Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone puis Moab puis Page

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone puis Moab puis Page

Messagepar beniat74 » Sam 5 Sep 2015 20:58

Pellok1 a écrit:Magnifique l'ours!
Mais 4 mètres, c'est vraiment très près!!!
A+ Pascal

C'etait notre 1 er jour et nous étions tous très excités, je pense que nous avons été très imprudents car nous sommes descendus de la voiture et nous sommes restés à 4 m de lui pendant 20 minutes à 1 m de la portière ouverte. Nous nous sentions pas du tout en danger. Le dernier jour de Yellowstone nous avons appris qu'un marcheur avait été tué par un grizzli le jour même !
beniat74
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar beniat74 » Sam 5 Sep 2015 21:01

elviscalico61 a écrit::coucou: je vais suivre avec beaucoup d'attention ton carnet car c'est à peu près le voyage que je compte faire en 2017.
La photo de l'ours est superbe :love: La chance. Quel prix à tu payé pour ton vol direct ?
Merci , on attends la suite avec impatience :super:

Pour le vol, 1540€ par personne, en Août, départ un samedi, retour un dimanche , pas donné !!
Combien de temps resteras tu en 2017? Sur 15 jours, notre parcours est bien, sur 3 semaines, j'aurais pris mon temps sur Grand Teton.
beniat74

Messagepar beniat74 » Sam 5 Sep 2015 21:34

bonjour,
J'ai laissé le carnet en plan ... trop dure la reprise du travail !
Bon on y retourne , ça fait du bien à la tête.

J3
De Moran, la route est courte pour arriver dans le parc de Yellowstone. L'excitation monte ...
Le but du voyage.... beaucoup de photos vues sur roadtrippin ... de carnets lus... une petite angoisse d'être déçue...
Je pense que c'est l'inquiétude de celui qui prépare le voyage, l'impression d'avoir déjà fait le périple, tellement on a passé des heures de préparation ...

On s’arrête sur les rives de Lewis Lake pour une petite photo, on loupe West Thumb , bon ça commence mal, on ne fait pas demi tour, j'ai trop envie d'aller voir Old Faithful.
Beaucoup de voitures sur le parking, du monde partout, un vrai parking de supermarché le samedi après midi, on n'est pas tout seul !

le spectacle est à la hauteur

Image

On part sur la passerelle et en avant l'Upper Basin

Image

Image

Un copain qui va assister à notre picnic !
Image

Image

On quitte ce site magnifique, mieux vaut prévoir du temps car c'est grand et beau !

Le plus beau arrive .... Grand prismatic

Image

Image

IMPRESSIONNANT! Mon dieu les couleurs ! C'est fou, j'adore !

Sur le blog, j'avais bien vu qu'on l'on pouvait grimper pour le voir d'en haut mais je ne vois pas le chemin, il faut absolument le trouver ... On reprend la voiture, on revient sur nos pas, on trouve un pont et le bon chemin. On brave l'interdit qui nous dit de ne pas grimper (en bons français !) et on arrive sur mon TOP 1

Image
beniat74

Messagepar beniat74 » Sam 5 Sep 2015 21:55

Nous avons fait 16 km à pieds dans la journée.
Nous sommes fatigués quand nous arrivons à West Yellowstone, surtout qu'il y a de gros embouteilles au niveau de la jonction et de la route de sortie.
Nous en avons pris les yeux pour ce 1° jour sur Yellowstone ! Oh que je ne suis pas déçue ! Plus aucune angoisse !

Hôtel : moose creek , West Yellowstone, correct
beniat74

Messagepar beniat74 » Sam 5 Sep 2015 23:56

beniat74

Messagepar blandinetcricri » Dim 6 Sep 2015 05:56

Très chouette carnet!

La vidéo de l'ours :cool: à 4 mètres :shock: je ne me rends pas bien compte sur la vidéo/photo - il était gros??

Au plaisir de lire la suite!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Dim 6 Sep 2015 09:32

Effectivement votre présence n'avait pas l'air de le gêner du tout !!! :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar beniat74 » Dim 6 Sep 2015 11:24

merci Blandine et Valerie pour vos commentaires.
l'ours noir est moins gros que le grizzli, pour sa taille, je pense 1,60, debout ! il est mignon et effectivement pas du tout agressif ou appeuré !
Je pense que l'on serait tombé dessus au détour d'un chemin et non pas en voiture au bord de la route, j'aurais moins fait ma maligne ! :oops: :oops: :oops:
beniat74

Messagepar MurielPingouin » Lun 7 Sep 2015 09:30

beniat74 a écrit:Je pense que c'est l'inquiétude de celui qui prépare le voyage, l'impression d'avoir déjà fait le périple, tellement on a passé des heures de préparation ...

j'ai eu exactement le même ressenti!

et pour l'ours, wouahou! même s'il a l'air bien mignon comme ça, c'est hyper dangereux. Nous aussi avons été imprudents avec une maman ours et son ourson (mais moins près quand même!) et en revenant on est tombé par hasard sur une vidéo d'un soigneur dans un zoo qui prend énormément de précaution pour attraper un ourson noir, expliquant que le danger vient des griffes qui peuvent te défigurer en un éclair :hein:

Super 1er jour à Yellowstone :clap:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar lauriebys » Lun 7 Sep 2015 22:34

Ton carnet me fait rêver!!! :love:
Effectivement, moi aussi j'ai peur d'avoir cette impression de déjà vu, j'ai peur d'être déçue. :pprr:
Ça fait un an que je passe presque toutes mes soirées sur mon voyage alors forcément j'en ai vu des photos!!
Bon après, je pense que Yellowstone est très particulier et que peu importe le nombre de photos que j'ai pu voir, je ne peux être que surprise par un endroit pareil!
Sinon concernant l'ours, c'est clair que ça devait être un moment unique! Merci de nous le faire partager.
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA