12:34

Encore un grand merci pour les photos et les infos (j'ai bien noté la balade pour voir le Grand prismatic de haut).
C'est très sympa de partager tes infos et tes impressions.
à bientôt pour la suite...
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar JazzOn » Mer 31 Oct 2012 16:50

Vraiment superbes photos !
euh c'est quoi une eau guinness ? Complètement opaque ?
Etonnant ces pêcheurs, les poissons sont comestibles dans ce coin là, pas trop "souffrés"... ?
Encore bravo :super:
JazzOn

Messagepar BriKo » Jeu 1 Nov 2012 14:40

JazzOn a écrit:Vraiment superbes photos !
euh c'est quoi une eau guinness ? Complètement opaque ?
Etonnant ces pêcheurs, les poissons sont comestibles dans ce coin là, pas trop "souffrés"... ?
Encore bravo :super:

Pour l'eau guiness c'est la couleur de l'eau qui se rapproche du bleu très foncé, parfois du noir selon la luminosité.
Pour la peche, je ne sais pas... :pprr:
BriKo

Messagepar BriKo » Jeu 1 Nov 2012 15:16

Jour 7 : 16 septembre 2012
Trajet prévu : West Yellowstone -> Yellowstone (Norris, Gibbon Falls, Mammot Hot Springs) -> West Yellowstone // Nuit => Alpine Motel (West Yellowstone)

3ème jour du coté de Yellowstone ! La journée commence sous un ciel gris, il fait somble et il fait froid. Notre premier jour de mauvais temps devait bien arrivé un moment ou un autre. Nous prenons un "breakfast to go" à l'Alpine Motel puis direction le park. Après le mauvais temps, c'est la voiture qui m'annonce que mes pneus ne sont pas assez gonflés, puis ma copine s'aperçoit qu'elle a oublié ses baskets et enfin quand je sors mon appareil photo ma batterie est quasiment morte !! Il ne fait pas beau, on décide alors de retourner à West Yellowstone pour récupérer les baskets, en profiter pour faire gonfler les pneus, reacharger la batterie et surtout faire une bonne lessive de linge salle dans la "laundry" à coté du Motel.

Après ces petites péripéties, nous retournons dans le parc ! Premier arrêt du coté de Gibbon Falls :

Image

Nous continuons notre route vers Artists Paintpot et ses marmites de boue blanche où il faut marcher un peu pour atteindre cette palette de bassins fumants.

Image

Il fait vraiment froid et malheureusement on ne prend pas trop le temps de profiter de tous ces lieux. En tout cas, moins que les jours précédents. On a aussi moins l'effet "surprise" des Geysers car ceux-ci sont moins impressionnant que les 2 jours précédents. La prochaine étape nous fera découvrir "Norris Geyser Bassin" où nous avons vraiment une impression de fin de monde !

Image

Image

Image

Image

A 2300m d'altitude, la balade est vraiment très sympa et surtout très différente des autres bassins de Geysers. D'ailleurs, on a un petit creu, et nous allons pique-niquer un peu plus au nord, à Sheepeter Clif.

Image

Puis le dernier arrêt de la journée se fera du coté de Mammoth Hot Springs et ses terrasses. Les Upper se font essentiellement en voiture alors que les lower à pied pour atteindre les terrasses.

Image

Image

Image

Image

On commence en avoir plein les baskets, le temps n'aidant pas et peut-être aussi le contre coup de la 1ère journée épuisante, on décide de faire se réchauffer au visitor center. On reprend finalement le chemin du retour pour se poser un peu au Motel. La soirée se résumera par quelques achats à West Yellowstone et une bonne pizza (qu'on ne finira pas) avant de retrouver notre lit bien mérité !
BriKo

Messagepar Fabian » Jeu 1 Nov 2012 17:58

+ 1 pour le prismatig spring overlook. Sensationnel le point de vue de la colline.
Un des plus beaux points de vue de mon voyage également.

Tu as l'air d'avoir un gros zoom. J'aime bien les gros plans que tu as fais, notamment des terasses de mammoth hot spring.

Vivement la suite
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA