Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Coral Pink Sand Dunes SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

[Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar Jo89 » Jeu 10 Jan 2013 21:00

Hello,

Ta partie sur Mesa Verde tombe à pic :clin:

Et tes deux dernières photos sont sublimes ( les autres aussi :lol: ) !

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BriKo » Jeu 10 Jan 2013 22:58

Jo89 a écrit:Ta partie sur Mesa Verde tombe à pic :clin:

Pour quelle raison ?
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Ven 11 Jan 2013 08:49

BriKo a écrit:
Jo89 a écrit:Ta partie sur Mesa Verde tombe à pic :clin:

Pour quelle raison ?

J'en suis à la rédaction de cette partie dans mon Roadbook pour l'été prochain.

Donc c'est sympa en plus des infos du site d'avoir un ressenti d'une visite.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Flavinmoscou » Sam 19 Jan 2013 08:50

Bonjour,
On est en train de préparer notre road trip pour 3 semaines fin août / septembre et ton carnet de voyage va bien nous aider !
Merci pour les belles photos, l'hiver a Moscou va passer un peu plus vite en les ayant en tête !
Vivement la fin de ton voyage ! C'est un réel plaisir de te lire.
Flavinmoscou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Erin » Mar 22 Jan 2013 11:35

Je viens d'avaler ton carnet d'une traite, et un constat s'impose : tes photos sont superbes !

Un jour j'irai à Yellowstone, Oh oui un jour j'irai !
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar BriKo » Mer 30 Jan 2013 23:11

Jour 17 : 27 septembre 2012
Trajet prévu : Bluff -> Natural Bridges Monument, Muley Point, Valley of the Gods, visite de Goosenecks, Monument Valley... -> Mexican Hat // Pas de réservation d'hotel

Retour dans l'Utah et sur des routes que nous connaissons un petit peu car nous avions déjà fait Monument Valley l'an dernier en venant de Moab. Mais l'an dernier, le temps (gros orages sur la région) nous avait contraint de limiter notre visite à Monument Valley. Nous avion donc mis au programme de notre journée 3 nouvelles choses par rapport à 2011 : Natural Bridges Monument, Muley Point et Valley of the Gods.

Image

Nous quittons donc notre hotel, muffin à la main, pour prendre la direction d'un petit Parc National au nord de Bluff : Natural Bridges Monument. Le tour de ce parc est assez simple puisque c'est une boucle avec "one-way", avec une 10aine de point d'arrêt et quelques trails pour s'approcher des arches. Nous choisissons de faire le trail menant à Sipapu Bridge. La balade est très agréable, tout en descente, le lieu est hyper calme où les touristes se font rares. Ce trail permet vraiment de profiter du lieu et de tomber sur des lieux fantastiques :

Image

Image

Image

Image

Image

Il commence de faire chaud, nous remontons tranquillement rejoindre notre véhicule. Il aura fallu environ 2h pour faire l'aller/retour jusqu'au pied de l'arche. Nous finissons la boucle en voiture, un petit arrêt au visitor centrer pour poster nos cartes postales puis nous reprenons la route pour rejoindre Muley Point. Nous prenons donc la très agréable route 261 et 1h15 plus tard nous admirons ce point de vue impressionnant ! C'est dans ces moments là qu'on ne regrette pas d'avoir fait le choix de repasser dans la région. On peut admirer au loin loin loin Monument Valley.

Image

Image

Nous reprenons tranquillement la route pour rejoindre Mokee Modway pour admirer Valley of the Gods.

Image

Image

Image

Et puis, petit moment 4x4 (sans 4x4) dans Valley of the Gods. Même sans 4X4 vous pouvez foncer. La route est correct, il faut juste faire attention à certains moment. Et ça vaut le coup d'oeil !

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin, arrêt pique-nique à Goosenecks !

Image

Image

Nous reprenons la route vers Mexican Hat.

Image

Image

Arrivée à Mexican Hat nous faisons le tour des hotels/Motels... ils sont tous plein sauf le Mexican Hat Rock... Motel que nous connaissons puisque nous avions logé à cet endroit l'an dernier. La différence, c'est que cette année il fait beau, et en plus il y a une superbe piscine ! Avant d'aller jeter un oeil au coucher de soleil sur Monument Valley, on va piquer une petite tête !

Image

Puis terminons la journée à l'incontournable Monument Valley !! Toujours aussi beau et passionnant, même la deuxième fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Fin de journée au Swingin Steak, on l'a bien mérité !

Image
BriKo

Messagepar abione » Jeu 31 Jan 2013 13:57

Sympa cette nouvelle journée de ton Trip.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar chgu27 » Jeu 31 Jan 2013 14:06

Je confirme.
J'ai trop envie de faire le même trip mais sans les problèmes d'avion :hihi:
chgu27
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Michele » Dim 3 Fév 2013 01:22

Je commence à peine la lecture de ton récit et je suis moi aussi bouche bée devant tes photos :shock: .
Nous étions à Yellowstone début septembre et il ne se passe pas un jour sans que je repense avec nostalgie à cette splendeur (mes photos ne sont pas aussi belles, pas moches certes mais sans comparaison ^^ ).
J'ai bien noté qu'il faut monter un peu plus pour avoir la meilleure vue sur le Grand Prismatic.... Ce sera pour une prochaine fois, car, obligé, il faut y revenir !!!!
Allez, je continue la lecture, je vais y retrouver une bonne partie de mon trip et continuer à rêver.
Merci de nous faire partager ton expérience :super: et encore :clap:
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Michele » Dim 3 Fév 2013 01:37

Jo89 a écrit:Ton carnet est déprimant :lol:

En effet grâce à tes magnifiques photos on se rend compte qu'il y a encore énormément à voir !

Bonne soirée

:pprr: Tout à fait d'accord avec toi !!!!
Michele

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA