Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone puis Moab puis Page

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone puis Moab puis Page

Messagepar beniat74 » Sam 12 Sep 2015 15:41

J4
2° journée sur Yellostone
Petit dej moyen, Petite course pour anticiper le picnic du midi, emboutaillage monstre à l'entrée du parc et jusqu'à la jonction et pour couronner le tout ... pluie.
Nous arrivons à Artists Painpots et le soleil arrive .... chouette

Image

de la boue blanche bouillante

Image

Nous quittons ce site très agréable pour aller plus au nord vers Norris.
Arrivés sur le site, attente très longue pour trouver une place de parking ! Du monde partout, des camping cars des bus, les parkings sont vraiment trop petits pour la fréquentation d'Aout.
Une fois garés et devant la beauté des sites grandioses, on ne ressent plus le monde, d'ailleurs, on visitera ce site énorme avec l'impression d'être seuls !
On arrive sur mon top 3, voici pourquoi :

Image
Ce site est magique, ça boue, ça crache, ça pète, les couleurs sont grandioses !
beniat74
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Dim 13 Sep 2015 14:32

L'embouteillage était dû à des animaux? C'était début ou fin août?
En mai et juin, il y a du monde, mais ça reste raisonnable
Vivement la suite
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar CELONY13 » Dim 13 Sep 2015 16:03

Merci pour le carnet, nous avons du nous croiser. Que de souvenirs, je suis comme Pellok, j'ai 3700 photos à trier avant de vous faire partager à mon tour.
PS : :snif: nous n'avons pas vu l'ours !
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar beniat74 » Dim 13 Sep 2015 16:35

Image

Image

Image

Image

Image

c'est lunaire, explosif, laiteux, merveilleux ... C'est Norris, à ne manquer sous aucun prétexte.
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 13 Sep 2015 16:39

Pellok1 a écrit:L'embouteillage était dû à des animaux? C'était début ou fin août?
En mai et juin, il y a du monde, mais ça reste raisonnable
Vivement la suite
A+ Pascal

Nous avons eu des embouteillages à cause des animaux mais pas toujours pour cette raison. Mais que cela ne rebute personne c'est largement gérable ! Vu la beauté du lieu, évidemment ça attire du monde !
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 13 Sep 2015 16:41

CELONY13 a écrit:Merci pour le carnet, nous avons du nous croiser. Que de souvenirs, je suis comme Pellok, j'ai 3700 photos à trier avant de vous faire partager à mon tour.
PS : :snif: nous n'avons pas vu l'ours !

surement dû se croiser ! effectivement beaucoup de français ! également étonnée de voir autant de japonais et de chinois !
Pour les ours nous en avons vu d'autres !!!!!!! lucky we are !
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 13 Sep 2015 16:52

Après Norris, reprise de la voiture et la prochaine mission de la fine équipe est de voir des bisons ... direction Hayden Valley.

Mission accomplie :
Image

Image

paysage merveilleux
Image

Une petite biche en passant

Image

Arrêt pour apercevoir de vraiment très loin une maman grizzli et deux petits, des américains nous feront regarder dans leur télescope, magique.

Retour sous la pluie vers West Yellowstone - Restaurant japonais extra - dodo bien mérité
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 13 Sep 2015 17:24

J5
3° jour sur Yellowstone, journée consacrée au grand Canyon.
Nous commençons pour la South Road et nous nous arrêtons au premier parking pour prendre le South Rim Trail.
Nous découvrons cette vallée faite de pierres jaunes, les cascades successives, les points de vue. C'est grandiose !
Nous commençons le Uncle Tom's trail, descendons les 300 marches et découvrons le magnifique point de vue sur la cascade.

Image

Image

La remontée se fait malgré mes inquiétudes d'avant départ, je ne suis pas une grande sportive mais rien de très difficile. C'est à faire !

Nous décidons de continuer jusqu'à Artist Point 4 miles et nous longeons la vallée et découvrir des points de vue assez incroyables.

Image

Image

Ces pierres jaunes et la grandeur du site nous laisse une sensation bizarre : on a l'impression que c'est un décor de cinéma en carton pâte ! Ça fait faux ! Avez vous ressenti cela ? Attention je dis pas que c'est pas beau, je dis que cela semble irréel !

Petit picnic face au décor, retour dans l'autre sens, marche très agréable, surtout qu'il ne fait pas trop chaud.

Nous reprenons la route pour la North Road.

Nous descendons vers le Red rock Point pour voir le début de la 1° cascade. Puis La Brink of the Lower Falls, où la descente est plus longue (et évidemment la remontée !). Le bruit de la cascade est impressionnant ! A faire absolument.

Image

Nous nous arrêtons aux différents points de vue de la route, nous verrons un nid de vautours avec ses petits.

Puis arrêt au visitor center du Canyon pour une visite du musée qui explique la géothermie, la caldera, la faune, hyper intéressant pour comprendre le parc.

Nous croisons des hollandais (évidemment par hasard) vus l'année dernière en Namibie (dans un camp dans une montagne reculée où nous étions 20 personnes !). Nous sommes scotchés ! La probabilité pour se revoir est quasi nulle ! et dans ce parc qui est tellement grand ! Comme le monde est petit ! Ils nous ont demandé où nous allions l'année prochaine !!!!

Puis route vers Gardiner, tout au Nord. La route est en travaux, reemboutaillage ...
On passe devant Mammoth, on s’arrête malgré que le fait que cela soit prévu pour le lendemain .

Image

Image

Très belle journée, nous avons beaucoup marché et ça fait du bien. Nous avons pris notre temps.

Image

le temps se couvre vers Gardiner

Image
beniat74

Messagepar beniat74 » Dim 13 Sep 2015 19:32

voici la vidéo de la maman grizzli et de ses deux petits, c'est archi zoomé ! Ils se font chasser par des bisons ...
https://youtu.be/BPN1Y3sHN2o
beniat74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA