Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

[Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar BriKo » Dim 14 Oct 2012 16:10

Jour 5 : 14 septembre 2012
Trajet prévu : GT -> Yellowstone // Nuit => Grant Village Lodge

Image

Pour ce 5ème jour, le réveil était programmé à 6h pour admirer le lever du soleil du coté d'Oxbow Bent, un point de vue que nous n'avions pas pu faire la veille. La température est négative mais ça valait le coup de venir si tôt. La nature est si calme...

Image

Malheureusement, pas d'animaux à l'horizon hormis les petits canards sur la snake river. Nous reprenons la direction de notre cabin pour récupérer nos bagages, prendre un petit Coffee to go et se diriger vers Yellowstone. Sur le chemin, on prend quand même le temps de s'arreter pour quelques photos mais les montagnes sont cachées !

Image

Image

Il est donc temps de quitter Grant Teton, pour se rendre dans le parc voisin : Yellowstone. Il faut compter environ 1h20 entre la sortie de Grand Teton et Yellowstone. En temps, la route est très agréable car nous longeons encore la snake river.

Image

Une fois à l'interieur du parc, nous nous arretons au bord du Lac Lewis et de ses (petites) chutes d'eau. Puis quelques miles plus tard, nous arrivons véritablement au coeur du parc à West Tumb. C'est ici que nous allons admirer et prendre contacts avec nos premiers Geysers ! Avec toutes ces couleurs, le bruit, les odeurs (d'oeuf pourri)... nous restons scotché devant ce lieu si improbable. Je pense que vous pouvez lire et regarder tout ce que vous voulez sur les Geysers, la première impression est WAHAAA :shock: :shock:.

Image

Image

Image

Image
(un geyser de très près)

Image

Image

Le tour de West Tumb est finalement assez rapide même si nous nous sommes arrêté quelques minutes pour écouter un Ranger. Nous décidons de pique-niquer dans le coin car il est déjà 14h ! Nous prenons ensuite la direction de l'Upper Geyser Bassin où trône le célèbre Old Faithful. Entre temps, nous croisons notre premier bison :lol:

Image

Le parking est bien rempli à cet endroit, on comprend vite pourquoi lorsque nous approchons d'Old Faithful car il est en pleine éruption. A peine le temps de s'approcher qu'il est déjà presque éteint :(

Image

Ce n'est pas grave. Old Faithful s'excite très régulièrement et est surtout très prévisible. Nous reviendrons plus tard. Nous nous échappons un peu de la foule en prenant le sentier montant à Observation Point qui culmine au dessus du bassin et qui permet d'avoir une superbe vue sur l'ensemble de ces Geysers.

Image

Image

Sur le chemin pour redescendre il y a également un geyser isolé qui porte bien son nom : Solitary Geyser.

Image

Nous empruntons ensuite le chemin pour admirer les autres geysers.

Image

Image

Image

Image

Le ciel bleu, le soleil, les couleurs des geysers et leur activité donnent une atmosphère completement unique ! On se croirait sur une autre planète. Les geysers donnent lieu également à de belles textures.

Image

Nous passons ensuite devant le Grand Geyser. Il est annoncé en éruption entre 17h et 18h30. Un volontaire du parc explique que c'est certainement l'un des plus beaux du parc lorsqu'il "explose". Il fait beau, nous avons également bien marché, nous décidons donc de nous poser pour attendre ce spectacle...

Image

Image

Image

Le spectacle est au rendez-vous pendant une bonne 20aine de minutes ! On a bien fait d'attendre ! Nous continuons notre petit tour avant de retourner à Old Faithful car à 20h il est annoncé en éruption !

Image

Image

Image

Le soleil a disparu depuis 1h mais ça ne gachera pas notre spectacle de voir Old Faithful !

Image

Il commence de frais froid et si on veut manger quelque part à Grant Village, il faut y aller ! 30 minutes plus tard, nous voilà à Grant Village. Il y a 2 lieux pour manger : un fast-food et un restaurant. Le restaurant nous convient bien mais il est plein. Nous reservons puis nous allons poser nos valises dans la chambre. Très correct, mais tout de même un peu cher pour ce que c'est (157$ la nuit). Heureusement, le resto est abordable et très bon. Il est temps d'aller fermer nos yeux et continuer de rêver des Geysers... :)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 386
Inscription: Lun 20 Juin 2011 18:43


Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar rubio29 » Dim 14 Oct 2012 16:33

Olala ces photos :shock: Sublimes :lol: :super:

Puis-je savoir quel matos tu utilises ?

Il faut vraiment que j'aille à Yellowstone.

Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Dim 1 Avr 2012 16:32


Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar BriKo » Dim 14 Oct 2012 18:13

micahbzh a écrit:Superbes photos !!


Merci ;-)

rubio29 a écrit:Olala ces photos :shock: Sublimes :lol: :super:
Puis-je savoir quel matos tu utilises ?


D90 + plusieurs objectifs (50mm, 10-20mm & 55-300mm).

rubio29 a écrit:Il faut vraiment que j'aille à Yellowstone.
Merci pour le partage.


Oui, il faut y aller car les photos ne remplacent pas le lieu :shock:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 386
Inscription: Lun 20 Juin 2011 18:43


Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar Fred » Dim 14 Oct 2012 19:26

:cool:

Superbe !

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar BriKo » Mar 30 Oct 2012 23:31

Jour 6 : 15 septembre 2012
Trajet prévu : Grant Village -> Yellowstone -> West Yellowstone // Nuit => Alpine Motel (West Yellowstone)

C'est parti pour le 2ème jour dans ce merveilleux parc ! Nous décollons assez tôt de Grant Village car nous avons un petit de route dans le parc pour aller jusqu'à notre premier arrêt : Biscuit Bassin ! Il fait un temps magnifique où le ciel est d'un bleu éclatant ! Nous arrivons donc à Biscuit Point sur les coups de 9h pour découvrir nos premiers geyser de la journée.

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous croisons des pecheurs à quelques metres des geysers dans une eau "guiness" !

Image

Nous profitons de ce lieu une bonne heure mais nous sommes déjà impatient de découvrir le majestueux Prismatic ! Situé dans le Midway Geyser Basin, le Grand Prismatic est certainement l'attraction la plus photographiée de Yellowstone. On a tous en tête ces photos incroyables prises du ciel que l'on peut voir sur tous les guides touristiques. Mais justement, comment profiter de ce lieu en prenant de la hauteur ? La solution est de s'arrêter sur le parking réservé à la randonnée menant au Fairy Falls. Il se situe 1 miles avant le parking du Grand Prismatic. Après 15/20 minutes de marche, une petite colline surplombe le site où la montée est un petit peu rude mais elle vaut TOUT L'OR DU MONDE !! Une fois là haut, vous pourriez y rester des heures à admirer le plus incroyable des paysages !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ces images sont gravées dans nos têtes à jamais...

Mais bon, on ne peut pas rester toute la journée ici. On reprend nos sacs à dos, on descend la colline, on retour à notre voiture et nous nous arretons cette fois-ci au parking du Grand Prismatic. Il y a du monde, beaucoup de monde. Nous étions si bien en haut de notre petite colline... ;) Mais ici, le spectacle est tout aussi interessant et hypnotisant !

Image

Image

Image

Les autres geysers autour ont l'air tellement banale... et pourtant :

Image

Image

On fini notre après midi en prenant une très sympatique route "Firehole Lake Drive". Après tout le brouhaha du Prismatic, cette route est si calme et si paisible. On tombe quand même sur un petit geyser qui va rentrer en éruption juste quand nous sortons de la voiture :)

Image

Sur le chemin vers West Yellowstone nous sommes tombés sur des petits coins très sympatique où l'on peut se baigner (l'eau est gélée quand même :)).

Image

Et puis... surprise ! Un joli troupeau de Deer dans la Madison Valley à quelques miles de la sortie ouest du parc.

Image

Image

On laisse les laisse tranquille et nous reprenons la route vers West Yellowstone pour atterrir dans notre Motel du soir : Alpine Motel. L'hôte de ce motel, Brian, nous accueille avec sa bonne humeur et sa gentillesse. C'est vraiment un chouette petit motel que je ne peux que vous recommander si vous passez dans le coin. Nous posons nos valises pour 2 nuits ici.

Image

Image

Image

Image

Le premier soir nous irons manger dans un chouette petit Dinner (Canyon Street). Certes, fait pour les touristes, mais plutot bon et pas trop honéreux. C'est très bien pour finir notre journée et rejoindre notre lit...
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 386
Inscription: Lun 20 Juin 2011 18:43

Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar Jo89 » Mer 31 Oct 2012 08:29

MA-GNI-FI-QUE !

Merci pour ces belles photos :super:

Deux petites questions:

Est ce que tu pourrais localiser sur une carte la balade de Grand Prismatic?

Et seconde, comment as tu réservé l'Alpine Motel?

D'avance merci

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5850
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar Fred » Mer 31 Oct 2012 08:48

:shock: les photos sont superbes ! Je ne suis pas allé assez haut sur la colline en juin :(
Il faudra que j'y retourne un jour :hihi:

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar Elk6 » Mer 31 Oct 2012 08:54

Splendides photos !
En 2008, nous ne savions pas qu'il existait un point de vue élevé pour admirer le Grand Prismatic... :( Nous l'avons vu que depuis le ras du sol.....

Ensuite, nous avons découvert roadtrippin' et ses bonnes astuces.... :lol:
Faudra qu'on retourne au YNP !
Avatar de l’utilisateur
Elk6
Orignal
Orignal
 
Messages: 1850
Inscription: Ven 17 Avr 2009 12:29
Localisation: Versailles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités