Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone puis Moab puis Page

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Yellowstone puis Moab puis Page

Messagepar beniat74 » Dim 23 Aoû 2015 01:19

Bonjour,
Nous revenons de 15 jours de notre 2° road trip aux USA du 1 er au 16 aout 2015.
Nous étions en famille avec nos deux grands ados de 16 et 19 ans.
En 2013, nous avions fait un séjour de 21 jours, NY 4 jours, puis avion jusqu'à Phoenix et après boucle : Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Bryce, Las Vegas, LA et SF. Un roadtrip mémorable et ne ne pouvions en rester là car nous n'avions pas fait YELLOWSTONE.
Le parcours de cette année a été réalisé grâce à vos bons conseils et il était génial.

Le voici:
J1 atterrissage Salt Lake City
J2 antelop island, nuit Jackson
J3 park Grand Téton, nuit à Moran
J4 park de Yellowstone, old faithful, upper geyser, grand prismatique
J5 park de Yellowstone, Norris, upper geyser, mud volcano, les bisons, deux nuits à West Yellowstone
J6 park de Yellowstone, le canyon, nuit à Gardiner
J7 park de Yellowstone, Mammoth Hot springs, le nord, nuit à Cody
J8 journée route, nuit à Vernal
J9 arrivée à Moab, 3 nuits suivants à Castle Valley
J10 Moab, Arches National Park
J11 Moab, Canyonland National Park et Dead Horse Point State Park
J12 route vers Page, au passage Monument Valley, au coucher du soleil Horseshoe bend
J13 Page, location bateau sur le lac Powel à la journée
J14 route vers Las Vegas
J15 départ vers Paris

le top 1 Grand prismatic
Image

top 2 l'ours
Image

top 3 Norris
Image
beniat74
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Yellowstone puis Moab puis Page

Messagepar dommm063 » Dim 23 Aoû 2015 10:55

:cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Dim 23 Aoû 2015 11:32

J'aime bien ton top 3 :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Dim 23 Aoû 2015 12:46

Vivement la suite :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Dim 23 Aoû 2015 13:30

Super le top 2 !!! :shock:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pellok1 » Dim 23 Aoû 2015 14:00

Superbe photo de l'ours en effet! Félicitations!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar beniat74 » Dim 23 Aoû 2015 18:14

J-1
Bonjour à tous,
Merci pour vos premiers commentaires, ça m'encourage pour la suite.
Donc, nous finissons le boulot un vendredi 17h et le train nous attend à 22h30 à la gare d'Annecy pour un train couchette direction Paris! je n'ai pas pris de train couchette depuis mes 10 ans. J'ai pris cette cette option pour éviter de prendre un jour de congés la veille du départ car l'avion décolle à 10h30 le samedi.
Finalement, nous dormons bien grâce au roulis et le réveil à 6h n'est pas trop hard. Puis Métro, RER, arrivée à CDG à 7h30, largement bon pour l'enregistrement, moi qui était anxieuse sur le timming!
Vol direct avec Delta pour Saly Lake City, vol correct, cher certes mais direct !
Arrivée à SLC en début d'après midi heure locale. On trouve le loueur Hertz (via Autoescape), il y a 5 personnes devant nous, l'attente durera 1h, c'est long ! Nous disons "non" (aimablement) à toutes les propositions et nous ne retrouvons dans notre Grand Cherokee Jeep tout confort.
L'aventure commence !
Direction l' Hotel sans âme car très grand Double suite à SLC pour une nuit.
Petite douche et on sort. Il fait chaud, la ville parait endormie. Petite visite du centre ville, des galeries marchandes climatisées, déjà quelques achats de ma fille de 16 ans !
On mange "mal" à 18h30 dans une galerie marchande, on voit beaucoup d'obèses, impressionnant. je me sens super mince du coup !
On rentre, je crois que l'on a pas dormi depuis 26 h, il est temps d'aller au lit ! Le roadtrip commence le lendemain !
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 23 Aoû 2015 18:44

J1
On prend la route vers le Nord, mais petit problème, le GPS amené a été cassé dans la valise ! Aie, ça commence mal, pas aussi facile que ça de sortir de la ville ! Bon finalement, grâce à mon "magnifique" roadbook préparé en aval, nous nous en passerons très bien, aidé par mon portable et son application "Plans" qui nous localisera même sans être en 3G, sans coût supplémentaire.
Nous sommes très heureux de nous retrouver tous les quatre et de commencer l'aventure.
Il faut dire que mon fils a 19 ans et que je pense que ça sera notre dernier grand voyage familial. Il est vrai que depuis 4 étés nous nous faisons plaisir ! Bali, USA, Namibie et là USA à nouveau. Mon fils n'est pas venu l'année dernière avec nous (hic!) et là, il nous a fait l'honneur de nous accompagner (non mais, trop gâté ces mômes !)
Donc ce voyage symbolise notre dernier voyage familial que j'affectionne tant ! et c'est maintenant ! Profitons !
Notre premier parc sera Antelope Island park.
C'est assez plat, le lac salé apparait !
Il y règne une drôle d'ambiance, d'abord c'est désert, c'est pelé, il fait chaud !
Bon je ne veux pas faire ma difficile, je rappelle juste que c'est notre 2° road trip dans l'Ouest et après ça, j'ai devenir exigeante ! Pardonnez moi !
Nous apercevons 2 bisons, chouette !
Petite marche de 1h sur le point le plus haut. c'est beau, j'avoue ce lac !

Image
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 23 Aoû 2015 21:05

la belle voiture devant le lac salé
Image

baignade dans le lac, pleins de bêtes et une mauvaise odeur
Image

drôle d'impression
Image