Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

[Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Récit - 20jrs] Yellowstone, Wyoming, Colorado & Utah

Messagepar philippe78 » Mar 9 Oct 2012 07:53

tes photos sont magnifiques :super:
J'espère que cette grosse journée de rattrapage du retard ne vous a pas trop épuisé pour la suite du voyage.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BriKo » Mar 9 Oct 2012 08:42

Fred a écrit::shock:
dur de voir tout ton trajet se décaler d'un jour...

Comment avez vous fait par la suite ?

Fred

On a décidé de tout rattraper sur une journée. C'était hardcore, mais on ne voulait pas manquer une seule minute de Grand Teton & Yellowstone ;)

Jo89 a écrit:Superbe ta dernière photo !

Merci ;)

Fabian a écrit:Respect pour avoir réussi à faire tout ce chemin en une journée.
Et je crois que tu a fais le bon choix, histoire de ne pas perdre un jour dans les parcs.
J'ai hâte de voir ton expérience de Grand Teton et Yellowstone.
Vivement la suite.

:clap:

Oui, après coup, je pense que c'était le meilleur choix possible tant au niveau financier que l'organisation de notre séjour.

philippe78 a écrit:tes photos sont magnifiques :super:
J'espère que cette grosse journée de rattrapage du retard ne vous a pas trop épuisé pour la suite du voyage.

Non, on a fait de grosses nuits durant tout notre séjour. :lol:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JazzOn » Mar 9 Oct 2012 08:46

Tu m'étonnes que vous étiez claqués, ça fait plus de 1100 km et 11h de route, c'est bien ça ?
La bière était bien méritée pour le coup :)
JazzOn

Messagepar BriKo » Mar 9 Oct 2012 08:48

JazzOn a écrit:Tu m'étonnes que vous étiez claqués, ça fait plus de 1100 km et 11h de route, c'est bien ça ?
La bière était bien méritée pour le coup :)

Oui c'est ça, avec le décalage horaire, la fatigue voyage et la route... J'ai du mettre 0,0002s pour m'endormir :lol: :lol:
BriKo

Messagepar BriKo » Mer 10 Oct 2012 20:44

Jour 4 : 13 septembre 2012
Trajet prévu : Jackson Hole -> GT // Nuit => Colter Bay Village Cabins

Image

Après notre dure journée de la veille que nous avons passé dans la voiture, c'était le moment de profiter un peu de l'endroit où nous étions ! Jackson est une petite ville vraiment très sympatique et certainement l'une des villes que nous avons préféré de notre roadtrip. Il règne une ambiance agréable avec ces trottoirs en bois, son architecture de western et ses galeries d'arts.

Image

Image

Image

Image

Sans oublier notre bar de la veille.

Image

Ce petit tour nous a ressourcé, nous prenons donc la route du premier parc de notre périple : Grand Teton National Park. Il fait un temps superbe sur la région, mais à l'approche du parc on s'aperçoit que la brume est bien présente sur les chaines de Grand Teton ce qui empêche une bonne visibilité des montagnes. Mais on va pas se plaindre il fait beau et presque chaud !

Image

Une fois rentré dans le parc, on se dirige vers le premier lac au sud, le Taggart Lake. On décide de faire la petite randonnée au tour de ce bel endroit. Au bout de quelques centaines de mètres, on tombe sur un couple de Moose, planqué dans la foret ! La prise photo est compliquée !!!

Image

Image

Comme ils ne veulent pas se montrer, nous continuons notre petite randonnée pour arriver sur cet endroit magnifique au pied des montagnes.

Image

Cette première randonnée est agréable et peut-etre un peu moins fréquenté que celle autour du Jenny Lake. Pour faire le tour de Jenny Lake c'est également un peu plus long que Taggart Lake, c'est pour cela que l'on se contentera simplement d'aller au bord de ce lac.

Image

Nous continuons d'explorer le parc en nous arrêtant le long de la route et sur les différents points de vue. En voiture, il est possible d'accéder à Signal Moutain où le panorama est magnifique !

Image

Image

Puis direction Jackson Lake, le plus grand lac du parc...

Image

Image

... superbe au coucher du soleil.

Image

Image

Le coucher de soleil passé, il était temps de poser nos valises à Colter Bay village. Le petit chalet à quelques mètres du Jackson Lake est vraiment très confortable. Il y a un restaurant abordable (15aine de dollar le platen moyenne) et copieux. Comme la veille, nous sommes encore un peu fatigué, une bonne nuit nous attend, surtout que nous avons prévu d'aller voir le lever du soleil !!
BriKo

Messagepar Elk6 » Jeu 11 Oct 2012 08:12

Superbes photos !
Trop de la chance d'avoir vu un couple de moose de près, nous n'avions pu qu'en apercevoir de loin à Oxbow Bend.... :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar JazzOn » Jeu 11 Oct 2012 08:39

Ca donne envie d'y être :)
Superbe l'avant-dernière photo où le soleil se couche pile au bon endroit de façon à faire remonter ses derniers rayons :oops:
JazzOn

Messagepar emiliemilia » Jeu 11 Oct 2012 10:17

Quelles photos! waouh! :clin:
emiliemilia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA